PDA

Voir la version complète : perte de motivation, ras le bol!

oremalca
16/03/2008, 18h20
bonjour à tous les membres,

c'est quelques lignes pour vous dire que ces temps ci j'ai perdu ma motivation, vous allez me dire pourquoi?
et bien tout simplement l'année dernière je décidais de vendre mes 13 canaris(panachés)donc hors concours, pour me lancer dans l'élevage de canaris pur race.
jusque la tout va bien...

puis, il y a 3 semaines, j'achète 4 canaris, 2 jaunes intensifs(mâles) et 2 schimmels(femelles)
le lendemain je me rend compte que j'ai 3 mâles et 1 seule femelle:ch5:(déçue mais bon!... je me dis que ça arrive)

la semaine suivante je décide d'aller chercher à la même animalerie 3 femelles(1 jaune intensif et 2 jaunes schimmel), + un beau mâle blanc

résultat des courses: sur les 8 canaris, 7 sont des mâles et 1 seule est unique femelle:wmad:

vous allez me dire de faire un échange, mais le souci c'est la distance, j'habite Bauvin et les canaris sont de Dadizele( il n'y a que le samedi que je peux y aller)

bref tout ça pour vous dire que je suis dégoutée, déçue et démotivée:ch12:

cassandre
16/03/2008, 18h26
Allons, allons Sophie, il ne faut pas te démoraliser , tu as décidé de repartir sur de bonnes bases donc il faut continuer!! Nous n'avons de cesse de dire aux membres d'éviter d'acheter des oiseaux en animalerie, ces derniers sont souvent vendus par des personnes totalement inexpérimentées!! Bon maintenant il y a pas , tu n'as d'autre recours que d'aller échanger tes oiseaux mais tu devrais te faire accompagner par une personne qui puisse te conseiller valablement, rien n'est perdu la saison de reproduction commence à peine
Allez courage!!!:wwub::wwub::wwub:

marie-christine
16/03/2008, 18h31
vraiment pas de chance mais la si tu fais de l'élevage tu n'as plu qu'a faire un échange Vu que l'on est qu'au mois d'avril tu peux encore attendre.En plus tu as le temps de bien les choisir pour savoir les quels tu dois rendre(moi c'est sur je les garde tous)courage et bonne reproduction 2008#)

fjr1300
16/03/2008, 19h19
En animalerie , ce sont des vendeurs mais certainement pas des éleveurs qui s'y connaissent , de plus , le prix des oiseaux là bas , pas loin du double du prix , parfois plus , on le dit et on le redit , mais certains s'obstinent à acheter là bas malgré les conseils donnés , des surprises , vous en aurez encore , quitte à faire beaucoup de kilomètres , achetez chez l'éleveur qui ne vous vendra pas un male pour une femelle.
J'ai souvent entendu des vendeurs raconter des aneries à des client tout simplement pour cacher leur ignorance , je trouve cela bien malheureux , mais si j'ai un conseil à demander , ce ne sera jamais à un vendeur d'animalerie.
Et ceci n'engage que moi , chacun son opinion , la mienne est faite.

petit ben
16/03/2008, 19h42
bonsoir orelmaca
es-tu certaine que ce sont tous des males,c'est peut-etre bien des femelles qui ne sont pas pretes
chaque année ca arrive (meme chez les tres bons éleveurs)on retrouve 2 femelles accouplées ensemble
ne sait-tu pas te faire aider par un éleveur expérimenté
bonne soirée
petit ben

bernard84
16/03/2008, 20h06
Bonsoir reste motivé, comme dit Martine tu es repartie sur de bonne base regarde prés de chez toi il y à sans doute des éleveurs qui pourrons venir en aide regarde sur ornilande.com tu auras la liste des éleveurs

José
16/03/2008, 20h47
Bonsoir Sophie,

Es-tu certaine que tu as bien 7 mâles?

