Voir la version complète : sos
juliette6210
14/03/2008, 14h22
bonjour a vous tous
voila,j'ai un couple de canari et j'aimerai faire des petits:wbiggrin:
quand je met un nid,la femelle le confectionne puis pond des oeufs ,mais ils sont clairs,car lorsque le male veux la cocher elle se dispute avec et ne veux pas,mais lui par contre et trés dévoué car il la nourrie quand elle couve et prend sa place quand elle quitte le nid pour aller boire ou autre
comment je peut faire,je n'est qu'un male :wno:
merci
Bonjour Annie, et bienvenue sur ce forum passionnant. Je vois que c'est ton premier message, alors il nous serait agréable que tu te présentes un peu mieux avant de poser des questions.
Enfin pour ton problème, il semblerait que ta femelle ne s'entende pas avec son mâle, peut-être qu'elle est un peu jeune, mais si elle pond sans être cochée elle va très vite s'épuiser pour rien.
Il vaudrait mieux que tu sépares le mâle dans une cage à côté de la sienne, pendant quelques jours (après avoir enlevé les oeufs actuels s'il y en a) et que tu le réintroduises dès qu'elle aura reconstruit un nid, mais il faut que tu le mettes le soir, au besoin tu le ressors le matin, et tu recommence pendant 3 ou 4 jours de suite. Ensuite elle devrait l'accepter.
En attendant tu leur donnes de la vitamine E et du calcium (coquille d'huitre, ou d'oeuf pilé, de la pâtée à l'oeuf, le tout mélangé).
Tiens nous au courant
arduinna
14/03/2008, 15h02
bonjour a vous tous
voila,j'ai un couple de canari et j'aimerai faire des petits:wbiggrin:
quand je met un nid,la femelle le confectionne puis pond des oeufs ,mais ils sont clairs,car lorsque le male veux la cocher elle se dispute avec et ne veux pas,mais lui par contre et trés dévoué car il la nourrie quand elle couve et prend sa place quand elle quitte le nid pour aller boire ou autre
comment je peut faire,je n'est qu'un male :wno:
merci
bonjour et bienvenue a toi:panneauxa
oui ca serait bien que tu te présentes sur notre forum!
c est un peu une étape non pas obligatoire mais conviviale!
en plus il serait bien que tu consultes un peu toutes les rubriques et surtout reproduction et élevage, tu auras ainsi beaucoup de réponses aux questions que tu te poses|ban|
bernard84
14/03/2008, 15h10
Je suis du même avis que Georgette bienvenue sur le forum tu à choisi le meilleur
juliette6210
15/03/2008, 20h17
salut a tous merci de vos réponses:wsmile:
pour ce qui est de me présentée,que voulez vous savoir?
je suis novice en canari mais sur les forums aussi a bientot:wfrown:
Tony75012
15/03/2008, 20h22
bonjour ,
sépar ton couple , donne de la vita E au male et a la femelle , rajoute a la femelle de la patée au oeuf , ajoute leur des graine de chennevis dans leurs graines , il fo kil soit séparer et ne se voit pas de preference sinon pas grave .
Tony75012
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org