Voir la version complète : PONTE CHEZ LES YORKS pour Jean Marc
et bien voila c'est fait le premier œuf des yorkshires à été pondu ce matin :ch2:
je suis très contente ,ma remarque par rapport aux oeufs de canaris couleur ,c'est que les œufs des yorks sont énormes!!j'ai cru que c'était un œuf de poule lolllllll:no16:
et Jean Marc pense a m'apporter tes bagues 2008 :ch15:
sinon je bagues pas tes beautés à venir lollllllll
rorocanari
15/03/2008, 09h17
merci djem, bonne continuation ;)
c'est supers jean marc seras content et il sais a qui il a confier ces oiseaux
maloute45
15/03/2008, 11h54
et bien voila c'est fait le premier œuf des yorkshires à été pondu ce matin :ch2:
je suis très contente ,ma remarque par rapport aux oeufs de canaris couleur ,c'est que les œufs des yorks sont énormes!!j'ai cru que c'était un œuf de poule lolllllll:no16:
Bonjour Djem, étant un passionné de Postures et curieux de nature,les Yorks de ton ami sont ils de
l'ancien où du nouveau type ?
L'ancien type = queue dans le prolongement du corps.
Nouveau type = queue légérement remontée (hors de l'axe).
Qui n'est pas curieux,ne sait jamais rien...
Amicalement léon.
ALORS LA!!!!!!!!!!!!!!!!!aucune idée!!:wrolleyes
je vais lui demander
mais je crois nouveau type car ces oiseaux ont été jugés a AMIENS AU NATIONAL
j'ai en pension le champion ,le 2eme ,le 3eme
donc je pense que les juges prennent en compte le nouveau standard
j'ai mis des photos en haut sur ce post
sinon dans un autre post intitulé "mes pensionnaires jusqu'en septembre"
maloute45
15/03/2008, 13h19
Confirmation,ce sont bien des nouveaux types.
Moi par contre j'aimais mieux l'ancien,mais ils ont changé le standard du fait qu'il y avait trop de similitude
avec un "mauvais" Lancashire.
Bon,je pense que tu "pige" pas trop,car couleurs et postures,il y à un "monde" de différence.
Bon weekend, léon.
Frantz35
15/03/2008, 14h04
Ils sont très beaux ces oiseaux...Ce sont des canaris de posture ???
Quand vous dites que les œufs sont énormes, pourriez vous mettre un élément de comparaison, par exemple un œuf factice...je ne me rends pas bien compte en regardant:GEEK:. En vous remerciant.
Frantz35
C'est vrai qu'ils sont beaux, mais j'avoue que pour ceux là, je n'y connais rien !
ce matin ,le 4eme œufs des yorks est pondu
pour moi c'est le dernier car il est plus vert
qu'en pensez vous??
TOI Jean Marc qu'en penses tu?
JE NE LES AIS PAS REMIS A COUVER COMME TU ME L'A SUGGÉRER d'attendre un 5eme,mais pour moi reste que aujourd'hui était le dernier ,donc on verra demain:ch15:
voici des photos de la femelle en plein effort de ponte
les œufs sont vraiment de gros calibres ,avec 4 il y a plus de place dans la boite à œufs lollllll
concernant mon élevage :est nés 5 noirs rouge ,ainsi que des blancs récessif
les petits topaze rouge mosaïque ,tous décéder ,non nourris ,les boules
certains couples n'ont rien commencer notamment les noirs onyx RM[/size]
intercanaryasso57
18/03/2008, 10h14
Bonjour Djem,
Effectivement, le dernier oeuf, je pense celui de droite, a l'air plus foncé!
On verra bien, si un cinquième sera pondu demain.
J'espère que tu aura plaisir à t'occuper d'eux, et que tout se passe bien comme l'an dernier, ou les deux parents s'occupaient des petits à merveille!