Je ne veux pas te rabattre les oreilles, mais on le répète assez souvent sur le forum qu'il ne faut jamais acheter en animalerie. Dans ce genre de commerce, très rares sont les vendeurs qui s'y connaissent.

Quand tu es retournée dans cette animalerie, pourquoi ne lui as-tu pas reporté ton "mâle" et l'échanger contre une autre femelle, et vu que le vendeur s'était déjà trompé, pourquoi t'es tu obstinée à encore lui acheter des oiseaux?

Je vois que tu habites dans le nord, beaucoup d'éleveurs résident dans cette partie de la France, tu trouveras peut-être ton bonheur chez l'un d'eux.

Mais, à cette période de l'année, tu auras difficile de trouver des femelles.

Ne te décourage pas trop vite.|slt:|

arduinna
16/03/2008, 21h04
ben je me joins a tout le monde bien sur!

je sais pas si bauvun c est loin du cateau mais mon pere a acheté une femelle la semaine derniere qui est maintenant accouplée au male que je lui ai donné en février ! donc tu vois ya des éleveurs qui ont encore ce qu il faut

Jojo
16/03/2008, 21h13
Bonsoir Sophie,

je n'ai malheureusement pas d'oiseaux à céder, sinon je l'aurais fait avec plaisir, surtout que nous habitons à quelques kilomètres l'un de l'autre.
Es-tu sûre d'avoir qu'une femelle?

Si j'ai un conseil à te donner: inscris toi dans un club en septembre, tu pourras ainsi vraiment partir sur de bonnes bases.:wwink:

|slt:|
Grégory.

arduinna
16/03/2008, 21h18
Bonsoir Sophie,

je n'ai malheureusement pas d'oiseaux à céder, sinon je l'aurais fait avec plaisir, surtout que nous habitons à quelques kilomètres l'un de l'autre.
Es-tu sûre d'avoir qu'une femelle?

Si j'ai un conseil à te donner: inscris toi dans un club en septembre, tu pourras ainsi vraiment partir sur de bonnes bases.:wwink:

|slt:|
Grégory.

mouais!!

en espérant que ca sera pas comme mon club lo!!!

sinon tu seras pas plus avancé:ch11::ch11::ch11:

Tony75012
16/03/2008, 21h41
Moi a ta place je serait partie a l'animalerie me fair remboursé tout les canari puit cherche un eleveur sur le forum qui pourra de fournir !

en animalerie il n'y connaisse rien sait l'argent qui les intéresse !

Bonne chance Tony75012

Catherine L
16/03/2008, 21h50
As-tu essayé de leur passer un coup de fil pour trouver un arrangement si tu es sure que se sont des males? Ils sont souvent de bonne foi. Tu pourras peut-être rapporter quelques mâles samedi.
Amicalement(bird-)

ARNO59240
16/03/2008, 22h16
Je suis du memes avis que José
il faut acheter a des eleveurs!!!
y en a tellement (eleveur) qui doivent vendre a des animaleries a 11€ alors que les animaleries les revendent 40€
et une inscription a un club serait bien aussi d ailleurs y en a pleins dans le nord
pas la peine d attendre sept tu peux le faire tt de suite
si tu aimes les panachés tu peux faire du posture ou du canaris de chant
mais c vrai que ce n est plus la periode d acheter
ne te decourage pas on a pas fait Rome en un jour!

fjr1300
16/03/2008, 22h26
As-tu essayé de leur passer un coup de fil pour trouver un arrangement si tu es sure que se sont des males? Ils sont souvent de bonne foi. Tu pourras peut-être rapporter quelques mâles samedi.
Amicalement(bird-)
Excuse moi Catherine , mais pas d'accord avec toi , s'ils étaient de bonne foi , ils ne vendraient pas des males pour des femelles.:wno::wno:

jacques1
16/03/2008, 23h01
y en a tellement (eleveur) qui doivent vendre a des animaleries a 11€ alors que les animaleries les revendent 40€
et une inscription a un club serait bien aussi d ailleurs y en a pleins dans le nord
bonsoir j'ai lu ton post tu parles bien de canari vendu 11edans une animalerie et revendu 40e dans ma région dans une animalerie il faut compter 60a70e sinon plus pour un canari si une animalerie vend un canari 40e c'est pas cher il doit y'avoir erreur..amicalement faucon

arduinna
16/03/2008, 23h12
nan ca depend des endroits ici sur tours tu as de beaux canaris en animalerie pour 45€!|ban|

emilau
16/03/2008, 23h56
Bien chers les canaris en france !
Dans ma région, j'ai acheté un mâle la semaine dernière en animalerie car plus trouvé chez un éleveur. Ils étaient de 18eeurospour un panaché et à 25 euros pour un intensif de 2007 !

Catherine L
17/03/2008, 00h05
Excuse moi Catherine , mais pas d'accord avec toi , s'ils étaient de bonne foi , ils ne vendraient pas des males pour des femelles.:wno::wno:
Je voulait juste dire qu'ils n'étaient pas forcément malhonnêtes! Le plus souvent , ils ne font pas exprès de vendre un male pour une femelle. Ils sont humains: ils se trompent! Moi je suis d'accord avec vous! il vaut mieux acheter à un éleveur : il y a moins de risque et, souvent, on a un oiseau de meilleur qualité.
Le problème ici est que l'achat est fait! alors je cherche ce que peut faire , maintenant ,notre amie.
Amicalement(bird-)

fifi59
17/03/2008, 07h46
il faut faire comme on te le dire dans certaine réponse vaux mieux allez acheter tes oiseaux chez un eleveur car grand nombre de vendeur en magasin ne savent pas reconnaitre un male d'une femelle

rossart
17/03/2008, 12h03
Bonjour,
En lisant le post de Orelmaca, je me dis que à cette époque, chez les éleveurs, il n'est pas facile de trouver des femelles. Donc en cas d'urgence, Sophie a du se rendre en animalerie.
Ce que je lui conseille, c'est de contacter un éleveur de sa région et de lui demander de sexer ses oiseaux (pour autant que les "femelles" ne chantent pas)
en cette période de repro, le sexage est plus aisé.
Je suis stupéfait de voir le prix pratiqué par les animaleries en France
En Belgique, il est normal d'avoir de beaux lipo pour 18/20€ les rouges colorés sont un peu plus cher 20/25€
Je vous ai déjà parlé de ce magasin d'oiseaux et uniquement des oiseaux, situé en Belgique a Neufchâteau
le patron est un expert et ses prix sont très honnêtes, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas que des incompétents en animalerie.
Amitié,
Guy

Tony75012
17/03/2008, 13h33
bonjour , va a l'animalerie ramene leurs tes oiseau avant qu'il ne soit trop tard . Si il ne veulent pas te les remboursé echange les contre des femelles et observe les bien et choisi les toi !

a++ tony75012

jacques1
17/03/2008, 14h01
bonsoir j'ai lu ton post tu parles bien de canari vendu 11edans une animalerie et revendu 40e dans ma région dans une animalerie il faut compter 60a70e sinon plus pour un canari si une animalerie vend un canari 40e c'est pas cher il doit y'avoir erreur..amicalement faucon
bonjour vu certains messages disant que l'on trouvait des canaris a 40e je suis retourné a l'animalerie regarder les prix canaris couleurs 50e, canaris posture 55e et autres 60-65 e je suis allé voir le vendeur lui disant que certaines animaleries vendait des canaris a 40e il m'a répondu nous aussi des panachés, et des jaunes pour les autres cela varient, border, posture , couleurs, lipo.... cela devient dure-dure les graines ,traitements etc ..heureusement qu'ily'a les bourses a oiseaux ....faucon

pollux
17/03/2008, 14h27
sil te plait bernard 84 , peux tu redonner le nom exact de ce site car ornilande.com je ne trouve pas ? merci

hélène 76
17/03/2008, 14h51
bonjour à tous les membres,

c'est quelques lignes pour vous dire que ces temps ci j'ai perdu ma motivation, vous allez me dire pourquoi?
et bien tout simplement l'année dernière je décidais de vendre mes 13 canaris(panachés)donc hors concours, pour me lancer dans l'élevage de canaris pur race.
jusque la tout va bien...

