PDA

Voir la version complète : ne pas débousoller les canaris

debbie57
11/03/2008, 14h21
Bonjour à tous, je vais essayer d'être la plus claire possible...Je possède 4 canaris, un couple et les deux BB femelles d'il y a deux ans. Tout le mon de vit en harmonie dans une assez grande volière. L'année dernière j'avais tout mis en oeuvre pour avoir des petits (séparation, blanchiment...) mais au bout du compte je n'ai eu aucun petit, 2 sont mêmes morts au bout de 15 jours:wconfused
Mon but n'est pas de faire de la repro et j'aimerai savoir comment procéder au mieux pour ne pas traumatiser mes canaris. Je vois bien que les 3 femelles commencent à être excité et le mâle a d'ailleurs commencer à cocher la femelle. Je n'ai pas envie de les separer non plus, est ce que je dois simplement attendre que la période de repro passe et enlever les oeufs au fur et à mesure???
Merci de vos réponses

thered
11/03/2008, 14h30
bonjour,
c'est tu ne veux vraiment pas débossolé les canari comme tu dis, je pense que c'est mieux pour eux de reproduire !!! c'est la nature des oiseaux
c'est mon avis

fjr1300
11/03/2008, 17h48
Si tu ne veux pas de repro dans tes oiseaux , enlève les oeufs au fur et à mesure de la ponte , mais enlève les tous les jours pour éviter que l'embryon se forme , nous avons aussi des oiseaux que nous ne mettons pas à la reproduction toutes les années pour diverses raisons .

debbie57
17/03/2008, 10h06
Merci pour vos réponses, je sais bien que la reproduction est dans la nature de chaque espèce mais je n'ai pas la place et pas assez de temps pour que tout se passe au mieux, j'ai eu une portée il y a deux ans et j'ai gardé deux petits mais maintenant je trouve que ça fait assez alors je vais retirer les oeufs au fur et à mesur qu'ils arrivent..
Bonne repro à tous les autres

RENALD BOLLIER
17/03/2008, 11h16
il faut surtout evite de faire de la repro avec les jeunes du couple car il risque d'avoir des probleme de mal formation des jeunes a venir
deplus tu dois donner de la paté a la femme

arduinna
17/03/2008, 11h29
il faut surtout evite de faire de la repro avec les jeunes du couple car il risque d'avoir des probleme de mal formation des jeunes a venir
deplus tu dois donner de la paté a la femme

non ce que tu dis n est pas exact!

la reproduction d une meme famille peut se faire!

lis un peu le forum afin de t en convaincre et tu verras|ban|

Noëlle
17/03/2008, 11h53
Pas de nid, pas de pâtée, elles pondront à terre voilà tout

guignol
17/03/2008, 17h19
Voilà, je suis d'accord avec Noëlle, et elle m'a devancée. Nourriture tout à fait normale, et enlever les oeufs qu'elle pondra par terre, au fur et à mesure. Car il faut savoir que tu ne pourras pas l'empêcher de pondre.

Catherine L
17/03/2008, 18h45
non ce que tu dis n est pas exact!

la reproduction d une meme famille peut se faire!

lis un peu le forum afin de t en convaincre et tu verras|ban|
Certains le font oui, mais en sachant qu'en accouplant un canari avec sa soeur, il y a des risques de malformation. On préfèrera l'accouplement père fille ou mère fils. C'est moins risqué!
Là de toute façon il n'y a pas de problème puisque debbie ne veut pas garder les œufs.
Amicalement(bird-)

arduinna
17/03/2008, 19h27
Certains le font oui, mais en sachant qu'en accouplant un canari avec sa soeur, il y a des risques de malformation. On préfèrera l'accouplement père fille ou mère fils. C'est moins risqué!
Là de toute façon il n'y a pas de problème puisque debbie ne veut pas garder les œufs.
Amicalement(bird-)

dis donc tu joues sur les mots?|lol||lol||lol||lol|

on parle pas de frere et soeur mais de famille!!

elle toussotte la voiture??|lol||lol||lol||lol|
prends une clio c est de la meme famille|lol||lol||lol||lol|

Catherine L
17/03/2008, 21h24
dis donc tu joues sur les mots?|lol||lol||lol||lol|

on parle pas de frere et soeur mais de famille!!

elle toussotte la voiture??|lol||lol||lol||lol|
prends une clio c est de la meme famille|lol||lol||lol||lol|
Dis, comment sais tu que j'ai une clio? on n'est pas de la même famille!|lol||lol||lol||lol|
Pour revenir à celle du dessus, je me suis emmélée! j'avais oublié que ce couple n'avais eu que des femelles! alors quand j'ai lu " il faut surtout evite de faire de la repro avec les jeunes du couple" de renald ,moi j'ai compris qu'il parlait de repro entre frères et sœurs! Vraiment désolée:err:! c'est toi le meilleur!
Amicalement(bird-)

fjr1300
17/03/2008, 21h33
Dis, comment sais tu que j'ai une clio? on n'est pas de la même famille!|lol||lol||lol||lol|
Pour revenir à celle du dessus, je me suis emmélée! j'avais oublié que ce couple n'avais eu que des femelles! alors quand j'ai lu " il faut surtout evite de faire de la repro avec les jeunes du couple" de renald ,moi j'ai compris qu'il parlait de repro entre frères et sœurs! Vraiment désolée:err:! c'est toi le meilleur!
Amicalement(bird-)
Le meilleur , bof bof faut s'en convaincre|lol||lol|

Catherine L
17/03/2008, 23h18
Le meilleur , bof bof faut s'en convaincre|lol||lol|
Ben, tu comprends j'avais gaffé! alors...
Amicalement(bird-)