Les bagues sont partis, tu devrais les avoir demain, car ici à Plan d'Aups, le courrier ne pars qu'une fois en journée (à midi), je suis passé à 15 h!
j'espère que ma femme te trouvera une pince pour les bagues, en tout cas, du sable, tu en auras!
A plus et encore merci, c'est sympa de me dépanner, car je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi!
intercanaryasso57
18/03/2008, 10h19
Confirmation,ce sont bien des nouveaux types.
Moi par contre j'aimais mieux l'ancien,mais ils ont changé le standard du fait qu'il y avait trop de similitude
avec un "mauvais" Lancashire.
Bon,je pense que tu "pige" pas trop,car couleurs et postures,il y à un "monde" de différence.
Bon weekend, léon.
Léon bonjour!
Le standard des Yorks que nous possédons est bien actuel, et je vous propose de lire mon article sur une proposition d'un nouveau standard en Angleterre.
Voici le lien : http://harzerlorrainthionville.skyrock.com/4.html
Bonne lecture!
mirage à 4 jours de couvaison et je peux te dire déjà que les 4 œufs d'un de tes couples de yorkshires sont ....................
fécondés:da7:
rorocanari
23/03/2008, 12h57
bonjour djem, cool et bravo et bonne continuation ;)
Djem t'a d'beau york tu c?:sx:
EU enfin de beau ye......
Non......enfin si mais je voulais pas:wconfused dire sa mais plutot ta de jolie york:one3:
intercanaryasso57
23/03/2008, 20h54
mirage à 4 jours de couvaison et je peux te dire déjà que les 4 œufs d'un de tes couples de yorkshires sont ....................
fécondés:da7:
Coucou Djem, on s'est entretenu aujourd'hui au téléphone..
Merci pour cette bonne nouvelle, et attendons avec impatience les éclosions!
Je vais faire le nécessaire aussi pour le colorant orange en U.K., sans ca, les Yorks sont diminués lors des concours.
Joyeuses Pâques! |slt:|
didier du 78
23/03/2008, 21h32
:notworthyje felicite j-marc d'avoir d'aussi beau oiseaux et a toi je te dis que tu est admirable de gentillesse pour aider j.marc dans son elevage j'espere que le taux de reussite sera exeptionnelle je te souhaite une bonne saison pour tes oiseaux ainsi que ceux de j.marc
je suppose que tu prends un réelle plaisir a connaitre et elever des yorks :no14:
intercanaryasso57
23/03/2008, 21h34
:notworthyje felicite j-marc d'avoir d'aussi beau oiseaux et a toi je te dis que tu est admirable de gentillesse pour aider j.marc dans son elevage j'espere que le taux de reussite sera exeptionnelle je te souhaite une bonne saison pour tes oiseaux ainsi que ceux de j.marc
je suppose que tu prends un réelle plaisir a connaitre et elever des yorks :no14:
Merci Didier, et Joyeuses Pâques!
didier du 78
23/03/2008, 21h36
Merci Didier, et Joyeuses Pâques!
joyeuses paques a toi aussi j.marc et une très bonne saison
merci beaucoup Didier !!et oui je prends beaucoup de plaisir a m'occuper des yorkshires et des borders
c'est différent et tout aussi intéressant
j'espère que je vais en baguer une dizaine avec de la chance et puis il y a la coloration ensuite et là je vais me gaver car c'est bien mon domaine
j'espère que le jour ou Jean MARC revient prendre ces oiseaux ,il en emporte le double de ceux qu'il m'a amener a garder et à élever
je lui souhaites et pour moi une fière reconnaissance de travail accompli avec soin a des canaris de posture fabuleux :no16:
nouvelle d'aujourd'hui
éclosion le 1er avril pour le couple de yorkshires ayant 4 œufs
vérification aujourd'hui ,ça bouge :wbiggrin:
2eme couple de yorkshires a fait un superbe nid ,ponte ne va pas tarder
le couple de border si est mis aussi ,ce soir le nid est prêt
apparement ils se plaisent chez moi :da7:
superbe nouvelles djem bonne continuation pour la suite
intercanaryasso57
30/03/2008, 20h10
Bonsoir Djem,
Ben dit donc, le soleil de Six Fours leurs fait du bien!