puis, il y a 3 semaines, j'achète 4 canaris, 2 jaunes intensifs(mâles) et 2 schimmels(femelles)
le lendemain je me rend compte que j'ai 3 mâles et 1 seule femelle:ch5:(déçue mais bon!... je me dis que ça arrive)

la semaine suivante je décide d'aller chercher à la même animalerie 3 femelles(1 jaune intensif et 2 jaunes schimmel), + un beau mâle blanc

résultat des courses: sur les 8 canaris, 7 sont des mâles et 1 seule est unique femelle:wmad:

vous allez me dire de faire un échange, mais le souci c'est la distance, j'habite Bauvin et les canaris sont de Dadizele( il n'y a que le samedi que je peux y aller)

bref tout ça pour vous dire que je suis dégoutée, déçue et démotivée:ch12:

c'est clair que ça casse la motivation, mais reprend toi et ne te décourage pas!! moi à ta place, je vérifirais à nouveau le sexage de tes oiseaux pour bien être sûr, à cette période on dissocie facilement le cloaque du mâle et de la femelle. ensuite je téléphonerais à l'animalerie en question, je leur explique le problème(sexage oiseau et possibilité de venir) pour trouver un arrangement : soit tu gardes ton seul et unique couple et tu demandes un avoir dans ce magasin pour ne pas te tromper à nouveau, soit tu échanges quelques mâles contre des femelles mais tu prends soin avec le vendeur de bien vérifier le sexe des oiseaux.

bon courage à toi

oremalca
17/03/2008, 21h07
bonsoir, #)

j'ai bien vérifié, j'ai 6 mâles (sûre et certaine), 2 femelles^_^, je vais contacter Duponzoo demain pour savoir si il serait prêt à me faire des échanges

en ce qui concerne le prix de mes oiseaux: mâles 28€/femelles 25€

je vous mets les photos et vous dit quoi demain pour l'échange

merci pour vos conseils car à l'avenir j'irais chez des éleveurs:lol:
bonne soirée à tous|slt:|

petit ben
17/03/2008, 21h16
bonsoir
c'est préferable de se procurer des oiseaux chez les éleveurs mais il ne faut pas croire au pere NOEL,ils peuvent se tromper aussi
bonne soirée

rorocanari
17/03/2008, 21h29

bonsoir arno, tu dis des éleveurs vendent des canaris, mais c est pas des éleveurs comme nous??? non?

Catherine L
17/03/2008, 21h32
Ils y en a qui sont drôlement jolis!!! tu as fais le tri ?
Je pensais que les prix étaient à peu près les même partout en france! Ici, à Poitiers c'est 30€ les ordinaires ( jaune ou panachés) et 50€ les blancs , les rouges et les glosters. Pour autres canaris de posture, c'est plus encore!
Amicalement(bird-)

rorocanari
17/03/2008, 21h39
Bien chers les canaris en france !
Dans ma région, j'ai acheté un mâle la semaine dernière en animalerie car plus trouvé chez un éleveur. Ils étaient de 18eeurospour un panaché et à 25 euros pour un intensif de 2007 !

