PDA

Voir la version complète : lumiere

animalerie-safe
17/03/2008, 20h58
dans ma chambre d elevage j ai de la lumière artificielle qui s allume a 18.50 heure ou le soleil se couche et s eteind vers 20.20 ma kestion est
est ce que la coupure soudaine de la lumiere n a aucun effet sur les canari et merci

mathieu
17/03/2008, 21h03
le problème d'une coupure soudaine c'est que les canaris n'ont pas le temps de trouver leur endroit pour dormir. une fois la lumière éteinte, ils ne voient plus rien donc il faut faire attention que les femelles qui couvent soit bien dans leur nid et que les autres soit sur leurs perchoir....

djem
17/03/2008, 21h10
SI LA LUMIERE S'ÉTEINT D'UN COUP et que les femelles ont des jeunes au nid ,elles ne pourront pas retourner dans le nid et le lendemain ,tu auras des morts
il faut que l'extinction soit progressive comme quand le soleil se couche

fjr1300
17/03/2008, 21h38
Oui , très important , si tu n'a pas la possibilité de le faire , installe une petite veilleuse que tu pourras éteindre après t'etre assuré que tout le monde est en place , mais la meilleure solution reste le dimmer qui reproduit exactement le lever et le coucher du soleil.

le ptit voisin
17/03/2008, 21h41
oui djem et mathieu on raison , moi aussi j'ai un éclairage artificiel mais j'ai les volets de ma porte fenêtre qui restent ouverts donc la lumiere de l'éclairage public penetre juste ce qu'il faut donc j'ai deja regarder tous les oiseaux on toujours la même place pour dormir impec peut etre as tu cette solution
cordialement

animalerie-safe
18/03/2008, 15h19
merci de vos réponse j eteind la lumière âpres être assure que tous le mode et en place .merci pour tous