PDA

Voir la version complète : Debutant

sidic
18/03/2008, 15h30
Bonsoir

Voila un petit probléme dans mon élevage, j'ai une femme "enfin je le croyai jusqu'a aujourd'hui"

elle a commenser a chanter ,enfin, pas comme un beau male, mais un beau chant quand meme, le bec fermé, il/elle a deja 1 ans est na jamais reproduit, toujour avec un male aucun signe d'agressiviter entre eux

Donc pour la repro qui va commenser dans quelque mois ici, je l'ai donc separer pour la premiére fois et l'ai mis seul dans une cage, elle a tout de suite commenser a chanter et a répondre avec de petit cri au chant d'un male dans un autre cage, j'ai aussi remarquer que son cloatre étais de plus en plus gros, cause de la patée ou pas? tros tot pour la reproduction je trouve

Vous me dirai que cela est évident que ces une femelle.................

Mais je voudrai juste qu'on me rassure sur le sexe de ce canaris, je l'ai acheter en animalerie, mais avec ce vendeur je suis sur que meme si y'avai comme chez les mammifére un truc qui depasser pour différensier les males|ban| des femelles-8), il se tromperai quand meme-.(

Merci

guignol
18/03/2008, 17h21
C'est assez difficile à dire comme çà, mais il est vrai que le mâle chante très bien, bec fermé en gonflant la gorge pour les roulades. Mais ne pourrais-tu pas mettre une photo en gros plan du cloaque pour que l'on voit mieux. A cette période la différence entre mâle et femelle est plus visible.

fjr1300
18/03/2008, 19h06
Guignol , je pense plutot que c'est la femelle qui chante le bec fermé et le male le bec ouvert.
Reprenez moi si je me trompe mais je ne croit pas.

Tony75012
18/03/2008, 21h07
Oui mon male chante le bec ouvert mais il lui arrive de chanter le bec fermé ... Quant au femelle , il se peut quel chante (mais c'est rare) mais si elle s'enntend bien avec le male je pense que c'est une femelle car quand je mes deux male ensemble dans les 10 seconde sa tourne mal , si sa serait un male je pense qua cette heure si il n'aurait plus de plume ou meme pire ...
envoie nous sa photo pour plus de renseignement .

Cordialement tony75012

sidic
19/03/2008, 14h32
Desoler pour les tof, de tres movaise qualiter
J'ai pas pu fair mieu:nah:

guignol
19/03/2008, 15h20
Guignol , je pense plutot que c'est la femelle qui chante le bec fermé et le male le bec ouvert.
Reprenez moi si je me trompe mais je ne croit pas.

Toutes mes excuses, je n'ai pas vu que j'avais fait erreur, c'est bien vrai la femelle chante le bec fermé. J'aurais dû relire mon post avant de l'envoyer !
Pour Sidic : excuse-moi l'erreur vient de moi en écrivant.

sidic
19/03/2008, 16h28
Toutes mes excuses, je n'ai pas vu que j'avais fait erreur, c'est bien vrai la femelle chante le bec fermé. J'aurais dû relire mon post avant de l'envoyer !
Pour Sidic : excuse-moi l'erreur vient de moi en écrivant

Cela n'est pas graven, on n'apprend toujour :lol::D

guignol
19/03/2008, 16h53
Merci Cédric.

Tony75012
19/03/2008, 22h17
Bonjour ,
avec les photos en + (ont ne voit presque rien ) je pense que c'est une femelle je croi que sont abdomen est bomber (vu la photo) donc elle va normalement bientot pondre .

sidic
20/03/2008, 12h02
Ben comme j'ai pas pu métre sont chant directement du coup je l'ai herberger sur un site dsl

Ici (http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=0B3B798647C9B9E6)

Tony75012
23/03/2008, 23h11
c'est bizare on ne dirait pas le chant d'un male

sidic
24/03/2008, 04h17
La je c vraiment pas, on n'est encore en periode de mue ici, j'ai soufler dans le cloatre, mais il ressemble a celui d'un male, j'ai soufler dans le cloatre d'une femelle mosaique, pour diverensier, toujour pareille, alors?

De plus la il est 7Heur, et elle balance