Voir la version complète : méchante
boulagfouf
10/03/2008, 15h47
Bonjours
j'ai une femelle qui est prête pour l'accouplement. elle procède à la construction du nid, mais quand j'ai fait entrer un mâle elle ne cesse de le suivre et le pique d'une façcon très agressive. tout en essayant de le faire sortire de la cage.
A votre avis quelle est la raison de cette réaction sachant qu'elle est prête.si non comment je dois réagir dans ce cas.:tristoune:tristoune:tristoune
francois59540
10/03/2008, 15h54
moi je suis pas expere mais hu le toure j ai l aisser le mal et maintent ses les amoures , elle a meme pondu et couve
A mon avis, si elle le chasse sérieusement, c'est qu'elle a encore besoin de quelques jours avant d'accepter le mâle. Tu devrais patienter ..........
boulagfouf
10/03/2008, 16h50
Est-ce que je dois les séparer ?
Oui je pense que çà serait mieux même si ce n'est que pour quelques jours, tu mets le mâle pas trop loin d'elle pour qu'il chante et qu'elle puisse l'entendre. Quand elle aura complètement fini le nid, elle cherchera à le voir et l'appellera, à ce moment là tu pourras remettre le mâle.
maloute45
10/03/2008, 17h14
Est-ce que je dois les séparer ?
Bonjour Boulagfouf,j'ai rencontré le même problème il y à peu de temps,et maintenant tout est
rentré dans l'ordre.
La femelle avait fait son nid,et quand le lui présentais le mâle,heurs;bataille...
J'ai mis une séparation en fil,afin qu'ils se voient mutuellement,toujours furieuse.
A ce moment,j'ai remis la séparation "en dur" afin qu'il ne se voient plus,et à la soirée,je lui
mettait le mâle qui passait la nuit avec elle,et au mâtin je le retirais,ce stratagème à duré
4 jours et finalement,maintenant c'est un couple qui s'entend à merveille.
Patience et persévérance léon.
(bird-)il faut les abituer ensemblent avant de les accoupler s'est plus facile pour la suite et pas de problèmes de ce genre ,le mieux est de pendre une petite cage avec le male soit l'accrocher à la devanture ou à proximitée de façon que la femelle l'entende et le voie ou s'il sont dans une cage double avec séparation ,mettre une grille a+ bonne repro Eddy
FRANCOIS10
10/03/2008, 22h21
le 1er jour où j'ai réuni mon couple, j'ai vu la femelle avoir la même réaction (sans le piquer); puis ils se sont bien entendu.(bird-)
Pareille avec ma femelle, très agressive. Je les avais mis dans deux cages séparées, côte à côte et là elle se collait contre sa cage et lui parlait. J'ai même pensé que ça pourrait être un mâle! Elle s'est mise à essayer de faire un nid et là je les ai remis ensembles et ça se passe bien tout d'un coup, pas de complicité mais pas d'agressions et les deux semblent apaisés d'être ensembles. Je me demande si elle ne nous prépare pas une ponte et du coup avait besoin de beaucoup de nutriments et/ou de matériel pour le nid, je crois qu'elle s'est sentie en compétition (le mâle était souvent sur une grande mangeoire qu'elle avait peut-être élu comme nid?) et peut-être insécurisée pour faire un nid en sécurité. Son "nid" est en hauteur, j'ai bien mis plusieurs postes d'eau et de nourriture. Je pense que ta femelle doit juste avoir besoin d'intimité :D, il faut qu'elle ne se sente pas menacée par le mâle. Sépare les un peu tout en leur permettant de se "parler" et laisse là faire son nid. Ah je pense que ça n'a servi à rien mais j'ai fait entrer le soleil dans la pièce qu'elle le voit bien, je crois que les vitres filtrent certaines parties de la lumière, avec tout le spectre les ménates sont multicolores pour un oiseau par exemple. Il y a des lampes (bird lamp d'arcadia) qui reproduisent cette luminosité naturelle. Je me suis dit qu'au soleil il lui paraitrait plus beau :D et que ça ferait de la vitamine D pour les oeufs par la même occasion...
boulagfouf
11/03/2008, 12h58
Salut tout le monde
d'abord merci pour vos interventions, et vos conseils. quant à ma femelle, j'ai procédé comme vous m'avait conseilé, j'ai mis le mâle dans une cage près d'elle pour qu'elle puisse l'entendre. chanter comme j'ai fait rentrer la lumière à ma pièce, comme dit zara, je pense que demain je vais faire une deuxième tentative dans l'espoir qu'ils puissent s'accoupler.
je vous tiens au courant :tristoune
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org