Je suis très confiant pour les Yorks, tout devrait normalement bien se passer.
C'est les Borders qui vont peut-être te donner du fil à retordre, et si tu peux mettre quelques oeufs ici ou là.. Ce que je peux te dire, c'est que si tu sors des petits avec ces Borders, ils seront exceptionnels au niveau qualité, je le sens!
Bon ben, on va préparer les deux volières sur roulettes et te les amener lol
oui je le sens ,je vais sortir aussi du border :ch15:
des photos
2eme photos nid des border
3eme photos nid du champion de France et de sa douce
Catherine L
30/03/2008, 23h42
Drôlement belle la douce!
Amicalement.(bird-)
intercanaryasso57
31/03/2008, 10h45
Elle a pondu Djem? lol
Punaise, tu as vu le temps?
pas de ponte encore et pourtant c'est bien un temps a ponte lolllll:da7:
le 01/04 /2008 A 19 H 01 :1 jeune yorkshire est né!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:da7::da7:félicitation Jean marc!!le premier de ta saison 2008 ,demain les autres ou tout a l'heure!!:no16::no16:
intercanaryasso57
01/04/2008, 19h47
Ha c'est une bonne nouvelle, et j'espère que tout va bien se passer!
L'an dernier, ce couple m'a sorti une couvée de 5 Yorks, ils étaient comme des fous après les petits!
:o)
aujourd'hui les 4 petits yorkshires sont nés
tu dois être vraiment content Jean marc ,je les baguerais dans quelques jours et je vais les bichonner comme tous mes canaris :da7::ch15:
Bravo, tout çà est très mignon, mais je me demande Djemy, si tu sais combien tu as d'oiseaux chez toi en ce moment .!!! ..........Lol .............
Bon courage pour la suite.
Bravo, tout çà est très mignon, mais je me demande Djemy, si tu sais combien tu as d'oiseaux chez toi en ce moment .!!! ..........Lol .............
Bon courage pour la suite.
si les gens me les portent en pension ,c'est qu'ils savent que je m'en occupe bien !!lolllll:da7:
que ma passion ,c'est les oiseaux !!petits ,grand,jeunes,vieux ,tout le monde il est bien chez djem !!!:no16::ch15:
intercanaryasso57
02/04/2008, 20h58
aujourd'hui les 4 petits yorkshires sont nés
tu dois être vraiment content Jean marc ,je les baguerais dans quelques jours et je vais les bichonner comme tous mes canaris :da7::ch15:
Impeccable!
Ils ont bien nourri les petits pour ce premier jour?
Il ne reste plus qu'à les voir pousser : 1 jeune englouti 2 kg de patée en 30 jours, c'est ça les Yorks!! :da7:
Merci pour la suivie Djem!
QUOI ??????????????????????2 kilos de pâtée en 30 jours pour 1 jeunes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:wconfused
la mère nourrit super impeccablement bien !!!:no16:
intercanaryasso57
02/04/2008, 21h16
QUOI ??????????????????????2 kilos de pâtée en 30 jours pour 1 jeunes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:wconfused
la mère nourrit super impeccablement bien !!!:no16:
ha ha tu ne savais pas? :da7:
Je suis content qu'ils soient bien nourris, tu verras dans peux de temps qu'ils seront à deux à pleins temps!
les voila!!baguer depuis hier ,ils vont super bien tout les 4 ,super bien nourris
l'autre couple de yorkshires(MÂLE champion de France)couve 4 œufs à mirer le 12/04
le couple de border fancy :2eme œuf pondu:ch15:
les voila!!baguer depuis hier ,ils vont super bien tout les 4 ,super bien nourris
l'autre couple de yorkshires(MÂLE champion de France)couve 4 œufs à mirer le 12/04
le couple de border fancy :2eme œuf pondu:ch15:
ils sont superbes ils grandissent vraiment bien félicitation a toi djem et au parents
On les voit profiter à vue d'oeil félicitations Djemy !!!!