mdr, pourquoi bien cher en france, c est partout pareil ????
chacun sa bourse ca je suis d accord
après il faut savoir la qualité ce paie chère, et c est normal , non?
après c est clair aussi , chacun fait ce qu il veut
après faut pas dire , heuuuuuu un intensif c est 25 euros, on peut en avoir a 50,60 et bien p)lus cher , et pourtant c est un intensif
il ne faut pas oublier, y a canari et canari ;)

rorocanari
17/03/2008, 21h40
Ils y en a qui sont drôlement jolis!!! tu as fais le tri ?
Je pensais que les prix étaient à peu près les même partout en france! Ici, à Poitiers c'est 30€ les ordinaires ( jaune ou panachés) et 50€ les blancs , les rouges et les glosters. Pour autres canaris de posture, c'est plus encore!
Amicalement(bird-)

non , je suis pas d accord avec toi sur tes tarifs :(

Catherine L
17/03/2008, 22h14
non , je suis pas d accord avec toi sur tes tarifs :(
ben! viens vérifier!!|lol|J'en ai acheté suffisamment à mes débuts pour en connaitre le prix!
De toute façon tu ne me crois jamais!:wcry:
Amicalement

rorocanari
17/03/2008, 22h19
je ne dis pas que je te crois pas mais un panaché c est pas aussi cher, mon blanc je l ai eu a 20 euros et il est issu de champion ;)
tiens au faites , j ai les boules mes bagues sont pas arrivé et j ai eu des bagues club pour me dépanner mais le petit est trop gros :wcry::wcry::wcry::wcry: pourtant , il a 6 jours mais j ai eu les bagues que ce soir :(
c est un petit gros, il a déja les yeux ouvert, il grandit trop trop vite ;)

Catherine L
17/03/2008, 22h27
je ne dis pas que je te crois pas mais un panaché c est pas aussi cher, mon blanc je l ai eu a 20 euros et il est issu de champion ;)
Je parlais de prix en jardinerie bien-sur. Nous on les vend la moitié de ces prix là!

tiens au faites , j ai les boules mes bagues sont pas arrivé et j ai eu des bagues club pour me dépanner mais le petit est trop gros :wcry::wcry::wcry::wcry: pourtant , il a 6 jours mais j ai eu les bagues que ce soir :(
c est un petit gros, il a déja les yeux ouvert, il grandit trop trop vite ;)

C'est étonnant qu'elles ne passent pas à 6 jours! c'est un géant! mais un costaud comme ça tu auras peut-être envie de le garder?
Vraiment désolé pour toi!

rorocanari
17/03/2008, 22h50
lol, je pense que j avais peur de lui faire mal pour lui mettre la bague ;)
la preuve je t ai écouter ;)
pour la peine , tiens la phot , tout juste bagué et c est le premier de ma vie ;)

Catherine L
17/03/2008, 22h55
lol, je pense que j avais peur de lui faire mal pour lui mettre la bague ;)
la preuve je t ai écouter ;)
pour la peine , tiens la phot , tout juste bagué et c est le premier de ma vie ;)
Super rorocanari!! 10/10!! Félicitation! Extra ton petit!
Amicalement(bird-)

rorocanari
17/03/2008, 23h11
merci ;)
c est grace a toi ;)

pollux
18/03/2008, 17h46
question destinée à bernard 84 ? quel est le nom exact du site que tu appelle orniland.com car je ne le trouve pas . merci.

arduinna
18/03/2008, 18h04
goggle me donne ca!

http://www.orniland.com/

pollux
19/03/2008, 08h25
merci beaucoup . j'avais du faire une erreur car il ne trouvais rien. :da7:

oremalca
23/03/2008, 16h59
bonsoir, #)

j'ai bien vérifié, j'ai 6 mâles (sûre et certaine), 2 femelles^_^, je vais contacter Duponzoo demain pour savoir si il serait prêt à me faire des échanges

en ce qui concerne le prix de mes oiseaux: mâles 28€/femelles 25€

je vous mets les photos et vous dit quoi demain pour l'échange

merci pour vos conseils car à l'avenir j'irais chez des éleveurs:lol:
bonne soirée à tous|slt:|

j'ai bien réfléchi, je ne compte faire aucun échange, je vais prendre des femelles chez des éleveurs ( si j'en trouve encore! lol ) bon week-end à tous

