PDA

Voir la version complète : mes oisillons ont 27 jours

sobafido
12/03/2008, 12h54
bj ,
mes nouveaux nés ont 27 jours, ils sont avec les parents, ils picotent la patee et l'oeuf dur mais le papa les nourrit de temps en temps, la maman a commence aujourd'ui sa 2eme incubation, je vais separer les petits dans 3 autres jours, mes questions:
1) les petits n'ont pas de plumes au ventre,est-ce que c'est normal?
2)dois-je garder le male avec la femelle ou non?
merci et bonne journée a tous

mathieu
12/03/2008, 13h00
je pense que c'est ta femelle qui a déplumé ses petits pour sa deuxième couvée

arduinna
12/03/2008, 13h01
bj ,
mes nouveaux nés ont 27 jours, ils sont avec les parents, ils picotent la patee et l'oeuf dur mais le papa les nourrit de temps en temps, la maman a commence aujourd'ui sa 2eme incubation, je vais separer les petits dans 3 autres jours, mes questions:
1) les petits n'ont pas de plumes au ventre,est-ce que c'est normal?
2)dois-je garder le male avec la femelle ou non?
merci et bonne journée a tous

bah non normalement a 27 jours les oisillons sont complètement plumés!

je pense qu'il te faudrait mettre une ficelle et une grappe de millet pour les occuper car ils doivent se tirer les plumes!

tes jeunes a 30 jours, je sais pas s ils sauront se nourri seuls! les miens ont un mois aujourd hui et les parents les nourrissent toujours ils picorent bien le millet mais pas encore vu aller dans une mangeoire

je te conseille donc je placer le males avec les jeunes!

mais attends d autres avis

izafleur
12/03/2008, 15h48
Pour éviter le picage des petits par la maman on peut descendre le nid dans le fond de la cage et en remettre un autre avec ce qu'il faut pour la confection de celui-ci...ainsi la maman s'occupe de son nouveau nid et le papa continu à nourrir les petits ...c'est ce que j'ai fait dernièrement et tout s'est bien passé... certains procèdent autrement, en mettant une cage à coté de la 1ère avec les petits dedans ,et l'autre avec les parents et le nouveau nid,ainsi le papa continu de nourrir ses petits à travers les barreaux...ne pas oublier de mettre à boire et à manger aux petits pour qu'ils commencent à apprendre à se nourrir seuls.J'espère ne rien avoir oublié...
Amitié|slt:|

guignol
12/03/2008, 15h52
Penses que la femelle a besoin du mâle pour être fécondée, il faut donc le laisser avec elle au moins jusqu'à ce qu'elle ai pondu son 3ème oeuf, en attendant installe les petits derrière une séparation et le père continuera à les nourrir à travers, sans risque de picage.

franconancy
28/03/2008, 22h06
Moi pour ce type de cas je fas appel a "Mère Théresa" lol Une femelle hybride chardo canari stérile qui nourris tt ce qui bouge elle prend en charge meme des petits plumé et sortis du nid...Comme quoi une femelle hybride c tj bien de la garder

thered
29/03/2008, 12h44
es ce que on peut mettre une femelle chardo-canari avec le couple de canari pour qu'elle aide la femelle canari a la nouriture ?

angel65
30/03/2008, 10h00
il s'agit d'un problème de picage, la femelle déplume les jeunes, car elle va reproduire, donc s'il faut séparer les jeunes, placer une séparation si c'est possible, autrement les placer avec le père dans une autre cage, c'est ce que je fais, quand je suis confronté à ce même problème.
Le mâle va les nourrir normalement , en principe ils doivent être sevrés vers le 30 jours c'est une moyenne.
Parfois il y à des jeunes moins dégourdis qui ne seront sevrés que quelques jours plus tard.
Placer dans un récipient de la graine préalablement moulue, les jeunes ont du mal les premiers jours à décortiquer la graine, et si par mal chance ils ne parvienne pas à se nourrir il y à des fortes chances de les perdre.