Voir la version complète : Cochage Apres La Ponte
CANCUNITO
11/03/2008, 16h23
Bonjour,je voulais savoir si c'était normale que le mâle continu a cocher la femelle après la ponte????Elle c'est arrêté a trois œuf:tristoune.
arduinna
11/03/2008, 16h35
oui normal je sais pas je pense que oui mais bon les miens le font meme quand elles couvent les males vont les cocher sur le nid!
les pauvres femelles quand elles vont manger se protegent comme elles peuvent pour ne pas subir le male!|lol||lol||lol|
CANCUNITO
11/03/2008, 16h44
Merci a toi arduinna,comme je disais ma petite femelle a eu trois œufs beaucoup plus gros que la précédente portée non fécondé.
Salut ,
Si ton male est vraiment trop entreprenant , sépare le , tu pourras le relacher après la couvaison.
CANCUNITO
11/03/2008, 17h04
Non ca va il modère un peu ses sens....lol
Salut ,
Si ton male est vraiment trop entreprenant , sépare le , tu pourras le relacher après la couvaison.
surtout ne jamais faire cela!!
si tu remet le mâle après les 14 jours de couvaison ,c'est sur qu'il tue les petits pour cocher la femelle
un mâle après une séparation ,ne sait pas forcement que les petits sont sa progéniture
quand on enlève le mâle après la ponte ,il ne faut pas le remettre dans la cage
la femelle s'occupe seule de ses petits
on remet le mâle quand les petits sont sevrés et auront quitter la cage
en vue d'une 2eme couvée
alors c'est soit on le laisse ,soit on l'enlève définitivement
arduinna
11/03/2008, 17h57
[/pie]
surtout ne jamais faire cela!!
si tu remet le mâle après les 14 jours de couvaison ,c'est sur qu'il tue les petits pour cocher la femelle
un mâle après une séparation ,ne sait pas forcement que les petits sont sa progéniture
quand on enlève le mâle après la ponte ,il ne faut pas le remettre dans la cage
la femelle s'occupe seule de ses petits
on remet le mâle quand les petits sont sevrés et auront quitter la cage
en vue d'une 2eme couvée
alors c'est soit on le laisse ,soit on l'enlève définitivement
oui je suis d accord djem!
il va voir les jeunes comme des empecheurs de cocher donc il s en débarrassera
il faut d ailleurs voir quelquefois nos canaris se battre pour voir que c est pas tendres!
la j ai un male séparé pour laisser la femelle couver tranquille il est avec les jeunes a les nourrir quand ils seront sevrés je mettrais la séparation pour que tout le monde soit tranquille
Corentin
11/03/2008, 18h19
Je retire le mâle de chaque femelle et je le remet lorsque les jeunes ont +- 20 jours.
Tout à fait d'accord avec Djem et Corentin, toujours attendre que les petits sortent du nid (environ 20 jours).
Je retire le mâle de chaque femelle et je le remet lorsque les jeunes ont +- 20 jours.
ok corentin mais qui les nourris si la femelle couve car a 20 jours les jeunes ne sont encore pas sevrer ou esque le male les nourris
D'accord avec vos propos , mais je l'ai fait moi meme l'an passé , j'ai perdu un jeune de cette couvée mais pas tué par le male , peut etre que j'ai eu de la chance sur ce coup là et je ne referait pas l'experience , mais le male ne les tue pas a tout les coups.
arduinna
11/03/2008, 18h47
ok corentin mais qui les nourris si la femelle couve car a 20 jours les jeunes ne sont encore pas sevrer ou esque le male les nourris
pour ma part fifi la femelle commencait a couver et les jeunes allaient sur elle donc j ai mis le male avec les jeunes laissant la femelle seule
le male s occupe parfaitement des trois jeunes la femelle est tranquille
au sevrage je remettrais le male dans la cage avec la femelle mais sépares par le grillage
merci pour ta réponse jean michel
CANCUNITO
11/03/2008, 21h48
Merci pour vos réponses.
Corentin
11/03/2008, 21h54
Le mâle nourri les jeunes.
Je vais chercher après d'autre info, car cette année, je vais pratiquer l'impromptu donc ce sera un peu différents pour moi de l'année passée (un mâle pour une femelle en 2007)
Corentin
11/03/2008, 22h07
http://www.meusnidus33.com/?Le-mois-
Voir sur ce site dans le mois d'avril.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org