des nouvelles !!les 4 petits vont bien ,ils sont baguer
couleurs:3 petiots avec pleins de couleurs et 1 jaune sans tache
comme je connais pas les postures ,je peux pas dire si c'est cimmanon
le 2eme couple la femelle couve 4 œufs tous féconder naissance le 19 avril
quand aux border fancy ,la femelle couve 5 œufs ,mirage dans quelques jours
apparemment les postures se plaisent bien chez moi puisqu'ils reproduisent :ch15:
des nouvelles !!les 4 petits vont bien ,ils sont baguer
couleurs:3 petiots avec pleins de couleurs et 1 jaune sans tache
comme je connais pas les postures ,je peux pas dire si c'est cimmanon
le 2eme couple la femelle couve 4 œufs tous féconder naissance le 19 avril
quand aux border fancy ,la femelle couve 5 œufs ,mirage dans quelques jours
apparemment les postures se plaisent bien chez moi puisqu'ils reproduisent :ch15:
je ne pense pas qui soit cinamon ca seras un beaux jaune schimel
intercanaryasso57
12/04/2008, 20h56
Bonsoir,
Ca pousse, bon sang!
Je voudrais bien que ce jaune soit un schimmel, la plume longue donne une forme plus intéressante au York!
Et surtout, un mâle, juste celui-là! lol
C'est un sacré succès et j'espère que tout continu dans la même optique.
Pour les Borders, franchement, je suis persuadé que la femelle va faire la difficile avec ses jeunes, si les oeufs sont fécondés!
On va croiser les doigts..
Bon courage Djem, et encore une fois, merci pour tout! Et ton pin's va arriver... lol
Plus ça va, et plus je suis émerveillé par ces canaris!
Ca va chercher dans les combien un couple de York?? Pas des stars des podiums, juste un couple normal quoi ;)
Jean marc m'a dit dans les 300 euros le couple ,de bonne souche
il me semble :ch15:
je pense que si les œufs de border son fécondés ,je les départagerais a élever par des couleurs
je te promet rien
que si un nid couleur est d'œufs clairs
car c'est quand même des gros gabarit et si je dois les mettre dans un nid de jeunes couleurs nés je pense que tu comprends que les jeunes borders ne doivent pas léser les jeunes couleurs
je ferais ce que je pourrais ,soit en sur!!!
intercanaryasso57
12/04/2008, 21h34
Tout à fait, pour des oiseaux bien typés...
Un conseil, mettez vous en relation avec des élevages belges, les souches se rapprochent des standards anglais!
A ce sujet, l'AOB passera un article sur le York dans la revue de mai, signé de ma main : c'est vraiment un très grand honneur pour moi!
intercanaryasso57
12/04/2008, 21h41
je pense que si les œufs de border son fécondés ,je les départagerais a élever par des couleurs
je te promet rien
que si un nid couleur est d'œufs clairs
car c'est quand même des gros gabarit et si je dois les mettre dans un nid de jeunes couleurs nés je pense que tu comprends que les jeunes borders ne doivent pas laser des jeunes couleurs
je ferais ce que je pourrais ,soit en sur!!!
Djem, ton élevage est prioritaire, c'est toi qui mène l'élevage!
Je suis déjà bien content que tu me les gardes le temps de finir ma maison, là haut dans la Montagne! #)
Ah oui quand même ^^
Ca sera pas pour l'année prochaine les york alors^^
En tout cas, ça va être redondant, mais ils sont vraiment très beaux ;)
izafleur
13/04/2008, 14h27
Waouhhh!!! Ils sont SUPERBES ces oiseaux!!!:sx: Bonne continuation Djem...!
Amitié|slt:|
Franchement Djemy, ne vas-tu pas basculer dans le York, question passion ? Tu t'en sors tellement bien !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org