Voir la version complète : ecolage
animalerie-safe
16/03/2008, 16h16
vous etes pour ou contre l ecolage dans le noir. c est a dire mettre les oiseaux en pleine obscurite pour apprendre a chanter
ARNO59240
16/03/2008, 16h17
vous etes pour ou contre l ecolage dans le noir. c est a dire mettre les oiseaux en pleine obscurite pour apprendre a chanter
tout d abord l ecolage se fait dans la penombre pas la nuit sinon ton canaris va chanter la nuit
et la je te souhaite bon courage si tu n as pas dormi de la nuit
animalerie-safe
16/03/2008, 16h21
nn c po sa je met les jeune de lanne en octobre une demi-obscurité pendant au moins une semaine pour qu'il s'habituent à manger et boire dans le noir.
Ensuite lje les mets dans l'obscurité totale, et lje leur faire écouter les chants 2 fois par jour, le matin et le soir avant le coucher de soleil
Des chants artificiels : cassettes,c.d, Les éleves écoutent les chants et enregistrent les sons.
quand ils commencent à chanter dans le noir , lje les mets dans la lumiére.
c pour ca que j ai ouvert le sondage pour savoir si il y a un autre facon car cella me parrais un peux atroce amicalement saad
arduinna
16/03/2008, 16h23
nn c po sa je met les jeune de lanne en octobre une demi-obscurité pendant au moins une semaine pour qu'il s'habituent à manger et boire dans le noir.
Ensuite lje les mets dans l'obscurité totale, et lje leur faire écouter les chants 2 fois par jour, le matin et le soir avant le coucher de soleil
Des chants artificiels : cassettes,c.d, Les éleves écoutent les chants et enregistrent les sons.
c pour ca que j ai ouvert le sondage pour savoir si il y a un autre facon car cella me parrais un peux atroce amicalement saad
c est vrai que j ai encore jamais vu ce genre de sujet ici!
halala la langue francaise entre pénombre nuit jour ca doit pas etre facile pour vous marco algérie!
malgré que tu t exprimes tres bien tu as droit a quelques erreurs ! pas de souci |ban|
Manivelle_95
16/03/2008, 16h38
heuuuu moi je sor lol
j'ai rien compris MDR
ARNO59240
16/03/2008, 17h33
ben deja le mieux pour ecoler c est d utiliser un maitre de chant car les canaris lui repondent
(apres pour l ecolage du timbrado c est un autre sujet)
moi je te conseille de les laisser dans la penombre ou mi obscurité (recouvert d un drap opaque ou foncé)
de les sortir le matin et le soir pour qu il essaye et s exprime un peu
apres chacuns a ses combines la dessus
RENALD BOLLIER
16/03/2008, 18h01
pour ecoler il ne faut pas non plus oublie de mettre un ou deux canaris pour apprend les jeunes males a chanter
ARNO59240
16/03/2008, 18h07
pour ecoler il ne faut pas non plus oublie de mettre un ou deux canaris pour apprend les jeunes males a chanter
oui il apprendra mieux avec un maitre chanteur!
animalerie-safe
16/03/2008, 18h19
pour plus d info mon flawta na jamais eu de maitre chanteur je l ai ecole avec des cd etc............
et il a gagne un concours même chose pour mes malinois amicalement saad
heuuuu moi je sor lol
j'ai rien compris MDR
Pourquoi le MDR si tu na pas compris il suffit de sortir sans laisser de réponse, c est mieux que de se moquer des autres comme tu viens de faire. Au moins il est courageux de s'exprimer et ouvrir des sujets. C'est vrai qu'il s'exprime mal en francais car ce n'est pas sa langue maternelle tout comme moi .
P.S je ne cherche pas de chicane mais ici nous sommes sensé de s'entraider .
Bonsoir Saad ou animalerie-safe l'ecolage c'est tjrs le meme pour tous les canaris de chant il y'en as qui préfére écoler leurs jeune avec un Prof (maitre chanteur ) et d'autre avec un cd ou cassette comme tu fait toi . chacun choisi la méthode qui as eu de succé ou de bon résultat avec .
Si j'ai bien compris ta facon d'ecolage tu mets tes jeunes directements dans une demi-obscurité pour les habituer avec leurs cage abreuvage et mangoire . si c est bien ca tu fait une erreur vraiment car tu stresse vraiment tes jeunes ont procédent comme ca .Voici ma méthode d'ecolage pour les harz comme tous les eleveurs de canaris de harz car moi je n'utilise ni prof (maitre chanteur ) ni cd ni cassette car le chant du harz se transmet génetiquement donc il faut bien choisir ses accouplements pour obtenir de bon sujet .
