PDA

Voir la version complète : Orientation Du Local D'elevage


maloute45
16/03/2008, 21h27
Un point de vue qui doit retenir toute notre attention ! c'est l'orientation
du local.
Afin que vos oiseaux reçoivent beaucoup de lumière naturelle,le meilleur
emplacement des fenêtres seront orientées à l'Est.
Cela aura comme avantage que tôt le matin,les premiers rayons de soleil
iront en droite ligne dans votre pièce d'élevage.

Je reste convaincu que c'est salutaire ,d'ailleurs on s'en appercevra,car
vos protégés seront plus actifs.

Dans l'après-midi,le soleil luit à l'arrière et les sujets seront à l'ombre aux
heures les plus chaudes,et de cette façon,il ne fera jamais étouffant dans
le local.

Je suis d'avis de détenir des oiseaux dans les conditions qui se rapprochent
le plus de la vie de la nature,donc pas de lumière en extra,pas plus qu'avec
beaucoup de chauffage (en hiver).
Sauf bien sûr,s'il gèle et juste assez pour que l'eau des oiseaux ne gèle pas.

Amicalement léon.

fifi59
17/03/2008, 06h50
merci pour cette article léon

Tony75012
17/03/2008, 12h29
merci j'en tiendrait compte !

christine34
17/03/2008, 14h37
Un point de vue qui doit retenir toute notre attention ! c'est l'orientation
du local.
Afin que vos oiseaux reçoivent beaucoup de lumière naturelle,le meilleur
emplacement des fenêtres seront orientées à l'Est.
Cela aura comme avantage que tôt le matin,les premiers rayons de soleil
iront en droite ligne dans votre pièce d'élevage.

Je reste convaincu que c'est salutaire ,d'ailleurs on s'en appercevra,car
vos protégés seront plus actifs.

Dans l'après-midi,le soleil luit à l'arrière et les sujets seront à l'ombre aux
heures les plus chaudes,et de cette façon,il ne fera jamais étouffant dans
le local.

Je suis d'avis de détenir des oiseaux dans les conditions qui se rapprochent
le plus de la vie de la nature,donc pas de lumière en extra,pas plus qu'avec
beaucoup de chauffage (en hiver).
Sauf bien sûr,s'il gèle et juste assez pour que l'eau des oiseaux ne gèle pas.

Amicalement léon.

Merci pour ces précisions, justement je me posais la question. Mes cages d'élevage étaient placées au soleil d'après midi et je les ai mis dans une autre pièce pour qu'ils aient le soleil du matin. Je pensais qu'au contraire les canaris préféraient être au soleil et que ça améliorerait la repro.

rossart
17/03/2008, 14h51
Bonjour,
Dans la volière intérieure, une fenêtre donne a l'est au levé du soleil, les oiseaux s'y précipitent, j'y ai installé une échelle de perchoirs.
L'après midi les cages d'élevage sont plein soleil, et je ne peut les changer, je place des toiles d'ombrage devant les ouvertures, un ventilateur brasse l'air dans la pièce, sans faire de courant d'air dans les cages.
Faut bien se débrouiller

guignol
17/03/2008, 15h54
Merci Léon, mais il est vrai que l'on ne peut pas toujours mettre des fenêtres où l'on voudrait. Dans ce cas on essaie de faire au mieux pour nos titis.

exotic
17/03/2008, 18h56
slt, il est exact que l'emplacement idéal pour les oiseaux c'est Est, Sud-Est ... :wbiggrin:

christine34
17/03/2008, 20h18
slt, il est exact que l'emplacement idéal pour les oiseaux c'est Est, Sud-Est ... :wbiggrin:

J'ai changé les miens ce matin pour qu'ils aient uniquement le soleil du matin, mais j'ai l'impression que l'exposition sud est leur allait mieux, ils étaient plus vifs, aujourd'hui ils ont moins chantés et les femelles ne s'affèrent plus à faire leur nid, si demain je les déplace pour les remettre dans la pièce où il y a le soleil l'après midi ça risque de les perturber non ?

exotic
17/03/2008, 21h09
slt christine, oui il faut éviter de les changer de place surtout en période de repro, pourquoi tu les as déplacés s'il étaient mieux avant ?... :wbiggrin:

christine34
18/03/2008, 07h27
slt christine, oui il faut éviter de les changer de place surtout en période de repro, pourquoi tu les as déplacés s'il étaient mieux avant ?... :wbiggrin:

bonjour exotic
je les ai déplacés pour qu'ils soient plus tranquille, la pièce où il y a le soleil que le matin est plus au calme, pas de passage, alors que l'autre pièce on y passe sans arrêt, j'ai peur que ça les dérange, pourtant j'ai bien l'impression qu'ils sont mieux dans cette dernière beaucoup plus ensoleillée, alors je dois dire que je sais plus quoi faire.
Une de mes canarettes gloster est dans son nid depuis ce matin, je pense qu'elle a du pondre, dès qu'elle quittera son nid j'enleverai l'oeuf pour mettre un factice.
Celle qui pond tous les 2 jours, aurait dû pondre son 3ème oeuf aujourd'hui, mais rien, pas d'oeuf dans le nid. Est-ce qi'elle va s'arrêter à 2 oeufs ?
Pourquoi faut-il mettre les oeufs dans des graines ça sert à quoi ?

Catherine L
18/03/2008, 11h29
bonjour exotic
je les ai déplacés pour qu'ils soient plus tranquille, la pièce où il y a le soleil que le matin est plus au calme, pas de passage, alors que l'autre pièce on y passe sans arrêt, j'ai peur que ça les dérange, pourtant j'ai bien l'impression qu'ils sont mieux dans cette dernière beaucoup plus ensoleillée, alors je dois dire que je sais plus quoi faire.
Une de mes canarettes gloster est dans son nid depuis ce matin, je pense qu'elle a du pondre, dès qu'elle quittera son nid j'enleverai l'oeuf pour mettre un factice.
Celle qui pond tous les 2 jours, aurait dû pondre son 3ème oeuf aujourd'hui, mais rien, pas d'oeuf dans le nid. Est-ce qi'elle va s'arrêter à 2 oeufs ?
Pourquoi faut-il mettre les oeufs dans des graines ça sert à quoi ?
#)Si ils étaient habitués à cet endroit, il n'y a pas de problème. Il faut juste éviter de déranger la femelle qui couve. Et le mâle va beaucoup s'ennuyer pendant que sa femelle couve si tu les met à l'écart? Le soleil c'est bien mais il ne faudrait pas que le nid se retrouve en plein soleil : j'ai perdu une nichée comme cela ma première année. Depuis lorsque la femelle choisi un emplacement ensoleillé pour le nid, j'accroche une petite plaque de bois sur la cage pour ombrer les jours de grand soleil.
Amicalement(bird-)

salim_nouas
18/03/2008, 11h45
bonjour atention le courant d air la lumiere si bon evite la baisse de temperature choud et froid:notworthy-)-

ARNO59240
18/03/2008, 15h52
Merci Léon

bernard84
18/03/2008, 18h53
Entièrement d’accord avec Léon ma pièce d’élevage est exactement située comme le site Léon ouverture à l’est soleil le matin de bonheur mais je dois avouer que je ne l’ai pas fait exprès

Manivelle_95
18/03/2008, 19h00
génial je vais essayer!!!!