PDA

Voir la version complète : La Becquee

maloute45
11/03/2008, 16h09
Info pour les débutants: - La Becquée

Le lendemain de l'éclosion,les jeunes oiseaux seront nourris par les deux
parents avec assiduité,les oisillons allongeront leurs cous,et se pencheront
leurs becs largement ouverts vers leurs père et mère,afin que ceux-çi
régurgitent de leurs jabots un mélange composé de divers aliments.

Cette " bouillie" qui as été prédigérée est très digeste,ce qui explique
pourquoi les oisillons peuvent arriver en phase de croissance à avaler
une quantité de nourriture pouvant être supérieure à deux (2) fois leurs
poids respectifs,et ceçi chaque jour.

Amicalement léon.

guignol
11/03/2008, 18h25
Comportement très attendrissant à observer, même après des années.

fifi59
11/03/2008, 18h50
merci pour cet article léon

apdcanari
11/03/2008, 19h05
Un extrait d'article que j'ai fait aussi à ce sujet :

Pendant les premiers jours de vie, les petits réclament à manger continuellement, mais ils sont si petits qu’ils n’avalent que peu de nourriture à la fois. A mesure qu’ils se développent et qu’ils réussissent à devenir plus robustes, la quantité de nourriture qu’ils peuvent avaler est plus importante et, par conséquent, les becquées deviennent moins fréquentes. Le mâle, aide la femelle à donner la becquée aux petits et la remplace sur le nid quand elle doit s’absenter pendant quelques instants.

Vidéo (http://www.apdcanari.com/ecrire/tools/videoblog/flv/flvplayer.swf?file=/share/videoblog/flv/nourrissage-des-jeunes/nourrissage-des-jeunes.flv&autoStart=false)

http://www.apdcanari.com/images/articles/reproduction/reproduction_14.jpg

http://www.apdcanari.com/images/articles/reproduction/reproduction_15.jpg

rorocanari
11/03/2008, 19h11
bien , je vais relancer :(.......j ai eu un petit né ce matin, ce qu il m inquiète c que j ai la pâtée bianco, du calcilux, du biodigest, mais j ai pas probi-zyme pour le petit né ce matin :( probi-zyme je l aurai que jeudi de cette semaine mais es ce un danger pour l oisillon ???? merci beaucoup ;)

Catherine L
11/03/2008, 19h33
bien , je vais relancer :(.......j ai eu un petit né ce matin, ce qu il m inquiète c que j ai la pâtée bianco, du calcilux, du biodigest, mais j ai pas probi-zyme pour le petit né ce matin :( probi-zyme je l aurai que jeudi de cette semaine mais es ce un danger pour l oisillon ???? merci beaucoup ;)
Probizyme est un + pour les oiseaux mais n'est pas indispensable! Beaucoup ont de très beaux bébés sans cela, rassures-toi!
Amicalement(bird-)

rorocanari
11/03/2008, 19h36
ok merci catherine je commencé a paniqué car c est le premier petit , et mon fils ne verait pas d un bon oeil si je fais mal ;) :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy#bravo#

maloute45
11/03/2008, 20h37

Bonsoir Rorocanari, Probi-zime est en fait un Probiotique,qui doit être administré pendant une cure
d'Antibiotiques.
As-ce t'on cas ??? en annexe,je te joins une documentation de chez Orlux.

Amicalement léon.

rorocanari
11/03/2008, 21h01
heu non , c est pas mon cas ;) ........ je vais regarder votre fiche, mais je dois dire que je comprend pas, je penser que bio-digest devais être administrer avec probi-zyme et que c était une obligation ;).....merci donc pour cette info ;) merci bien maloute ;)

rorocanari
11/03/2008, 21h03
bah sur le tableau , c est marqué :de l éclosion au sevrage probi-zyme et bio-digest..........je dois dire que je comprend plus trop bien :(

rorocanari
11/03/2008, 22h55
si quelqu un peut éclairé ma lanterne, ce serait cool, depuis ce matin que le petit est né , les 2 parents lui ont donner la patée que je donner aux parents, demain j ajouterai bio-digest en plus, et c tout si j ai bien compris ;)

arduinna
11/03/2008, 22h58
si quelqu un peut éclairé ma lanterne, ce serait cool, depuis ce matin que le petit est né , les 2 parents lui ont donner la patée que je donner aux parents, demain j ajouterai bio-digest en plus, et c tout si j ai bien compris ;)

je sais pazs pourquoi tu veux ajouter des produits mais bon!

je t aiderais pas sur ce coup la car je donne rien

apdcanari
11/03/2008, 23h06
Bonsoir Jean-Paul,

Sans vouloir porter de jugement sur ta façon d'élevage, je me pose une question, pourquoi donnes-tu tous ces produits ?

