PDA

Voir la version complète : canaries avec mozambique?

mouette66
11/03/2008, 16h19
bonjour a tous
j'ai 5 canaries,2 femelles et 3 males,c'est a dire les 3 males sont jaunes et la femelle aussi sauf la deuxieme femelle canaries et beige avec stries blanc,comme j'ai un mozambique qui est tout seul et a perdue son male ets-il possible que je le mette avec les canaries?
merci pour une reponse a bientot:notworthy

mathieu
11/03/2008, 21h24
je pense qu'il n'y a pas de problème pour les mettre ensemble puisque les canaris peuvent se reproduire avec les serins du mozambique...

mouette66
12/03/2008, 13h37
bonjour
j'ai bien eu ton message,je voudrais te demander si le mozambique vue que c'est une femelle !je me pose la question si il y avait reproduction? les oeufs aurait quelle forme,puisque les canaries ont des oeufs plus gros,que les mozambiques;y as t-il un risque pour la femelle mozambique? si tu peux me repondre?
je vois que tu es de toulon aussi!il y a beaucoup de vent aujourd'hui,a bientot sur le forum.
passe une bonne journee a+.(comment envoie t-on une photo? merci.)

mathieu
12/03/2008, 17h17
les oeufs auront la forme des oeufs de mozambique: le spermatozoide ne va pas changer la forme de l'oeuf!
je n'ai jamais vu un oeuf de mozambique donc je ne peu pas te dire la taille des oeufs...
je ne pense pas qu'il y ai de risque puisque le croisement des 2 éspèces existe.
pour mettre une photos il faut aller dans options supplémentaires,gérer les pièces jointes
effectivement il y beaucoup de vent sur toulon aujourd'hui!!

fabrice
12/03/2008, 20h05
salut mouette, tu peux essayer d hybrider ta femelle mozambique avec ton canaris, c est plus souvent realiser dans l autre sens male mozambique x femelle canari . Il faudrait les avoir habitués ensemble un peu de temps avant. il te faut aussi tenir compte de la "personalité" de tes oisaux , que l un ne sois trop agressif avec l autre afin de ne pas les mettre en danger.Et puis tu dois tenir compte de leur période de reproduction qui ne devrait coincider que durant une bréf moment.. mais tout ceci en theorie...:wsmile: bonne chance

mouette66
13/03/2008, 14h41
bonjour matthieu
oui,j'avais deja penser a ca!une femelle mozambique avec canaris male;c'est pas surtout pour qu'il soit pas tout seul,er ca marche bien,ils sont deja ensemble depuis avant hier soir;a part que le mozambique n'aime pas trop que on vienne lui piquer sa nourriture(lol)
les canaris ont trouves plutot curieux,cet intrus!ils n'ont jamais eu d'autres especes avec eux!mais tout va bien pour le moment .
bon ,passe une bonne journee et a+:wrolleyes