Voir la version complète : nids en osier
FRANCOIS10
12/03/2008, 21h34
bonjour à tous,
j'ai lu divers posts sur les avantages des nids en plastique et en métal, je suis d'accord sur le côté pratique de ces matières. Mais le nid à canari classique est en osier, il me semble, aussi pour ceux qui en ont, trouvez vous que vos canaris les acceptent facilement, les garnissent ils?
(bird-)(biere)
Catherine L
12/03/2008, 21h44
#)pas de problème avec les nids en osier. La bourre tient bien, ne glisse pas comme avec les nids en terre ou en plastique.Mes oiseaux les préfèrent. Mais il y en a qui sont vraiment trop petits!
Je les fait bouillir avec la bourre et du savon de marseille.
Amicalement(bird-)
rorocanari
12/03/2008, 21h50
catherine, je vais te poser une question sur le savon de marseille: attention y a un piège :splitform:splitform
quelle est la couleur du savon de marseille que tu utilise stp merci?
FRANCOIS10
12/03/2008, 22h09
#)pas de problème avec les nids en osier. La bourre tient bien, ne glisse pas comme avec les nids en terre ou en plastique.Mes oiseaux les préfèrent. Mais il y en a qui sont vraiment trop petits!
Je les fait bouillir avec la bourre et du savon de marseille.
Amicalement(bird-)
merci, mais pour la taille du nid, est ce que 10 cm de diamètre suffit selon toi?
gloster51
12/03/2008, 22h15
Pas de probléme , si tu en a, tu peux les utiliser, 10 cm c'est suffisant
Bonne reproduction (bird-)
maloute45
12/03/2008, 22h17
merci, mais pour la taille du nid, est ce que 10 cm de diamètre suffit selon toi?
Bonsoir François,10cm est le même diamètre que ceux en plastics...
A+:Animaux23
arduinna
12/03/2008, 22h30
Bonsoir François,10cm est le même diamètre que ceux en plastics...
A+:Animaux23
question diametre 10 cms wawwwwwwwwwwwwwww
question longueur tres tres boffffffffffff la femelle aimera pas!!!
le savon noir ben il est noir non?|lol||lol||lol||lol|
rorocanari
12/03/2008, 22h32
non , c est pas ca jean michel |lol||lol||lol||lol||lol|
le savon de marseille est pas noir :splitform:splitform:splitform:splitform
Catherine L
13/03/2008, 00h06
catherine, je vais te poser une question sur le savon de marseille: attention y a un piège :splitform:splitform
quelle est la couleur du savon de marseille que tu utilise stp merci?
Il est beige, le mien. Pourquoi?
rorocanari
13/03/2008, 03h16
si c est nle gros beige hihihihi, c est pas le bon , car il contient du parfum :(
Catherine L
13/03/2008, 12h57
si c est nle gros beige hihihihi, c est pas le bon , car il contient du parfum :(
et non! et toc! garanti sans parfum!
Amicalement(bird-)
arduinna
13/03/2008, 13h09
Amicalement(bird-)
t inquietes pas il a pas de nez!
enfin niveau odorat!
sinon niveau tarin|lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol|
Bonjour,
personnellement les nids en osier, je n'aime pas trop. En effet les oiseaux peuvent s'accrocher les pattes au nid, et cela peut provoquer des dêgats... De plus, l'entretien de ce type de nid n'est pas pratique, contrairement au nid plastique.
|slt:|
Grégory.
rorocanari
13/03/2008, 14h57
Amicalement(bird-)
je me suis fait avoir avec celui la , derrière il avait marqué a la fin la composition et le dernier mot ct parfum lol, regardez bien ;)
je dis cela car on c est jamais , pourtant ct marqué 100% naturel |lol||lol||lol|des vrais menteurs pffffffffffffffffffffffffffff
remboursééééééééééééééééééééé ;)
arduinna
13/03/2008, 15h14
je me suis fait avoir avec celui la , derrière il avait marqué a la fin la composition et le dernier mot ct parfum lol, regardez bien ;)
je dis cela car on c est jamais , pourtant ct marqué 100% naturel |lol||lol||lol|des vrais menteurs pffffffffffffffffffffffffffff
remboursééééééééééééééééééééé ;)
ouf ils ont trouvé un neuneu pour écouleur leur stock:splitform:splitform:splitform:splitform
Le nid est osier est bien accepté par les canaris en principe, mais pour ma part je ne les utilise plus depuis longtemps car ils ne sont pas très stables (ils penchents souvent beaucoup trop), et ils sont difficiles à tenir propres.
rorocanari
13/03/2008, 15h35
lol, mais non car je l ai pas acheté :splitform:splitform:splitform
arduinna
13/03/2008, 15h37
lol, mais non car je l ai pas acheté :splitform:splitform:splitform
pourquoi dis tu que tu t es fait avoir et que tu veux etre remboursé alors??:splitform:splitform
rorocanari
13/03/2008, 15h40
oui je me serait fait avoir si j avais pas fait attention ;)
salut pour ma par l'annee dernier je n'avait pas de nid donc prie a de pourvue g acheter une noix de coco asser gros que g couper en deux et sa a fait la faire parcontre g manger de la noix de coco pendant une semaine merci IOI
arduinna
13/03/2008, 18h10
oui je me serait fait avoir si j avais pas fait attention ;)
ben ayant eu une femelle qui voulait pas du nid extérieur j ai donc acheté un nid en osier!
effectivement ca penche
un petit tric !
placer un barreau sous le nid qui maintiendra celui-ci|lol|
Catherine L
13/03/2008, 18h39
J'ai enlevé le fil de fer et j'utilise des portes-nids en métal. C'est bien stable.
Amicalement(bird-)
FRANCOIS10
13/03/2008, 18h58
Pas de probléme , si tu en a, tu peux les utiliser, 10 cm c'est suffisant
Bonne reproduction (bird-)
merci Jack, je fais confiance à la femelle:-wink:
FRANCOIS10
13/03/2008, 19h00
Le nid est osier est bien accepté par les canaris en principe, mais pour ma part je ne les utilise plus depuis longtemps car ils ne sont pas très stables (ils penchents souvent beaucoup trop), et ils sont difficiles à tenir propres.
merci, je crois l'avoir bien fixé. il tiendra bien pendant une reproduction|lol|
FRANCOIS10
13/03/2008, 19h02
J'ai enlevé le fil de fer et j'utilise des portes-nids en métal. C'est bien stable.
Amicalement(bird-)
merci du conseil#)
C'est très bien François, si tu l'as bien fixé, soutenu par dessous peut-être avec un petit barreau comme dit Arduinna, il n'y a pas de raison que tu le laisses de côté. Par contre le jour ou tu voudras te réapprovisionner en matériel, tu choisiras peut-être un autre modèle.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org