Voir la version complète : Probleme couple
Tony75012
16/03/2008, 18h00
Bonjour , je me presente je m'appelle antony , j'ai 14 ans .
j'ai un couple de mosaique jaune dans une cage a separation .
En janvier il etait ensemble ma femelle a pondu tout les oeuf clair .
Fevrier pareil . Je les aix séparé le mal est devenu exité il n'arreter aps de chanter et dessailler de regarder la femelle sur les trou du coté de la separation .Aujourdui je les ai remis ensemble il ne se sont pas accoupler , j'ai fait venir un autre male d'un amis a mois , les deux male se sont battu et chantait a tour de role . Je les enlevé et mon male ne sait toujours pas accouplé . Je les ait séparé a nouveau mon male ne fait que chanter .
Que fair ???
PS : ma femelle a de la patée + graine+ chennevis avec vitamine E + un apport de calcium (os de seiche ) le male a alpiste + chennevis + vitamine e .
Merci tony75012
arduinna
16/03/2008, 19h47
Bonjour , je me presente je m'appelle antony , j'ai 14 ans .
j'ai un couple de mosaique jaune dans une cage a separation .
En janvier il etait ensemble ma femelle a pondu tout les oeuf clair .
Fevrier pareil . Je les aix séparé le mal est devenu exité il n'arreter aps de chanter et dessailler de regarder la femelle sur les trou du coté de la separation .Aujourdui je les ai remis ensemble il ne se sont pas accoupler , j'ai fait venir un autre male d'un amis a mois , les deux male se sont battu et chantait a tour de role . Je les enlevé et mon male ne sait toujours pas accouplé . Je les ait séparé a nouveau mon male ne fait que chanter .
Que fair ???
PS : ma femelle a de la patée + graine+ chennevis avec vitamine E + un apport de calcium (os de seiche ) le male a alpiste + chennevis + vitamine e .
Merci tony75012
salut anthony et bienvenue meme si ca fait 35 messages je te souhaite la bienvenue:panneauxa
en effet c est assez bizarre et je pense que tu as fait ce qu il fallait!
quel age a ton male?
l'as tu acheté en animalerie?
il est possible que la solution vienne de tes réponse
Tony75012
16/03/2008, 20h01
merci pour ta reponse arduinna , mon male a 4 ans et ma femelle 5 , j'ai échanger un couple de satinée a momo22 (mon voisin) contre ces mosaique jaune (il avait le même age ) . Il se sont accouplée en 2007 .
arduinna
16/03/2008, 20h09
merci pour ta reponse arduinna , mon male a 4 ans et ma femelle 5 , j'ai échanger un couple de satinée a momo22 (mon voisin) contre ces mosaique jaune (il avait le même age ) . Il se sont accouplée en 2007 .
bah sauf erreur je pense que c est limite niveau age mais bon ca devrait le faire
patientons pour avoir d autres réponses!
j aimerais aussi connaitre d autres avis
Tony75012
16/03/2008, 20h36
oui je compte les laisser ne plus se voir jusqua avril en esperant que cela les feront s'accoupler .
pintasilgo
16/03/2008, 20h39
BONSOIR ET BIENVENU..
Je pense qu'il faut laisser ton couple tranquille....ce n'est pas parce que tu ne les vois pas s'accoupler qu'ils ne le font pas....fait l'essai tranquillement .....il est encore tot tu as une saison entiere devant toi..je viens a peine de mettre mes oiseaux en cage de repro...bonne chance ey patience...
Tony75012
16/03/2008, 20h45
merci pour ta reponse pintasilgo j'en tiendré compte , je les laisse 2 semaine avec separation qans qu'il se voit et si je voit que le couple est pres j'enleve la separation sinon je continu ...
a+ tony75012
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org