En te lisant, j'ai l'impression, que sans ces produits, tu ne risques pas d'avoir de bons oiseaux ce qui est tout le contraire.

Perso, je ne donne plus tous ces produits, pour plusieurs raisons et mes oiseaux s'en portent beaucoup mieux. Je ne vais pas te mentir en te disant que depuis plusieurs mois, ils ont une ration quotidienne de graines (mélange confectionné moi-même) et de la pâtée depuis la reproduction. Et de l'eau fraiche chaque jour, c'est tout. Et de temps en temps un morceau de pomme, du mouron blanc, de la chicorée.

Bien à toi,

Cédric #)

rorocanari
11/03/2008, 23h17
bonsoir , cèdric, est bien, c est par ce que je lis tlm, et je vois que beaucoup donnent tel et tel produit donc pour bien faire je fais pareil ;).......... mais après si on est pas obligé, oui c klr, j éviterai de donner, mais j aimerai pas qu il arrive quoi que ce soit aux canaris comme je suis débutant comme tu le c ;)

apdcanari
11/03/2008, 23h26
bonsoir , cèdric, est bien, c est par ce que je lis tlm, et je vois que beaucoup donnent tel et tel produit donc pour bien faire je fais pareil ;).......... mais après si on est pas obligé, oui c klr, j éviterai de donner, mais j aimerai pas qu il arrive quoi que ce soit aux canaris comme je suis débutant comme tu le c ;)

Tout le monde débute, c'est normal, mais je disais juste ca comme conseil.

Si on revenait 15 ans à 20 ans en arrière, je trouve que l'on parlait pas autant de tous ces produits sur le marché.

Encore aujourd'hui, j'ai reçu du courrier de chez Orlux qui offre des bons pour deux produits moins connus de leur gamme, mais à quoi sa sert d'utiliser toute la gamme Orlux ? Pas à grand chose je trouve...

Un oiseau en bonne santé est un oiseau qui a un régime alimentaire adapté pour lui.

Encore une petite chose, qui n'engage que moi, vaut mieux avoir moins de jeunes, mais faire plus dans la qualité, car se sera plus bénéfique pour la réalisation d'une bonne souche par la suite.

Bien à toi et bonne reproduction,

Cédric #)

rorocanari
11/03/2008, 23h31
oui,c klr mais je ferait pas beaucoup d oiseaux, car en plus je ferait pas de concours, si je comprend peut etre , c est que ceux qui donnent des produits c est pour les concours, j aimerai bien savoir si c pour cela, pour avoir de meilleurs spécimen ??????? ;) merci et bonne soirée a toi aussi et bon courage pour tn chalet ;)

apdcanari
11/03/2008, 23h36
oui,c klr mais je ferait pas beaucoup d oiseaux, car en plus je ferait pas de concours, si je comprend peut etre , c est que ceux qui donnent des produits c est pour les concours, j aimerai bien savoir si c pour cela, pour avoir de meilleurs spécimen ??????? ;) merci et bonne soirée a toi aussi et bon courage pour tn chalet ;)

Beaucoup des produits sur le marché = marketing

Tu n'auras pas de meilleurs oiseaux avec les produits, pour la reproduction ou pour les expositions, que du contraire.

