PDA

Voir la version complète : mes canarisnourisse mes jeune qu'avec du niger a 8 jour !

kenchiro
15/03/2008, 11h37
:tristounebonjour a tous voila j'ai une question importante,
depuit 8jour que mon couple de canaris on eu leur jeune il donne a manger au jeune que du niger et du chènevis ,sen quoi qu'en j'enlève le niger et le chènevis il sont affolé et ne veule pas manger le mélange canaris il ne touche presque plut a le patée
est-un comportement normale ?
que-dois je faire
et t-il nécessaire d'acheté une seringue+de la patée vitajeune?

merci a tous pour vos réponse

arduinna
15/03/2008, 11h41
je ne peux te répondre sur ce sujet mais ravi de te revoir ici apres cet intermède!|ban|

kenchiro
15/03/2008, 11h49
:da7:slt arduina, comment vas tu?
alors comme ca tes oiseaux aussi on reproduis?
que leur donne tu a manger?
tu en est ou dans l'élevage?

arduinna
15/03/2008, 11h57
:da7:slt arduina, comment vas tu?
alors comme ca tes oiseaux aussi on reproduis?
que leur donne tu a manger?
tu en est ou dans l'élevage?

bah ecoute ca roule ta bille|lol||lol||lol||lol|

bah alimenttion normale a base de mélange de graines et oeuf cuit dur biscottes riz ou semoule fait maison!
oui ben j ai une femelle a 2 couvées jeunes attendus des demain normalement
une autre qui va bientot passer a la seconde ponte
la troisieme a pas encore commencé

si tu veux voir les jeunes ils sont dans élevage ! titre mes jeunes ont 31 jours!

francois59540
15/03/2008, 12h05
un chit de plus :bravo_hap

kenchiro
15/03/2008, 12h19
bah ecoute ca roule ta bille|lol||lol||lol||lol|

bah alimentation normale a base de mélange de graines et oeuf cuit dur biscottes riz ou semoule fait maison!
oui ben j ai une femelle a 2 couvées jeunes attendus des demain normalement
une autre qui va bientôt passer a la seconde ponte
la troisième a pas encore commencé

si tu veux voir les jeunes ils sont dans élevage ! titre mes jeunes ont 31 jours!

tro cool arduine tu a eu de beaux jeune jusqu a présent toute mes félicitation.

exotic
15/03/2008, 13h00
slt, pourquoi ne pas mélanger le chènevis et le niger au mélange de graines habituel, ou dans la pâtée à l'œuf ... pas besoin de seringue :sm31: l'important c'est que les parents nourrissent ... :wbiggrin:

kenchiro
15/03/2008, 13h08
bonjour éxotique,
voila j'ai un mélange ou il y a deja du niger et du chénevis mes je me suit appersue qu'il fesait le trip et manger que le niger et le chénevis donc j'ai mi un gaudet suplementaire a coté de
ce mélange "niger/chénevis" il mange que ca les deux parent nourisse mes peut , la femelle netoye bien le nid, mon male reste enervée il chante a tutéte de ten en ten sen éfaroucher la femelle donc pour ca tout vas bien.
que donner vous comme melange ,

car moi je les ralonger de grainede santé+ grainede chardon +milet en grappe que j'ai dispersser dans le
mélange

arduinna
15/03/2008, 13h11
bonjour éxotique,
voila j'ai un mélange ou il y a deja du niger et du chénevis mes je me suit appersue qu'il fesait le trip et manger que le niger et le chénevis donc j'ai mi un gaudet suplementaire a coté de
ce mélange "niger/chénevis" il mange que ca les deux parent nourisse mes peut , la femelle netoye bien le nid, mon male reste enervée il chante a tutéte de ten en ten sen éfaroucher la femelle donc pour ca tout vas bien.
que donner vous comme melange ,

car moi je les ralonger de grainede santé+ grainede chardon +milet en grappe que j'ai dispersser dans le
mélange

tu ne donnes pas de patée aux oeufs??

exotic
15/03/2008, 13h20
slt, le problème c'est que le chènevis est une graine excitante (pour le male) il en faut un peu dans le mélange mais pas en supplément pendant le nourrissage des petits ! comme le dit JM il faut de la pâtée à l'œuf, un quartier de pomme et un peu de salade ... :wwink:

arduinna
15/03/2008, 13h30
slt, le problème c'est que le chènevis est une graine excitante (pour le male) il en faut un peu dans le mélange mais pas en supplément pendant le nourrissage des petits ! comme le dit JM il faut de la pâtée à l'œuf, un quartier de pomme et un peu de salade ... :wwink:
c clair que avec du chenevis le male doit etre tres demandeur!
mais il risque de s attaquer aux jeunes pour que la femelle sorte et pouvoir en disposer!

kenchiro
15/03/2008, 13h36
ok je part au magasin acheté une salade et des pomme ,le brocoli est -il conseiller?
jen est aperssu dans plusieur elevage en video

et le faite que j'ai modifié mon mélange classic ca peut joué sur le faite qu'il sont dificile?