Voir la version complète : equipement mangeoires economique
J'ai équiper mes 25 batteries de mangeoires économique a réserve de 250 gr de graines
je les ais installer mais parallèlement pendant quelques jours ,j'ai laisser par précaution un godet de graines
au cas ou les oiseaux puissent comprendre le système de distribution de suite
je suis vraiment contente de cet achat
fini de souffler sur le grain pour enlever les cosses vides
fini le triage de graines que les oiseaux font a leur préférence
fini les graines dans le bas de cage en pagaille
l'avantage de ces mangeoires c'est que l'oiseau passe sa tête dans le trou ,il prend la graine mais pour la décortiquer est obliger de ressortir sa tête du trou pour la manger ,la cosse vide tombe au sol en bas de cage
mon inquiétude était que l'oiseau s'abime les plumes du cou en passant sa tête
mais non cela ne peut arriver car le trou est assez grand et en fin de compte l'oiseau descend que la moitié de sa tête pour prendre la graine
c'est 15 jours tranquille quand la réserve est pleine
donc je peux partir en vacances a Hawai sans problème lollllll je rigole lollll
marie-jo
10/03/2008, 17h49
pourrais-tu mettre une photo ? merci
j'ai mis les photos maintenant
je voulais le faire mais mon PC a planter:wconfused
rorocanari
10/03/2008, 17h58
es ce que cette mangeoire peut s adapter sur n importe quelle grille de façade ? svp merci ;)
izafleur
10/03/2008, 18h04
J'en ai acheté moi aussi,parce que la corvée du soufflage sur les graines, pas marrant., on en met partout... Il parait même qu'il y en a de plus grande contenance...pour ceux qui ont de plus grandes cages....attention au sens d'ouverture des portes pour ces distributeurs,il faut qu'elles s'ouvrent sur le coté!!! Je dis pour ceux qui n'ont pas les facades standarts...:ch15:
ou les as tu achetes djem tes mangeoires?
bonsoir d'apres les photos les mangeoires se mettent a la place des clapets si j'ai bien vu pour la fixation est elle securisante amicalement albert :da7:
j'ai acheter ces mangeoires 2 GR sur le site "S.E.E COUTEAU" "L'EPUISETTE
au prix de 3,20 euros l'unité
oui Albert ,cette mangeoire se fixe a la place du clapet sur les grille de façade
et ça tient bien
même en cas de chute ,l'oiseau ne peut s'enfuir car le trou est un trou juste pour la tête
il faudrait qu'il force le passage
Et oui, je confirme, c'est la belle vie. Tu as raison de laisser les anciennes mangeoires, car il leur faut un certain temps pour comprendre! Ils finissent par découvrir car se sont des oiseaux très curieux, mais bon quand même... Pour les plumes du cou, je n'ai jamais eu de problème, en revanche, avant tu vas voir que le nettoyage de tes oiseaux (du moins pour les blancs) va s'intensifier. En effet, au fil du temps il y a un dépôt de poussière sur la tête. Mes mosaïque ont les têtes toutes grises!
Pour Hawaï, je te conseille d'attendre une periode un peu plus calme, car tu as peut-être des distributeurs automatique de graines, mais pas de patée! Et qui mettra les bagues et enlèvera les oeufs!!! lol Et oui, Hawaï va devoir attendre! lol
Amitiés.
aurai tu l'adresse du site
merci
oui:ch15:
http://www.lepuisette.com/
ARNO59240
10/03/2008, 19h38
il faut aussi regulierement retirer la mangeoire 2gr de son socle car des cosses se glissent entre les deux
moi j utilise ca c impecable
pour les vacances djem tu vas devoir installé un systeme directement branché sur le robinet noelle en a parler dans un post|lol||lol||lol|
il faut qd memes qqun pour voir si tous ce passe bien :ch1:
Catherine L
11/03/2008, 00h19
#)J'en ai aussi c'est drôlement bien. Comme je n'en avais pas assez et que je n'en trouvais pas, j'ai aussi des mangeoires millénium, j'en suis contente aussi.
pour les vacances djem tu vas devoir installé un systeme directement branché sur le robinet noelle en a parler dans un post|lol||lol||lol|
:ch1:
c'est quoi ce système? je ne l'ai pas vu passer!
Amicalement(bird-)
arduinna
11/03/2008, 00h25
c la photo mangeoires en plastique sur du papier journal la premiere a gauche que l on revoit avec la cage et le nid
sur le premier post
|ban|
ARNO59240
11/03/2008, 12h02
#)J'en ai aussi c'est drôlement bien. Comme je n'en avais pas assez et que je n'en trouvais pas, j'ai aussi des mangeoires millénium, j'en suis contente aussi.
c'est quoi ce système? je ne l'ai pas vu passer!
Amicalement(bird-)
tiens voila le lien
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=23848&highlight=oxydation+bec
:ch2:
Catherine L
11/03/2008, 12h35
#)Merci Arno:da15:
Amicalement(bird-)
avec ce genre de mangoire ne se gave t'il pas plus etant donner que vous metter 250 gr de graines
Catherine L
11/03/2008, 13h28
#)Aucun problème de suralimentation de mon coté. Ils ne mange pas d'avantage, j'ai testé! Au contraire, comme le dit Djem, ils ont un régime plus équilibré car ils ne trient plus.