papylens62
06/09/2008, 22h03
Comme toi, mon premier canari a été acheté en animalerie, c'était un bronze, très beau mâle bon chanteur, puis je me suis lancé j'ai trouvé une personne qui élèvait des canaris. Ils étaient en volières communes. Pour la majeure partie des panachés. J'en ai acheté 2 couples. Par la suite sur internet sur notre site adp;Je me suis à la recherche d'un éleveur de ma région le plus proche possible. Et la surprise, j'en suis encore effaré il avait pas moins de 250 canaris de toutes variétés ( sans panachés). Cette personne est un éleveur pro, je lui ai acheté un couple ( 50 euros) très correct et tout en disutant, je m'étonnais de connaitre aussi peu d'éleveur dans la région ou j'habite. Et la grosse et très grosse surprise, il me dit mais si vous avez un éleveur dans votre propre village. (Ils se connaissaient).
Depuis cette date date, nous nous sommes rencontrés, je lui ai acheté des canaris et croyez moi je ne le regrette pas. De plus j'apprends énormément, de temps à autre je vais voir son élevage (+ de 200 canaris) il vient de temps à autre chez moi et me conseille. Je suis toujours en admiration devant une telle passion. Car à ce niveau c'est des heures d'entretien. Cette année j'ai débuté avec 23 canaris. Sur l'ensemble j'avais 4 couples : 1 agates, 1isabelles, 2 lipo jaunes, et un très bon couple de panaché. total cette année je passe de 23 à 53. Je suis très content. pour moi c'est une réussite; ils ne sont peut être pas tous au standart mais quel bonheur de les voirs de les écouter chaques jour. Ne perds pas espoir; fais comme moi lance toi dès que tu as connaissance d'un éleveveur proche de chez toi il te conseillera. C'est des gens qui aiment partager leur passion. J'espère que cela te réconfortera. Je viens de m'apercevoir que je vous ai tutoyé. Acceptez mes excuses. Cordialement.

jmb18
17/08/2009, 13h00
Moi aussi je suis en perte de motivation
je souhaite reprendre elevage en automne prochain
dans 1 premier temps j'ai achete 20 cages en batterie
maintenant que j'ai le matériel je cherche des canaris couleurs de tb souche , j'ai passé de nombreuses annonces pour avoir contact auprés d'eleveurs aucune reponse
dans ma region pas de contact
alors bien sur j'ai rayé la solution animalerie mais je me pose vraiment la question d'essayer de redemarrer elevage

davidskaly
17/08/2009, 13h12
Moi aussi je suis en perte de motivation
je souhaite reprendre elevage en automne prochain
dans 1 premier temps j'ai achete 20 cages en batterie
maintenant que j'ai le matériel je cherche des canaris couleurs de tb souche , j'ai passé de nombreuses annonces pour avoir contact auprés d'eleveurs aucune reponse
dans ma region pas de contact
alors bien sur j'ai rayé la solution animalerie mais je me pose vraiment la question d'essayer de redemarrer elevage

Bonjour Jean-Michel,

J'ai lu ton post, personnellement, je ne peux t'aider car je n'élève plus de couleurs mais que des gloster. Je ne sais pas où se trouve Fussy, si c'est loin de la Belgique ? Mais si tu le désires je peux te mettre en contact avec de bons éleveurs de chez nous. Je ne sais pas non plus si tu peux te déplacer mais si tu recherches la qualité que se soit en France ou en Belqique, tu ne dois pas craindre les kilomètres, tu seras certainement bien plus satisfait et tu auras l'occasion de faire ton choix tandis que par expédition, souvent la surprise est moins agréable....

Aussi, nous organisons, à l'initiative de Cédric et José, une rencontre entre les membres du forum qui est groupée à un gand évènement qui est la bourse de Hannut où en plus de faire notre connaissance, tu auras du choix en canaris de couleur.