Voir la version complète : deux questions
christine34
17/03/2008, 15h31
j'ai une femelle gloster qui pond tous les deux jours, est-ce normal ?
Premier oeuf le 14, deuxième oeuf hier, je les ai enlevé tous les deux, mais peut on les laisser plusieurs jours dans une boîte avant qu'elle ait fini sa ponte pour couvaison.
ma deuxième question : une autre femelle a préparé le nid mais n'y va pas, elle se tient dans la cage et ne fait rien, son nid est fait depuis une semaine, qu'en pensez vous ?
Si tu places les oeufs sur une couche d'alpiste, la pointe en bas, tu peux les conserver 8 jours avant de les lui remettre.
Pour ta 2ème question, la femelle a-t-elle son mâle avec elle, est-elle exitée ? sinon, elle ne doit pas être tout à fait prête. Patiente un peu.
oui, aucun problème pour conserver les oeufs 8-10 jours maxi et il arrive qu'une femelle ponde un jour sur 2, se n'est pas grave
christine34
17/03/2008, 21h16
ok merci pour vos réponses.
Pour les oeufs dans la boîte ça me rassure.
Pour la deuxième question oui la femelle est avec son mâle. La semaine dernière ils faisaient le nid tous les deux, et cette semaine plus rien elle n'y va même pas. J'ai déplacé la cage, est-ce que ça peut venir de là. Je l'avais mise dans une pièce avec beaucoup de soleil et je les ai changé ce matin, je me demande si ça vient pas de là, qu'en pensez vous ?
En principe , dès que les oiseaux sont en préparation à la reproduction , les déranger le moins possible , effectuer les soins quotidiens bien sur , mais éviter les déplacements des cage , oui celà peut venir de ca , mais elle va s'y remettre , pas d'inquietude à avoir.
christine34
18/03/2008, 08h30
En principe , dès que les oiseaux sont en préparation à la reproduction , les déranger le moins possible , effectuer les soins quotidiens bien sur , mais éviter les déplacements des cage , oui celà peut venir de ca , mais elle va s'y remettre , pas d'inquietude à avoir.
Oui effectivement, aujourd'hui elle s'est mise dans son nid et je pense qu'elle a du pondre j'ai pas pu voir, mais dès qu'elle sortira du nid je mettrai un oeuf factice, enfin si elle a pondu.
Je vais arrêter de déplacer les cages, mais comme je le disais dans un autre post, ils préfèrent la pièce ensoleillée et cette pièce est celle où il y a le plus de passage, je crois qu'il faut qu'ils soient au calme non ?
Ca risque de les déranger de nous voir passer sans arrêt. C'est aussi pour cette raison que je les ai changé de pièce.
Oui il vaut mieux qu'ils soient au calme pour une bonne reproduction. Evite de les déranger de nouveau ce sera mieux.
christine34
18/03/2008, 16h52
Oui il vaut mieux qu'ils soient au calme pour une bonne reproduction. Evite de les déranger de nouveau ce sera mieux.
ok merci c'est ce que je vais faire?:wwink:
christine34
20/03/2008, 10h32
Ca va beaucoup mieux depuis que je ne les bouge plus, les femelles pondent. Je suis trop contente. Mon satiné est avec une corona verte qui a également pondu ce matin. Ca marche bien.
Et bien tu vois, çà se passe bien, maintenant qu'ils sont installés définitivement. Pour eux c'est beaucoup mieux, et tu va avoir de beaux BB. Tiens nous au courant.
christine34
20/03/2008, 18h19
Et bien tu vois, çà se passe bien, maintenant qu'ils sont installés définitivement. Pour eux c'est beaucoup mieux, et tu va avoir de beaux BB. Tiens nous au courant.
oui je vous tiendrai au courant pas de problème A+:no14:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org