Amicalement(bird-)
pourrais-tu mettre une photo ? merci
J'ai également ces mangeoires que je trouve très pratique, sauf une chose, beaucoup de déchets de graines sur le sol du local, je crains toujours que çà n'attire les petites bêtes genre souris, mulots, etc ........ Qu'en penses-tu ?
ARNO59240
11/03/2008, 18h34
avec ce genre de mangoire ne se gave t'il pas plus etant donner que vous metter 250 gr de graines
oui ils peuvent pas trié si il mangent pas l alpiste elle reste dans le fond
moi je les remplit a moitier plus dans un soucis de ne pas mettre trop de poid que pour le canaris
ARNO59240
11/03/2008, 18h35
J'ai également ces mangeoires que je trouve très pratique, sauf une chose, beaucoup de déchets de graines sur le sol du local, je crains toujours que çà n'attire les petites bêtes genre souris, mulots, etc ........ Qu'en penses-tu ?
moi j ai pas trop dechet a lexterieur
moi j ai pas trop dechet a lexterieur
Ah bon ! mais alors ou tombe le déchet chez toi ?
moi non plus ,il y en a pas trop au sol par rapport a avant ou avec le tri les graines volaient a droite a gauche
les cosses vide tombent dans la cage à l'intérieur
Catherine L
11/03/2008, 19h12
J'ai moins de déchets au sol avec les millénium qu'avec les 2gr.
Amicalement(bird-)
ARNO59240
11/03/2008, 19h29
Ah bon ! mais alors ou tombe le déchet chez toi ?
tu as des canaris mal eduqués LOL
bon apres il te reste la solution du plexiglass MDR
ou de l aquarium MDR+++
non sans blaguer j ai eu des canaris sale et y en a qui sont relativement propre c du a quoi?
ca c est un mystere!
ARNO59240
11/03/2008, 19h37
j ai vu ca aussi chez des eleveurs ils mettent une goutiere sur le bord de la cage en bas et
une fois pas semaine il passe la balayette et le tour est joué
Mais oui moi mes cages sont posées sur des tables en bois il y a donc une avancée d'environ 10 cm devant la cage et le déchet des graines tombe là devant (puisque le trou d'évacuation des déchets est dessous) et en tombant çà saute jusque parterre, + ou - bien sûr. Mais il faut sans cesse le balai ou l'aspirateur parterre, car surtout l'été je crains l'invasion de fourmis par exemple.
mouette66
12/03/2008, 16h36
J'ai équiper mes 25 batteries de mangeoires économique a réserve de 250 gr de graines
je les ais installer mais parallèlement pendant quelques jours ,j'ai laisser par précaution un godet de graines
au cas ou les oiseaux puissent comprendre le système de distribution de suite
je suis vraiment contente de cet achat
fini de souffler sur le grain pour enlever les cosses vides
fini le triage de graines que les oiseaux font a leur préférence
fini les graines dans le bas de cage en pagaille
l'avantage de ces mangeoires c'est que l'oiseau passe sa tête dans le trou ,il prend la graine mais pour la décortiquer est obliger de ressortir sa tête du trou pour la manger ,la cosse vide tombe au sol en bas de cage
mon inquiétude était que l'oiseau s'abime les plumes du cou en passant sa tête
mais non cela ne peut arriver car le trou est assez grand et en fin de compte l'oiseau descend que la moitié de sa tête pour prendre la graine
c'est 15 jours tranquille quand la réserve est pleine
donc je peux partir en vacances a Hawai sans problème lollllll je rigole lollll
re: super cette mangeoire as tu payer cher? et bonne vacances (lol) a+
Djemy a précisé 3,20 € , je crois.
mouette66
12/03/2008, 16h47
Djemy a précisé 3,20 € , je crois.
oui ,j'ai ete voir ,il y a tellement de reponses (lol) comme je suis ici que depuis 2 jours va falloir prendre l'habitude a+
C'est pas grave, çà viendra !!
arduinna
12/03/2008, 22h40
oui ,j'ai ete voir ,il y a tellement de reponses (lol) comme je suis ici que depuis 2 jours va falloir prendre l'habitude a+
2 jours et deja 16 messages!!|lol||lol||lol||lol||lol|
t as rien d autre a faire???|lol||lol||lol||lol||lol|
rorocanari
12/03/2008, 22h44
lol , tu peux parler jean michel :splitform:splitform:splitform:splitform
arduinna
12/03/2008, 22h45
#bravo#:-°(biere)lol , tu peux parler jean michel :splitform:splitform:splitform:splitform
bah ouais je couche ici moi j ai pas peur de le dire et je le clame haut et fort!
et je t e......................e|lol||lol||lol||lol||lol|| lol|(biere)(biere):lol:#bravo#:-°:-°
Hep Ardui , avec ta moyenne de 12 messages/jour , elle a 4 messages de retard sur toi.|lol||lol||lol||lol|
arduinna
12/03/2008, 23h33
Hep Ardui , avec ta moyenne de 12 messages/jour , elle a 4 messages de retard sur toi.|lol||lol||lol||lol|
que ca??? 12 par jour???
pas beaucoup ca|lol||lol||lol||lol||lol|
mouette66
13/03/2008, 15h32
oui,salut
pas mal pour 2 jours(lol) je peux encore faire mieux!il y a tellement a faire quand on est deja presque a la retraite,lol; a+ pour les amis canaris.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org