PDA

Voir la version complète : F R A C T U R E . . .


maloute45
16/03/2008, 08h30
S'il devait arriver qu'un de vos oiseau se fracturerais une patte,et de ce fait n'arriverais plus à se percher,voiçi comment on peut on peut traiter:
Vous immobiliserez la patte malade entre deux (2) cure-dents,que vous ferez
maintenir par un pansement troué (genre Gazes) ceci afin qu'il y aille une
circulation d'air.
Après un laps de temps de plus où moins trois (3) semaines,retirer l'attèle
la patte devrait être guérie.
Lors du traitement,l'oiseau doit être encagé seul,afin qu'il ne sois pas dérangés par ses congénères.
Pensez aussi à faire un petit contrôle,pour pallier et réparer soit les grillages de la volière,où les barreaux de la cage où votre oiseau se serait blessé.

Amicalement léon.

Lilirimie
16/03/2008, 08h46
Merci.

Cordialement #)

jacques1
16/03/2008, 08h51
S'il devait arriver qu'un de vos oiseau se fracturerais une patte,et de ce fait n'arriverais plus à se percher,voiçi comment on peut on peut traiter:
Vous immobiliserez la patte malade entre deux (2) cure-dents,que vous ferez
maintenir par un pansement troué (genre Gazes) ceci afin qu'il y aille une
circulation d'air.
Après un laps de temps de plus où moins trois (3) semaines,retirer l'attèle
la patte devrait être guérie.
Lors du traitement,l'oiseau doit être encagé seul,afin qu'il ne sois pas dérangés par ses congénères.
Pensez aussi à faire un petit contrôle,pour pallier et réparer soit les grillages de la volière,où les barreaux de la cage où votre oiseau se serait blessé.

Amicalement léon.
bonjour ,bonne idée pour les cure -dents je l'aie fait deux fois avec deux allumettes entouré de sparadrap la premiere fois mon pére élevant des perruches ondulées une des perruche s'etant fracturé la patte étant jeune a cette époque 14-15 ans j'ai eu l'idée de faire une attelle avec deux allumettes la patte c'est bien remise 'la deuxieme fois c'est un canari en 2007 j'ai fait pareil et sa patte c'est guéri (bonne idée pour pansement trouée cela évite l'infection) entre nous sans vouloir faire la brosse a reluire tes posts sont intérressants a lire amicalement faucon

arduinna
16/03/2008, 09h11
on peu aussi prendre une paille que l on va couper sur le longueur il suffira d ecarter la paille coupée a bonne grandeur et d inserer la patte dedans!
l avantage c est qu il n y a pas de sparadrap donc de difficulté a le retirer|ban|

exotic
16/03/2008, 10h38
slt, oui le système de la paille est très pratique et moins contraignant, il y a aussi le "plâtre" à l'argile verte , qui une fois bien sec immobilise bien le membre fracturé :wyes: ... :wwink:

guignol
16/03/2008, 15h02
Merci Léon pour ces bons conseils, bien que l'on préfère ne pas y avoir recours .... Lol .......

Manivelle_95
16/03/2008, 15h41
Merci pour le conseil!!!!
Amicalement

petite lily
16/03/2008, 18h23
merci bien pour ce conseil,c'est toujours intéressant d'apprendre a les soigner soit même et nécessaire.