PDA

Voir la version complète : toujours pas fait de nid mes canaris

niniraku
12/03/2008, 06h56
Bonjour
Mon couple de canaris n'a pas encore fait leur nid, l'année dernière c'était plus tot... vont ils quand meme finir par faire des petits ou non ???|lol|:da5:

francois59540
12/03/2008, 07h21
les a tu bien preparer, vive t ils a l interieur ou a l exterieure tout ca jour beaucoup et patience somme au moi de mars seulent ca va venir tuinquite pas

niniraku
12/03/2008, 07h42
les a tu bien preparer, vive t ils a l interieur ou a l exterieure tout ca jour beaucoup et patience somme au moi de mars seulent ca va venir tuinquite pas
Ils vivent tous les deux dans une grande cage à l'intérieur, s'entendent très bien.... il y a des plumes dans le fond de la cage... je ne sais pas si ces eux qui les arrachent ou si c'est la mue....
Leur nid est ds la cage depuis 15 jours avec tout ce q'il faut ...

Lilirimie
12/03/2008, 09h37
T'inquiète !!!! cela va venir ..... As tu mis de la charpie à leur disposition... Bizarre, les plumes en fond de cage !!!!!!

As tu bien fait la préparation alimentaire de tes oiseaux ????? Pâtée, vitamines etc ???????

Amicalement #)

mathieu
12/03/2008, 11h37
moi c'est pareil,
sur 5 femelles j'en ai qu'une qui a fait le nid. elles sont pourtant bien préparées!
l'année dernière les nid étaient pret fin janvier...

labopat
12/03/2008, 12h00
Il y a plusieurs critères qui sont à tenir en compte pour ce genre de problème.

Un de ceux-ci est de savoir si les oiseaux sont en condition d'élevage ou pas. Pour activer cette condition, il faut que le nombre d'heures d'éclairage augmente. Il est aussi préférable de séparer mâles et femelles pendant la période de repos. Il se peut qu'il y aie eu moins d'ensoleillement cette année, et la luminisoté étant moins grande, les oiseaux ne sont pas encore en condition optimale. Généralement, les canaris commenent à bâtir leur nid pendant les deux premières semaines.