PDA

Voir la version complète : ponte ireguliaire

boys2019
14/03/2008, 09h00
bonjour j'ai plusieur femelle qui ponte un peux n'importe comment
1: elle ma pondu une fois 3 oeufs non fecond elle vien de recommencer et elle ma refait 1 oeufs pas plus
2:la femelle ma pondu 3 oeufs puis 3 jour apres a recommencer une ponte de 4 oeufs
3:ponte d'un seul oeufs au nid puis plus rien
4:une femelle ma fais son nid il y a deja plus d'un mois et elle na toujour pas pondu esque sela est normale merci

maloute45
14/03/2008, 11h53
bonjour j'ai plusieur femelle qui ponte un peux n'importe comment
1: elle ma pondu une fois 3 oeufs non fecond elle vien de recommencer et elle ma refait 1 oeufs pas plus
2:la femelle ma pondu 3 oeufs puis 3 jour apres a recommencer une ponte de 4 oeufs
3:ponte d'un seul oeufs au nid puis plus rien
4:une femelle ma fais son nid il y a deja plus d'un mois et elle na toujour pas pondu esque sela est normale merci

Bonjour Julien,:da10: Il est fréquent que les "Femelles Primipare" fassent une fausse ponte.
Un seul oeuf est pondu puis une semaine plus tard débute la véritable ponte.
La ponte peut aussi débuter régulièrement puis s'interrompre et reprendre après une intervalle de 48h.

Amicalement léon.

boys2019
14/03/2008, 12h34
merci pour cette reponse les deux femelle qui mon pondu que 1 seul oeufs sont deja a leur deuxieme tour et pour une des deux ses sa deuxieme anner de repro sinon la femelle qui ma pondu puis a stoper et repondu ses sa toute premiere ponte donc surement se que tu dit merci a toi

georges hellebosch
14/03/2008, 17h13
Bonjours tout le monde,

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi mes femelles ne veulent-elles pas pondres
car
il y en a une qui a fait son nid il y a a déjà 8 jours
et
3 autres femelles l'on fait il y a 3 jours

Merci de répondre et a bientot.

francois59540
14/03/2008, 17h17
j ai hu le meme toure que toi j ai attendu 15jour et la il couve tout est renter dans l ordre

boys2019
14/03/2008, 23h12
salut moi j'ai une femelle qui a fais son nid il y a 1 mois et toujour pas de ponte sinon bon elle font un peux n'importe quoi pour le moment cher moi et je ne sais pas pourquoi

maloute45
14/03/2008, 23h50
salut moi j'ai une femelle qui a fais son nid il y a 1 mois et toujour pas de ponte sinon bon elle font un peux n'importe quoi pour le moment cher moi et je ne sais pas pourquoi

Bonsoir Julien,:ch8: As-tu préparé tes femelles & tes mâles, en vue de la reproduction .

A+ léon.

rczi
15/03/2008, 07h32
Bonjours tout le monde,

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi mes femelles ne veulent-elles pas pondres
car
il y en a une qui a fait son nid il y a a déjà 8 jours
et
3 autres femelles l'on fait il y a 3 jours

Merci de répondre et a bientot.

Patience Georges ça va venir!

animalerie-safe
15/03/2008, 13h10
oui c normale ma femelle malinois a mis pour construire son nid 18 jours et j ai attendu après 20 jours pour voir le premier œuf

maloute45
15/03/2008, 13h26
oui c normale ma femelle malinois a mis pour construire son nid 18 jours et j ai attendu après 20 jours pour voir le premier œuf

C'est bien ce que j'ai expliqué dans un post précédent ,Femelles primipares !!!

Amicalement léon.

boys2019
15/03/2008, 22h42
j'ai essayer de les preparer en suivant les instruction ke j'ai lue sur le forum il maintenant ses ma premiere anner d'elevage donc pas facile j'avais essayer l'anner passer deja avec 2 couple mes sans les preparer et cette anner j'ai recommencer mes avec 14 couple donc voila