Voir la version complète : elevage mandarin diamant
sylvie373
12/03/2008, 15h24
bonjour, j'ai fait l'acquisition depuis 3 semaines de deux couples de diamants mandarins , pour le premier il y a 3 oeufs et depuis deux jours plus rien le 2è , 1 oeuf ce matin , est-ce que la femelle couve comme les canaris 13 jours et jusqu'a combien d'oeufs elle pond ? Ils ont un mélange de graines exotique , de la patée grasse et du millet jaune en grappe . Merci de me dire si je fais ce qu'il faut pour eux , j'attend vos reponses merci a tous
mouette66
12/03/2008, 15h51
bonjour
j'ai aussi des mandarins et je peux te dire que les oeufs eclos 21 jours apres,ne t'inquiete pas si tu as des oeufs le lendemain ca arrive ,le mandarin male couve aussi,ils se relais tous les 2;par contre les miens ne font plus d'oeufs ils piqent la femelle que j'ai blanche,il ne la veulent pas ! par contre peut -tu me dire quelle couleur ont leurs joues? a tout a l'heure si tu es la? a+
sylvie373
12/03/2008, 16h02
le premier couple a les joues marron claires et ses couleurs sont plutot caramel avec une femelle tres claires, et le deuxieme couple est plus foncé , plus gris mais aussi avec les joues marrons . Fais tu du canaris aussi , moi j'en ai 4 couples , deux rouges, 1 fife et 1 gloster , pour l'instant tout le monde couve et je suis vraiment aux petits soins pour eux a +, je reste connectée si tu veux discuter oiseuax bien sur !!
mouette66
12/03/2008, 16h20
le premier couple a les joues marron claires et ses couleurs sont plutot caramel avec une femelle tres claires, et le deuxieme couple est plus foncé , plus gris mais aussi avec les joues marrons . Fais tu du canaris aussi , moi j'en ai 4 couples , deux rouges, 1 fife et 1 gloster , pour l'instant tout le monde couve et je suis vraiment aux petits soins pour eux a +, je reste connectée si tu veux discuter oiseuax bien sur !!
re: je suis connectee encore ,car je regarde un peu tout! j'ai des canaries aussi,tu les voie sur l'image avatar,j'ai 4 jaunes et une beige que j'ai trouver d'ailleurs,et hier soir j'ai mis mon mozambique femelle ,car elle a perdue son male;pour les mandarins ils ont cette couleur de joues ,mais je t'ai demander parceque j'ai eu un mandarin avec les joues noires et ca existe bel et bien,mais lui aussi je l'ai perdue,mais je vais en reprendre un ;et toi? quelle couleur tes canaries? a+ si tu as le temps!
sylvie373
12/03/2008, 17h36
j'ai un premier couple aux joues marrons et beaucoup plus foncé en gris , par contre l'autre a les joues marrons aussi mais sa robe est beaucoup plus clair ( caramel ) et la femelle aussi plus claire . J'ai aussi 4 couples de canaris , 2 rouges, 1 fife et 1 gloster a part la fife tout le monde couve, je lui est enlevée son nid hier car 4 oeufs clairs et 1 avec le petit non eclos , voila et toi as tu aussi des canaris , je rest connectée si tu veux discuter canaris bien sur !!!!!!
sylvie373
12/03/2008, 17h40
désolée je viens de me reppeter mais le message ne s'était pas affiché donc j'ai recommencé , oui j'ai deja vu aussi des mandarins aux joues noires , en fait il en existe beaucoup de sortes mais moi pour l'instant je n'ai que des ordinaires , on verra bien par la suite si çà marche bien . Tes canaris , ils couvent ? a+++
sylvie373
14/03/2008, 19h25
coucou Mouette !! j'ai encore craqué et je suis allée chez ma cousine , elle m'a offert un couple de mandarin tout blanc , j'ai pas pû dire non evidement !! j'espere avoir des bébés canaris demain !!j'ai hâte a demain bisous j'espère avoir de tes nouvelles bientôt bises a ++++
mouette66
16/03/2008, 10h56
bonjour sylvie
j'ai pas eu le temps de venir ,j'ai eu des problenmes avec mon pc! j'ai bien lue ton message,je vois que comme tu dis tu as craquer pour des mandarins ,je te comprends!moi,on me propose des canaries,2 noirs avec des sties marrons,ca doit etre un melange,mais je reflechis !ce qu'il faut car j'ai 3 males jaunes et 1 femelle jaunes et une autre beige + une mozambique,comme je sais pas trop s'il faut plus defemelles que de males ,je sais pas ,j'irai poser la question dans reproduction?
enfin tu dois etre contente,et tes canaris ca va? tu me raconteras ca quand tu as un moment,je reste connectee,ce matin et apres je reviendrais dans l'apres-midi,biz a+ passe une bonne journee.(bird-)
sylvie373
16/03/2008, 11h28
coucou mouette, je viens de lire ton message et bien contente de te retrouver . Pour moi c'est génial j'ai mes premiers bébés canaris rouge de nés cette nuit , il y en a pour l'instant 3 sur 4 oeufs , mais lm'autre va peut etre eclore dans la journée , ce matin le papa a bien donné la becquée a la maman donc pour l'instant tout va bien , j'ai tellement attendu ses premiers de l'année , j'en suis vraiment heureuse ! les mandarins , mes deux premiers couples couvent mais je ne me fais pas trop de souci pour eux car c'est plus facile que pour les canaris .
J'ai vu dans un post que l'on pouvait avoir un male pour plusieurs femelles mais moi je prefere avoir mes couples en cage séparées , j'ai toujours fait comme çà , je trouve que c'est plus facile a gerer .
