Voir la version complète : 5 oeufs et la papa malade...
bonjour ma femelle canari rouge couve tjrs ses 5 oeufs qui ne devraient plus tarder à éclore...souvenez vous il y a qqs semaines j'avais perdu mon canari vert, elle respirait le bec ouvert et elle mangeait sans arret, je lui avais donné médicament et vitamines mais en 15 jours elle avaient des secretions de pire en pire au bec et aux yeux et elle est morte...aujourdh'ui mon male jaune qui été juska alors en pleine santé présente les memes signes...et il est ds la meme cage que la maman qui couve...il respire en gonflant le plumage mange bocou et a le bac ouvert...je ne c pas pkoi mes canaris ont ce pb !!!
la cage est proche d'un radiateur, pres d'une porte est ce que c'est la cause ?
que faire ?????
je suis tres triste et en plus je ne peux pas les séparer car je n'ai plus de cage et en plus j'ai deja une cage de mandarins qui couvent aussi et je n'ai pas la place pour une cage suplémentaire...aidez moi svp...mariane
déja, tu isole le male si la femelle n'est pas malade elle se débrouilleras seule pour les petit.
le radiateur c'est pas bon pour les canaris. en cette saison a bandol tu devrais pouvoir faire sans. la porte peu etre aussi la cause de courant d'air.
attend les experts en maladie, ils vont de dire comment guérir tes TITI
ha tu n'as plus de cage... tu devrais en acheter une car de toute facon il t'en faudras pour mettre tes bébés...
je ne peux pas isoler le male !!!!
sinon c clair que le chauffage je ne l'allume plus depuis trois jours mais bon...
je voulais savoir si ça pouvait etre ça
pkoi je ne peux pas laisser les bb avec les parents ?
et bien tout dépend si c'est une cage ou une grande volière que tu as? il faut penser aussi que lorsques tes petits seront sevrés, les parents vont recommencé une niché et c'est repartit pour un tour! il faut de la place pour tout le monde et puis il faut faire attention que les parents n'arrachent pas les plumes des petits pour construire le deuxième nid
en fait jme suis arrangée avec une petite animalerie qui me reprendra mes bb mais c clair que cete premiere portée si tout va bien je vais les garder mais g une gde cage et pour les nids ya plein de boure !
tu verras bien en fonction du comportement de tous le monde si ca se passe bien tant mieux mais sinon tu devras les séparer pour ne pas avoir de dégats.. j'espères que les pros des maladies vont te répondre pour soigner ton male!
oui car le premier est mort malgré tout mes soins...
g regardé son ventre il est en lame de couteau est ce que c'est normal ??
Si tu ne l'isoles pas rapidement, ta femelle tombera malade elle aussi. Tu précises qu'il a le bréchet en lame de couteau, alors sans attendre tu dois le mettre au régime alpiste seul, et vinaigre de cidre dans l'abreuvoir (1 cuil. à soupe pour 1 litre d'eau) changée tous les jours, et rien d'autre. Pour cela bien sûr tu ne peux pas le laisser avec les autres oiseaux.
Vois rapidement ce que tu peux faire.
michel73
17/03/2008, 18h38
bjr je suis de tout coeur avec toi c'est vrai que sa fait mal de perdre ses canaris moi meme j'en ais eux deux dan la semaine passée et deux femmelle morte sur leurs nid en claquant du bec et je n'ais rien peux faire donc je te comprend .
michel
bernard84
17/03/2008, 20h05
Bonsoir Mariane j’ai lu ton poste je me permets de te donné une petite astuce pour ta cage tu peux faire les brocantes tu va trouver des cages en bon état pour 5 à 10 euro maximum en se qui concerne ton male sépare le et met le au régime va voir sur le forum flore intestinale
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org