Bien à toi,

Cédric #)

rorocanari
11/03/2008, 23h38
ok merci pour cette discution ;)

arduinna
11/03/2008, 23h39

je me trompe peut etre mais ceux qui en donne pensent qu avec ca ils évitent tous les problemes c est un peu comme celui qui prend tous les matins un jus d orange ou qui des qu il a mal quelque part fait de l auto médication! ca devient donc naturel j ai mal a la tete donc je prend de l aspirine
la repro commence donc je blanchis je mets ca et ca et ca

c est un reflexe!
perso je pense que la nature laisse sortir les bébés qui le doivent et voila

apres ben quand tu peux aider suite a une maladie ok bien sur mais préventivement je suis pas pour mais bon c est un débat sans fin des pour et contre

et je pense que tous le monde a plus ou moins raison

rorocanari
11/03/2008, 23h44
tu as peut etre raison, le problème qui reviendra toujours c qui a raison et qui a tord :(
qu es ce qui est bon ou pas?
ect ect
comme tu dis ce sera comme une visse sans fin hélas ;)

arduinna
11/03/2008, 23h48
tu as peut etre raison, le problème qui reviendra toujours c qui a raison et qui a tord :(
qu es ce qui est bon ou pas?
ect ect
comme tu dis ce sera comme une visse sans fin hélas ;)

oui et toi qui a plus de visseuse....|lol||lol||lol||lol|

rorocanari
11/03/2008, 23h51
oui , un pote m en a prèté une, et j ai déja fait une batterie pour mon brun jaune , et la je continue 2 autres et tout les canaris auront leur batteries ;) :splitform:splitform:splitform |lol||lol||lol|

Catherine L
11/03/2008, 23h57
#)je pense aussi que ce que l'on pense bon pour nous, quand on aime ses oiseaux, on a tendance à penser que c'est bon pour les oiseaux . Je ne prend pas d'antibiotique sauf si je suis très malade, je n'en donne pas à mes oiseaux sauf si ils sont très malade. Je prends de temps en temps des vitamines, je mange des yaourts alors je donne des vitamines et des ferments lactiques à mes oiseaux ( probizyme!). Ce n'est pas pour faire du nombre, ni pour avoir plus beau! C'est parce qu'ils dépendent de moi et donc que je suis responsable d'eux.
Amicalement

arduinna
12/03/2008, 00h01
#)je pense aussi que ce que l'on pense bon pour nous, quand on aime ses oiseaux, on a tendance à penser que c'est bon pour les oiseaux . Je ne prend pas d'antibiotique sauf si je suis très malade, je n'en donne pas à mes oiseaux sauf si ils sont très malade. Je prends de temps en temps des vitamines, je mange des yaourts alors je donne des vitamines et des ferments lactiques à mes oiseaux ( probizyme!). Ce n'est pas pour faire du nombre, ni pour avoir plus beau! C'est parce qu'ils dépendent de moi et donc que je suis responsable d'eux.
Amicalement

oui je comprends parfaitement 4L je ne juge absolument pas |ban|

rorocanari
12/03/2008, 00h04
ok ok , dans des discutions comme cela je comprend mieux , c est comme je faisais des poissons d ornement avant, tlm donner pleins de choses et que moi , je leur donner de la nourriture vivantes que je faisais moi meme, et tlm comprennait pas comment j arriver mieux que d autres, mais après explications de ma part , ils comprenaient ;)............... je vois que la c un peu pareil ............ c vrai qu on veut toujours le mieux pour eux ;)........c ainsi on nous changera pas ;) :da15:

guignol
12/03/2008, 15h30
Cédric, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais par curiosité, est-ce que ce sont tes oiseaux sur ton avatar ? Parce que je les trouve magnifiques !!!!!

sylvie373
12/03/2008, 15h38
bonjour a tous , je donne 1 fois par semaine du vinaigre de cidre a mes couples de canaris ( 1CSoupe dans 1 Litre d'eau ), dois je continuer tout le temps ou arreter en ce moment que tout le monde couve ? bises a tous

rorocanari
12/03/2008, 15h53
le vinaigre de cidre , c est une fois , voir 2 fois par mois voila ;)

sylvie373
12/03/2008, 16h04
donc si j'ai bien compris je dois arreter de leur en donner en ce moment

maloute45
12/03/2008, 17h55
ok ok , dans des discutions comme cela je comprend mieux , c est comme je faisais des poissons d ornement avant, tlm donner pleins de choses et que moi , je leur donner de la nourriture vivantes que je faisais moi meme, et tlm comprennait pas comment j arriver mieux que d autres, mais après explications de ma part , ils comprenaient ;)............... je vois que la c un peu pareil ............ c vrai qu on veut toujours le mieux pour eux ;)........c ainsi on nous changera pas ;) :da15:
Tu faisais des Nauplies d'Artémias ?:wspinny: C'est aussi de l'élevage !