Voila bon dimanche , je suis invitée chez ma belle maman pour les rameaux, mais comme elle habite la maison a coté de la mienne , je vais pouvoir venir jeter un coup d'oeil de temps en temps a mes nouveaux nés . As tu msn , sinon cela serait sympa pour d'autres conversation ? si oui je te donnerais mon adresse bises a ++++#youpie#
mouette66
16/03/2008, 11h56
coucou mouette, je viens de lire ton message et bien contente de te retrouver . Pour moi c'est génial j'ai mes premiers bébés canaris rouge de nés cette nuit , il y en a pour l'instant 3 sur 4 oeufs , mais lm'autre va peut etre eclore dans la journée , ce matin le papa a bien donné la becquée a la maman donc pour l'instant tout va bien , j'ai tellement attendu ses premiers de l'année , j'en suis vraiment heureuse ! les mandarins , mes deux premiers couples couvent mais je ne me fais pas trop de souci pour eux car c'est plus facile que pour les canaris .
J'ai vu dans un post que l'on pouvait avoir un male pour plusieurs femelles mais moi je prefere avoir mes couples en cage séparées , j'ai toujours fait comme çà , je trouve que c'est plus facile a gerer .
Voila bon dimanche , je suis invitée chez ma belle maman pour les rameaux, mais comme elle habite la maison a coté de la mienne , je vais pouvoir venir jeter un coup d'oeil de temps en temps a mes nouveaux nés . As tu msn , sinon cela serait sympa pour d'autres conversation ? si oui je te donnerais mon adresse bises a ++++#youpie#
oui,bien recue ton mot et bravo pour les petits ,ca doit etre magnifiques a voir! maintenant tu vas les observer souvent ,j'ai msn ,quand tu reviens sur le forum tu me dis comment te donner l'adresse ? ce serait bien de pouvoir converser de nos oiseaux ,et se tenir informer de leur sante; a bientot et passe une bonne journee,aujourd'hui je sors pas ,il y a trop de vent! c'est habituel dans le midi;
a+ biz
sylvie373
17/03/2008, 14h01
coucou c'est moi , et bien les petits vont bien , la maman les nourrit bien , je reste connectée tout l'apres midi donc je te donnerais mon adresse bises a ++++
mouette66
17/03/2008, 14h28
bonjour sylvie
je viens de me connecter et j'ai bien lue ton mot! tant mieux si tes bebes canaris vont bien,tu dois etre super contente,moi,j'ai separer la femelle du mandarin,car elle etait piquer par les 2 males,elle va se refaire une beaute + tard! lol. amicalement a+
sylvie373
17/03/2008, 14h49
me revoilà !! je suis allée mirer les 3 oeufs de mon couple gloster , 3 pleins j'espere qu'il y aura aussi trois petits , la naissance est pour la fin du mois.
Voici mon adresse msn poupette-76@hotmail .fr , donne moi la tienne que je l'enregistre bisous a +++
mouette66
17/03/2008, 15h00
me revoila! dis-moi parceque je comprends pas encore les mots que vous emploter pour les canaris,(mirer)? je te donne mon adresse msn; fennec.83@hotmail.fr. j'espere que tu auras l'occasion de me faire voir tes canaris? A+ biz.
hélène 76
17/03/2008, 15h05
bonjour à vous, je viens de lire cette discussion car j'ai quelques canaris et ma belle mère aussi, mais elle, elle a aussi des mandarins diamants et elle vient d'avoir une couvée qui lui a donné trois beaux bébé.
aujourd'hui ils ont environ trois ou quatres semaines et elle veut m'en céder, mais j'aimerais un couple et pour le moment leur plumage n'est pas encore définitif ( ils ont encore un peu le bec noir aussi). est-ce certains que chez les mandarins, seuls les mâles ont les joues marrons et la larmes noires et que les femelles n'ont que la larmes ?
j'espère que vous pourrez me répondre?
tiens mais nous ne sommes pas très loin sylvie !!
mouette66
17/03/2008, 15h10
bonjour helene
je reponds a ta question,si tu veux bien! j'ai des mandarins comme tu as vue,et les males ,c'est exact ont les joues ,pas les femelles a+ biz.
hélène 76
17/03/2008, 15h18
merci mouette,
c'est gentil, pour le moment les trois petits n'ont que la larmes noires, mais il commence à apparaître au niveau des flancs, des plumes marron avec des points blancs; est-ce uniquement les mâles qui ont cela ??
merci d'avance
mouette66
17/03/2008, 16h00
oui exact,les femelles n'ont pas de point sur les cotes des ailes! j'ai pas pu te repondre ,j'ai ete deconnecter excuse a+
hélène 76
17/03/2008, 16h02
merci, donc j'ai bien l'impression que ma belle mère va avoir trois petits mâles, je n'aurais donc pas de couple pour l'instant. mais son couple a pondu à nouveau...peut-être ce coup-ci qu'elle aura des petites femelles ;
merci et j'espère avoir l'occasion de vous reparler.
mouette66
17/03/2008, 16h22
oui,certainement parceque avec les oiseaux il y a de quoi faire la discussion! biz! a+
sylvie373
17/03/2008, 16h24
oui c'est vrai nous ne sommes pas loin l'une de l'autre , je suis de Sandouville, a coté de St romain , tu connais ?
Pour les mandarins il y a que les males qui ont les joues marrons et des couleurs sinon les femelles n'ont que les traits sur le coté des joues .
et toi que fais tu comme oiseaux ? bises a +++
sylvie373
17/03/2008, 16h28
re moi, ne t'inquiete pas s'il faut on ferra un échange avec les miens afin que tu aies un couple , je suis contente de trouver enfin une femme pas loin de chez moi , car j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal d'homme qui s'occupent d'oiseaux , je fais partie du club du havre et pas beaucoup de femmes avec qui échanger , donc bienvenue a nous les femmes !!!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org