PDA

Voir la version complète : La femelle ne veut pas du mâle

sophant
13/03/2008, 20h09
Bonjour,
J'ai trois canaris, un mâle et deux femelles dans une volière intérieure. Ils vivent enemble toute l'année. J'ai une des deux femelles depuis 2 ans et demi et l'autre ainsi que le mâle depuis l'été dernier. Le mâle chante tout le temps et très fort(voire trop...) toute l'année. La femelle la plus ancienne est très vive et a tendance à pondre des oeufs à n'importe quelle période. En janvier, le mâle a commencé à vouloir la cocher mais elle était furieuse. J'ai retiré le mâle, elle a fait son nid mais j'avais à peine réintroduit le mâle qu'elle a pondu (le soir même?) et a commencé à couver. Les oeufs étaient clairs pas étonnant! Après j'ai eu des poux dc changement de cage, etc... Maintenant, les oiseaux ont réintégré la volièreet le mâle tente de nouveau de cocher la femelle (essaie toute la journée) mais elle n'en veut pas du tout, elle vole dans toute la cage, pousse des cris d'appel et de colère. Je n'ai remis les nids que depuis lundi et elle ne construit rien. Qd à l'autre femelle, elle est bcp plus calme, le mâle se moque complètement d'elle. Elle chante et vide la charpie partout! Voilà voilà. Si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenu car je n'ai jamais fais de reproduction et j'aimrai y arriver d'autant plus qu'un de mes oiseaux (jen avais 4) est mort récemment. Merci d'avance

salim_nouas
13/03/2008, 20h43
tout simplement elle ne veut pas de lui il n est pas beau peut etre cest la nature les canari il ont le droit de choisir leur partenaire:chatterbo:-°

mathieu
13/03/2008, 21h09
c'est peu etre lui qui lui a donné des poux!! mais je pense que tes femelle vont s'y remetre, c'est peu etre le changement de cage....

arduinna
13/03/2008, 21h10
Bonjour,
J'ai trois canaris, un mâle et deux femelles dans une volière intérieure. Ils vivent enemble toute l'année. J'ai une des deux femelles depuis 2 ans et demi et l'autre ainsi que le mâle depuis l'été dernier. Le mâle chante tout le temps et très fort(voire trop...) toute l'année. La femelle la plus ancienne est très vive et a tendance à pondre des oeufs à n'importe quelle période. En janvier, le mâle a commencé à vouloir la cocher mais elle était furieuse. J'ai retiré le mâle, elle a fait son nid mais j'avais à peine réintroduit le mâle qu'elle a pondu (le soir même?) et a commencé à couver. Les oeufs étaient clairs pas étonnant! Après j'ai eu des poux dc changement de cage, etc... Maintenant, les oiseaux ont réintégré la volièreet le mâle tente de nouveau de cocher la femelle (essaie toute la journée) mais elle n'en veut pas du tout, elle vole dans toute la cage, pousse des cris d'appel et de colère. Je n'ai remis les nids que depuis lundi et elle ne construit rien. Qd à l'autre femelle, elle est bcp plus calme, le mâle se moque complètement d'elle. Elle chante et vide la charpie partout! Voilà voilà. Si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenu car je n'ai jamais fais de reproduction et j'aimrai y arriver d'autant plus qu'un de mes oiseaux (jen avais 4) est mort récemment. Merci d'avance

chouette une autre personne de tours

tours en forceeeeeeeeeeee |ban||ban||ban||ban|

a mon avis ta femelle n est tou simplement pas prete voila pourquoi! le mieux serait de lui donner de la patée aux oeufs ensuite laisser !!! le temps fait bien les choses

Tony75012
13/03/2008, 21h27
Oui je pense que elle n'est pas prete comme le dit arduinna , separe le couple donne de la patée a ta femelle et rajoute lui de la vitamine E . Quand au male un melange de graine normal il est sufisament pret .

Bonne chance !!

Lilirimie
14/03/2008, 12h50
J'ai 2 femelles dans le même cas...... Dont l'une voulait le mâle de l'année dernière.. PAS FACILE !!!!

Je l'ai ai donc séparées des mâles....... tout en se voyant ............. pendant plusieurs jours. Et bien, crois, moi les retrouvailles ont été (je cherche mes mots) ........ apocalyptiques !!!! |lol|
Prends patience........

Amicalement :D

arduinna
14/03/2008, 12h52
J'ai 2 femelles dans le même cas...... Dont l'une voulait le mâle de l'année dernière.. PAS FACILE !!!!

Je l'ai ai donc séparées des mâles....... tout en se voyant ............. pendant plusieurs jours. Et bien, crois, moi les retrouvailles ont été (je cherche mes mots) ........ apocalyptiques !!!! |lol|
Prends patience........

du coup ca a donné envie a lili

elle envoie son mari quelques jours en vacnaces pour des retrouvailles ................................. apocaly machin truc mais chouette au final|lol||lol||lol||lol||lol||lol|

arduinna
14/03/2008, 12h54
C'est malin... je n'y crois pas trop je ne pense pas que les animau se posent tant de questions et en temps normal ils ne se battent pas.enfin ça serait bien embêtant car je ne compte pas racheter un autre mâle... Et puis il est TRES beau mon mâle!!!!!

c est malin?? c est destiné qui?

sophant
14/03/2008, 12h58
tout simplement elle ne veut pas de lui il n est pas beau peut etre cest la nature les canari il ont le droit de choisir leur partenaire:chatterbo:-°
C'est malin, je n'y crois pas trop, les animaux ne sont pas si compliqués...Enfin j'espère que non ça ne serait pas de chance et je e compte pas racheter un autre canari. De plus, il est TRES beau mon mâle!!!!

sophant
14/03/2008, 12h59
c est malin?? c est destiné qui?
Désolé, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les forum je n'avais pas cité, ça y est j'ai corrigé!

sophant
14/03/2008, 13h01

Prends patience........

Oui, je sens que c'est ce que je vais devoir faire mais je viens juste de nettoyer et ranger ma petite cage de secours, j'en ai assez des changements!!!

arduinna
14/03/2008, 13h04
Désolé, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les forum je n'avais pas cité, ça y est j'ai corrigé!

merci tourangelle |slt:|

bah si l elevage etait si simple ca se saurait!

il faut composer régulierement en fonction de ce que l on sait et de ce que l on voit!

pas toujours simple

sophant
14/03/2008, 13h04
Oui je pense que elle n'est pas prete comme le dit arduinna , separe le couple donne de la patée a ta femelle et rajoute lui de la vitamine E . Quand au male un melange de graine normal il est sufisament pret .

Bonne chance !!
Ils ont tout le temps de la pâtée à disposition et elle est plutôt toujours en pleine forme: vole dans la cage, piaille, jamais au repos voire fatiguante... Mais bon je sens que je vais devoir les séparer. Cependant, ce matin le mâle c'est calmé et tout est rentré dans l'ordre (peut être a til eu ce qu'il voulait)j'ai retrouvé de l charpie dans la baignoire (elle commence toujours par essayer la baignoire qd elle veut faire un nid)Espoir!!!!

sophant
14/03/2008, 13h08
merci tourangelle |slt:|

bah si l elevage etait si simple ca se saurait!

il faut composer régulierement en fonction de ce que l on sait et de ce que l on voit!

pas toujours simple
Tout un art je m'en doute mais je ne suis qu'un amateur et je ne compte pas élever pleins de canaris, si j'avais des petits une fois je serai contente ce matin la volière est calme.

arduinna
14/03/2008, 13h08
Ils ont tout le temps de la pâtée à disposition et elle est plutôt toujours en pleine forme: vole dans la cage, piaille, jamais au repos voire fatiguante... Mais bon je sens que je vais devoir les séparer. Cependant, ce matin le mâle c'est calmé et tout est rentré dans l'ordre (peut être a til eu ce qu'il voulait)j'ai retrouvé de l charpie dans la baignoire (elle commence toujours par essayer la baignoire qd elle veut faire un nid)Espoir!!!!

pour la baignoire prend l habitude si ce n est deja fait de ne la laisser que 1 heure maximum par jour sinon tu l enleves!

arduinna
14/03/2008, 13h09
Tout un art je m'en doute mais je ne suis qu'un amateur et je ne compte pas élever pleins de canaris, si j'avais des petits une fois je serai contente ce matin la volière est calme.

nous sommes tous amateurs tu sais apres chacun a plus ou moins d expérience et le forum permet d aider tout le monde|ban|

sophant
14/03/2008, 13h10
c'est peu etre lui qui lui a donné des poux!! mais je pense que tes femelle vont s'y remetre, c'est peu etre le changement de cage....
Les poux, je me demande bien d'où ils sont venus! Ils n'en avait pas à Noel et d'un seul coup, plein la cage, j'ai dû faire un traitement complet de la cage avec fulgator + les canaris au frontline, quel bazar!

sophant
14/03/2008, 13h12
nous sommes tous amateurs tu sais apres chacun a plus ou moins d expérience et le forum permet d aider tout le monde|ban|
Oui il est bien pratique ce forum, j'y vais très souvent pour des renseignements et je n'ai que raremen besoin d'écrire car la plupart du temps je trouve la réponse dans les discussions. C'est ce que j'ai fais lors de mon invasion de poux venus de je ne sais où! Merci d'ailleurs à tous de vos conseils!

Lilirimie
14/03/2008, 13h15
du coup ca a donné envie a lili

elle envoie son mari quelques jours en vacnaces pour des retrouvailles ................................. apocaly machin truc mais chouette au final|lol||lol||lol||lol||lol||lol|

MAIS NON !!!!!!!!!!!!!!! Personne ne part en vacances !!!!!!! Où es tu allé chercher cela, ainsi que Rorocanari ??????????????????????????????

:wconfused

sophant
14/03/2008, 13h37
pour la baignoire prend l habitude si ce n est deja fait de ne la laisser que 1 heure maximum par jour sinon tu l enleves!
Ah bon, moi ils l'ont tout le temps et boivent dedans (pas de fontaine)! Si je leur retire il va falloir que je trouve une fontaine qui s'adapte à ma volière car les parois sont en grillage et le bec des fontaines classiques ne rentre pas...J'ai souvent pensé que boire dans la baignoire n'était pas très propre mais ils n'ont jamais été malades. Merci de ton conseil.

guignol
14/03/2008, 16h10
Ils n'ont jamais été malades en buvant dans la baignoire ? Mais est-ce que tu attends que çà arrive ou quoi ?
C'est très mal sain, et si ta volière est en grillage je suis sûre que tu peux trouver un système d'abreuvoir qui puisse s'y installer, ou peut-être en coupant tout simplement un petit fil du grillage pour faire passer le bec de l'abreuvoir, ce n'est pas très gros.

sophant
27/03/2008, 10h14
Juste pour clore la discussion: ma femelle a fini par construire son nid et pondre deux oeufs (fécondés? je n'ai pas vu le mâle la cocher:voir ma discussion sur le sujet). merci à tous pour vos conseils