PDA

Voir la version complète : coloration?


etalon
15/03/2008, 20h05
a quoi sert de coloré ses canaris? est-ce obligatoire ou conseillé, ou trouver des colorants et pour finir pour finir la couleur c nous qui la faisons? merci de vos réponses car je débute

Jojo
15/03/2008, 20h50
Bonsoir,

il faut conseillé de colorer les oiseaux à fond rouge, sinon la couleur ne sera pas rouge mais orangé. Si tu ne fais pas de concours, alors tu n'ai pas obliger de colorer les oiseaux à fond rouge, mais si tu veux faire des concours, alors là il faudra les colorer.
On colore les jeunes dès la naissance, mais pour les canaris mosaïques (agate rouge mosaïque, lipochrome rouge mosaïque, etc...) il faut les colorer vers leur 40éme jours.
Pour les colorants, il en existe pas mal sur le commerce, à mélanger dans la pâtée, dans l'eau ou les deux à la fois. Personnellement j'utilise de la cantax que je met dans l'eau de boisson. En 2007 j'ai testé cette méthode, et j'en suis satisfait.
Je te conseille de faire une recherche sur le forum ou le blog APDC, on a beaucoup parlé de ce sujet là.


à bientôt,
Grégory.