A+ léon.

fifi59
12/03/2008, 18h11

je ne vois pas quelle produite pourais donnez de meilleurs spécimens personnelement je ne donne aucun produit pour les concours tu a de bon résultats suivant les accouplement que tu fait et dans une nichée tu na pas que du bon spécimen

rorocanari
12/03/2008, 18h19
oui, léon ces petites crevettes ;)....c est un repas exelent ;)

maloute45
12/03/2008, 18h27
oui, léon ces petites crevettes ;)....c est un repas exelent ;)

Certainement moins de soucis de reproduction et beaucoup plus d'éclosions:lol:|lol|:lol:|lol|

rorocanari
12/03/2008, 18h31
oui, surtout avec oeufs, maissachant que cette élevage , tlm ne le réussit pas, il faut si connaitre aussi ;) mais y a plusieurs méthodes ....les nauplies c est l artémiamais a l état de l éclosion, et l artémia sont les crevettes mais ceux sont les adultes, il faut que le sel soit non iodé ect ect ........si on ne c pas tout cela , pas d élevage :(

apdcanari
12/03/2008, 19h07
Cédric, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais par curiosité, est-ce que ce sont tes oiseaux sur ton avatar ? Parce que je les trouve magnifiques !!!!!

Bonsoir Georgette,

Oui, mais de l'année dernière.

http://www.apdcanari.com/images/articles/jeunes_3_tour_juin_2007_1.jpg

http://www.apdcanari.com/images/articles/jeunes_3_tour_juin_2007_10.jpg

http://www.apdcanari.com/images/articles/jeunes_3_tour_juin_2007_2.jpg

http://www.apdcanari.com/images/articles/jeunes_3_tour_juin_2007_3.jpg

http://www.apdcanari.com/images/articles/jeunes_3_tour_juin_2007_4.jpg

http://www.apdcanari.com/images/articles/jeunes_3_tour_juin_2007_5.jpg

http://www.apdcanari.com/images/articles/jeunes_3_tour_juin_2007_6.jpg

http://www.apdcanari.com/images/articles/jeunes_3_tour_juin_2007_7.jpg

http://www.apdcanari.com/images/articles/jeunes_3_tour_juin_2007_8.jpg

Bonne soirée et merci,

Cédric #)

rorocanari
12/03/2008, 19h09
ils sont bien beau tes glosters cédric ;)merci pour les photos bonne soirée

angie1950
12/03/2008, 22h04
Je suis tout à fait d'accord avec vos réflexions. Je crois que nos oiseaux sont devenus plus fragiles à force d'ingurgiter tous ces trucs. Mais il est vrai aussi que nous espérons leur bien, certains donnent des remèdes, probiotiques etc... d'autres des biscuits au miel et autre gâteries. Donner des trucs à nos oiseaux nous donnent l'impression de tout faire pour qu'ils soient heureux.
angie

rorocanari
13/03/2008, 11h13
donc si j'ai bien compris je dois arreter de leur en donner en ce moment

oui, juste pendant la couvaison , après c 1 a 2 fos par mois , 1 cillère a soupe ou 15ml pour 1 litre d eau ;)

guignol
13/03/2008, 15h45
Merci Cédric, c'est vrai je les trouve vraiment jolis. Bonne réussite pour cette année.

le ptit voisin
14/03/2008, 06h08
Salut
oui je suis d'accord avec cedric moi je ne donne rien pendant la béquée que des choses naturelles donc en dehors de la patée des graines germées et un peu de pomme par contre au 60 eme jour j'administre un traitement coccidiose a raison de 3 jours par mois conseil d'un membre de mon club réputé pour ses cobalts.

voici un petit de ma couvée plus gourmand que les autres:ch15: