Voir la version complète : Mos rouge
Salut jai un mos rouge de 32j environs et il est deja impeu rose car il a eu de la patée rouge au nid jai lu que sa se donner a 40/45j la patée donc jaimerais savoir quand esque je doit le colororer étant donner qu'il est deja rose et jusqu'a quand le colorer ?Merci .
Catherine L
18/03/2008, 13h56
Tu peux arrêter de le colorer et reprendre au 45ième jour jusqu'en automne. Tu avais envisagé de faire des concours? Les rémiges seront un peu colorées car les petits ne perdent pas les grandes plumes à la mue. Pour les concours il faut des rémiges non colorées.
Amicalement(bird-)
patachon48
18/03/2008, 13h57
en principe il ne pouvait pas avoir de patée rouge dés sa naissance mais uniquement a partir du 43 eme jour de vie et cela jusqu'a la mue complète
Je n'est pas de mosaique rouge je sait que faut pas les colorer avant 40/45jours on ma donner ce jeune que je continut a elever a la main car c'est parent l'on abandonner tot et je fait pas de concour donc c'est pas tres important.Mais jen donne donc a partir de 45j pendant combien de temp environs ?
Je n'est pas de mosaique rouge je sait que faut pas les colorer avant 40/45jours on ma donner ce jeune que je continut a elever a la main car c'est parent l'on abandonner tot et je fait pas de concour donc c'est pas tres important.Mais jen donne donc a partir de 45j pendant combien de temp environs ?
A partir de 45 jours et jusqu'à la fin de la mue.
Ok merci a vous moi je prefere tout ce qui est naturel esque je peut le colorer avec de la carotte ?Ou je suis obliger de lui donner de la patée rouge ???
Catherine L
18/03/2008, 20h08
Tu n'obtiendras pas de rouge avec la carotte même si tu en donnes beaucoup! Or il ne faut pas abuser des fruits et légumes. Tu n'est pas obligé de le colorer; voici une femelle agate opale mosaïque rouge non colorée et la même, mais colorée.
Amicalement.(bird-)
Merci Catherine et a quel age avec les mosaiques rouges on peut voir si c'est un male ou une femelle ???
Catherine L
19/03/2008, 15h30
J'ai pas encore beaucoup de recul mais mes femelles à un mois avaient un rectangle non coloré (ni jaune nirouge) sous le bec. Mon male avais juste un liseré non coloré sous le bec. Je vais voir si c'est encore le cas cette année.
sinon, attendre la fin de la mue car les plumes de tête se font en dernier!
Photo d'une femelle à un mois.
Amicalement(bird-)
Catherine L
19/03/2008, 15h32
Eu....voici la photo!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org