Voir la version complète : pertes de jeunes
Je suis vraiment décu, à 3 jours d'intervalle, j'ai deux couples qui s'occupaient très bien de leurs jeunes, nourissaient très bien et puis je retrouve les jeunes morts au nid à l'âge de 10 jours !
Auriez-vous une idée de la cause afin de remédier au plus vite pour les couvées suivantes ?
Merci à vous
arduinna
14/03/2008, 12h50
avaient ils le jabot plein?
ya plein de possibilités !
désolé en tous cas mais caarrive malheureusement
A 10 jours, cela ressemble à la collibacillose. Pour remédier à ça tu soupoudre très légèrement la patée avec de l'erytavicol. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Amitiés.
bernard84
14/03/2008, 16h53
J ai eu le même problème en début de semaine j’ai perdu les petits, et en ce moment je traite les parents à l’océmycine mais j’ai également commandé de l’eritavicol car je rejoins Anne Sophie concernant de poudrer la pâtée mais il serait plus judicieux de préciser si le nid était souillé couleur jaunâtre avant de donner des médocs aussi puissant
le nid était bien propre et aucune trace de souillure. Les jeunes étaient secs et la mère n'avait pas le ventre mouillé ! Bizarre, c'est la première fois que j'ai ce problème et je me retrouve démuni.
(bird-),je pense comme nos amis plus haut,mais pour éviter ce genre de problèmes le mieu est de blanchir les oiseaux avant d'accoupler,la tu fait ,moi aussi je perdais des petits et depuis que je blanchis je n'ai plus se problème :Animaux23a+Eddy
animalerie-safe
14/03/2008, 21h01
desole pour toi moi aussi ja ieu se problemes hier jai perdu deux jeunes sa veux dire koi blanchir les parent
arduinna
14/03/2008, 21h09
desole pour toi moi aussi ja ieu se problemes hier jai perdu deux jeunes sa veux dire koi blanchir les parent
ca yé j ai répondu a ton mp et donc a l explication de blanchir|ban|
didier du 78
14/03/2008, 21h16
Je suis vraiment décu, à 3 jours d'intervalle, j'ai deux couples qui s'occupaient très bien de leurs jeunes, nourissaient très bien et puis je retrouve les jeunes morts au nid à l'âge de 10 jours !
Auriez-vous une idée de la cause afin de remédier au plus vite pour les couvées suivantes ?
Merci à vous
tes juenes avaient-ils un point noir a l'abdomen si oui ne soit pas deçus cela arrivea certains eleveurs et contre ce probleme si tu n'as pas donner un traitement neccessaire a tes oiseaux tu ne pourras pas les sauver donc un traitement a base d'eurytavicole pendant quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre
merci à tous pour vos réponses.
Les nids étaient propres et je ne vois pas que les femelles étaient mouillées.
Je n'ai blanchi aucun couple. Me reste t'il une solution pour éviter ce problème cette année ?
j'ai oublié de préciser que je donne du vinaigre de cidre et du s-metz contre la coccidiose !
petite lily
15/03/2008, 17h52
Je suis désolé pour toi pour ctte perte. Je crois qu eça nous arrive à tous malheureusement chaque année ,dur d'avoir que des bébés en bonne santé.
ca yé j ai répondu a ton mp et donc a l explication de blanchir|ban|
bonsoir j'aimerai savoir moi aussi ce que veut dire blanchir merci
arduinna
15/03/2008, 22h12
bonsoir j'aimerai savoir moi aussi ce que veut dire blanchir merci
ben blanchir c est donner des anti biotiques avant l accouplement
ca doit se faire 1 mois avant la reproduction!
le fait de blanchir permettra aux parents de nourrir les oisillons sans leur trnasmettre de maladie
mais pour cette année c est trop tard|ban|
(bird-)ben blanchir c est donner des anti biotiques avant l accouplement
ca doit se faire 1 mois avant la reproduction!
le fait de blanchir permettra aux parents de nourrir les oisillons sans leur trnasmettre de maladie
mais pour cette année c est trop tard|ban|bonsoir je me permet de répondre question blanchiment: il est vrais 1 mois avant l'accouplement pour la raison suivante s'est que l' antibiotique rendent les oiseaux stéril pendant une certaine période ,ce pendant dès que les jeunes sont nés ,il est préférable de donner un antibiotique a large spectre dans l'eau de façon que quand la mère donne à boire ou mouille la pattée à ses petits ils sont ainsi mieu protégés contre la mortalitée au nid ,donner pendant 3 jours ,si vous opter pour ce principe et que vous voullez mettre le male à une autre femelle il faut bien sur le retirer ,la femelle élève seul ses petits
ps j'ai tester ce principe l'année dernière et sa fonctionne ,mais encore une fois ce n'est que mon avis
a+ Eddy:Animaux23
arduinna
16/03/2008, 20h32
(bird-)bonsoir je me permet de répondre question blanchiment: il est vrais 1 mois avant l'accouplement pour la raison suivante s'est que l' antibiotique rendent les oiseaux stéril pendant une certaine période ,ce pendant dès que les jeunes sont nés ,il est préférable de donner un antibiotique a large spectre dans l'eau de façon que quand la mère donne à boire ou mouille la pattée à ses petits ils sont ainsi mieu protégés contre la mortalitée au nid ,donner pendant 3 jours ,si vous opter pour ce principe et que vous voullez mettre le male à une autre femelle il faut bien sur le retirer ,la femelle élève seul ses petits
ps j'ai tester ce principe l'année dernière et sa fonctionne ,mais encore une fois ce n'est que mon avis
a+ Eddy:Animaux23
bonjour eddy!
tu ne parles pas de blanchir mais de ta méthode !!!
ce qui ne répond pas a laquestion posée!
je vais pas rentrer en polémique car je ne blanchis pas et je n adopte pas ta facon de faire
je laisse la nature agir comme elle doit!
mais ne reprend pas une définition pour parler de ta straégie ca n a rien a voir
Catherine L
16/03/2008, 21h24
#)On peut bien sur aussi avoir une bonne reproduction sans antibiotiques et les réserver aux maladies avérées.
Amicalement(bird-)
(bird-)ARDUINA, bien sur je ne donne pas d'antibiotique à touts vas mais quand celà est vraiment nessessaire et je ne parlais que d'une expérience sur q.q couples a titre de curiositée et sa ma réussit et je la partage chaqun en prend se qui veut,je comprend ta réaction vu que tu accouple au naturel c'est un choix et s'est bien aussi a+ Eddy
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org