La Premiere semaine je met mes jeunes dans des cages de concours (les cages sont vaporisé avec un produit antipoux et bien traiter) de facon que tes jeunes se voyons pour ne pas les stressés du nouveau changement tous ca bien sur dans la lumiere.
2 eme semaine je met un séparateur entre chaque deux cage de facon que chaque deux oiseau ce voie.
3 eme semaine je met un séparateur entre chaque cage de facon que chaque jeune ne voie pas l'autre en baisson la lumiere comme un coucher de soleil tous la journée .
4 eme semaine je prend 4 cage et je les mets dans des boites spécial et je ferme apres je les sors chaque jours deux fois et chaque fois durant 10 a 15 minute pour les entendres des fois ca arrive les premiers jours que un jeune ne chante pas ce n est pas grave il va finir par chanter , quand je fini de les écuter je leur donne un morceau de pomme ou une cuillaire a café de graine de santé question de le récompensé .
voici en bref ma méthode d'ecolage pour le canaris harz mais tu dois savoir aussi que la nouriture joue un role surtout le % du navette dans ton méllange 50% alpiste 45% navette et 5% niger . j'espere que cela répond a ta question et te donner une idée sur l'ecolage .
Voici mes cages d'ecolages.
http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/23/73/1_tm10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=350&u=10032373)
http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/23/73/3_tm10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=351&u=10032373)
http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/23/73/4_tm10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=352&u=10032373)
ARNO59240
19/03/2008, 17h55
pour plus d info mon flawta na jamais eu de maitre chanteur je l ai ecole avec des cd etc............
et il a gagne un concours même chose pour mes malinois amicalement saad
oui un malinois ou un flauta ont besoin d etre ecoler obligatoirement eux ils partagent le memes syrinx puissant mais aussi l'apprentissage du chant
je te disais juste que c'est mieux avec un maitre chanteur memes avec un flauta ou un malinois
ca va te paraitre un peu bebete mais je crois que les canaris se repondent les uns envers les autres
l'écolage et obligatoirement pour certains canaris de chant alors je suis pour de plus il sont pas dans le noir complés
:bravo_hap
Bon jour (un métier son mètre ne sa prend pas)
D’une expérience personnelle je sais que pour faire un l'écolage parfait il faut toujours (maitre chanteur) avec une petite paissance tu auras une photo copie du maitre chanteur.
Pas pour l'écolage dans la nuit merci.
ARNO59240
17/04/2008, 10h17
la question a mal etait posé qui vous parle d'ecolage dans la nuit
on ecole pas dans la nuit noir les canaris dorment la nuit
on ecole dans la penombre dans l obscurité ...
c'est comme le reportage de tf1 certains telespectateurs ne comprennaient pas qu on eleve les canaris en batterie pourtant ici tous le monde trouvent sa normal!
ils n'etaient pas d accord par ce qu ils ne connaissent pas l'elevage du canaris...
ils parlent sans connaitre!
et bien la c'est pareil
qui des eleveurs qui repriment cette pratique eleve des canaris de chant...
reflechissez a ca...
mais un ecolage dure 1 mois voir 1mois 1/2 pas plus y a rien de terrible la dedans
on le pratique pour le canaris developpe son chant par pour le lobotomisé ou le mettre en prison
si on pouvait s'en passer on le ferait :ch15:
Moi je suis pour apprende au canaris de chanter, mais l'ecolage? d'apres ce que jai compris a l'ecolage les oiseaux sont mis dans la penombre dans un cage de CONCOUR et leur faire ecouter un cd ou un maitre chanteur, lol d'apres ce que j'ai compris dans le reportage de TF1 si on ecole dans le penombre c pour que les oiseaux chante a la lumiére, donc si c pas pour les concour pourquoi ne pas ecoler les oiseaux dans a la lumiere?
ARNO59240
25/05/2008, 10h45
Moi je suis pour apprende au canaris de chanter, mais l'ecolage? d'apres ce que jai compris a l'ecolage les oiseaux sont mis dans la penombre dans un cage de CONCOUR et leur faire ecouter un cd ou un maitre chanteur, lol d'apres ce que j'ai compris dans le reportage de TF1 si on ecole dans le penombre c pour que les oiseaux chante a la lumiére, donc si c pas pour les concour pourquoi ne pas ecoler les oiseaux dans a la lumiere?
c'est pour la concentration du canaris dans la penombre le canaris ecoute, dans la lumiere il chante!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org