Voir la version complète : croisement canaris-chardonneret
CLODERIC
09/03/2008, 18h08
Bonsoir
Qui a déja réussi à croiser un chardonneret avec un canari ?
Vos conseils sont les bienvenus.
Eric
mbelamri
10/03/2008, 15h22
Salut,
C'est très très facile, et c'est très répondues ici (en Algérie).
On choisie la Femelle canaris dans une cage et le mâle "chardonneret" dans une autre cage, le principe c'est de laissé la Femelle entendre le Chant du "chardon"sans qu'elle ne puisse l'apercevoir.
après qu'elle est l'habitude "2 trois jours" on approche les cages pour qu'elle puisse voire celui qui a ce chant mélodieux.
dans une même cage avec une séparation interne, jusqu'à leur approche et le donné de "baisé".
on enlève la séparation et on laisse le couple prépare le nid.Le nom du bébé de ce croisement et le "mistou" c'est un mulet, il ne donne pas naissance et il n'élève pas de bébé il apprend le chant du père - "chardon appellation courte " - chardonneret et il est aussi bon et toujours meilleur que celle du père il a un très grand souffle et sa mélodie dure plus longtemps sans coupure brusque ni des mélodies répétitif ils sont en général blanc mais on trouve d'autre couleurs que la femelle donne a ces petit.
Pour l'accouplement et l'élevage prendre le cas des canaris, c'est pareil.
Les mistous pour les fanes de chant d'oiseau - "Je parle d'algérie je connais pas le standard européen" - Sont les champions toutes catégories ils sont imbattable et rien de dire que j'ai un Mistou sa fait rêvé et sa fait peur aussi. Les mâles canaris ne résistent pas et il ne peuvent jamais suivre le rythme long et fort il boude ensuite il restent silencieux.
On utilise donc les "Mistous" pour amélioré le champ des jeunes canaris. Le champs des jeunes canaris qui on appris des mistous donnent un champ nettement meilleur que celui des canaris standards les "professeurs Mistou" sont bien coté et ils sont les plus chères oiseaux de chant.
Reste à dire que l'apprentissage des bébés Mistou se fait par le meilleurs chanteur chardon qu'on a ou laissé faire un autre mistou si on a un. Le Chant des canaris mâle est à écarte - Pour les Fane de chant d'oiseau il n'est pas bon - mais il se trouve qu'on a de bon chant chez les canaris et on tolère l'apprentissage au mistou mais pas pour longtemps; le cocktail de chant appris par le mistou sa variété sa diversité lui donne du cote dans la ( bourse ).
Si vous passé au marché en algérie ou vous passé au rue de petit commerce laisse ton oreille vous guidez.
rorocanari
10/03/2008, 17h35
Bonsoir
Qui a déja réussi à croiser un chardonneret avec un canari ?
Vos conseils sont les bienvenus.
Eric
bonjour, je vais le répéter, en france si on a pas de certificat de capacité pour les oiseaux de phénotype sauvage , on a pas le droit de le faire sous peine d amendes et d emprisonnement, sinon il y a surement des éleveurs qui vont dire comment faire ;)........bonne soirée ;)
le ptit voisin
10/03/2008, 17h45
bonjour, je vais le répéter, en france si on a pas de certificat de capacité pour les oiseaux de phénotype sauvage , on a pas le droit de le faire sous peine d amendes et d emprisonnement, sinon il y a surement des éleveurs qui vont dire comment faire ;)........bonne soirée ;)
je pense que la question ne porte pas sur le certificat de capacité mais plus sur l'accouplement de ces deux oiseaux aucunes precisions n'a étés donnés sur les mutations de chaque oiseaux donc je dirai hors sujet sur le certificat de capacité.
et pour répondre vraiment a la question je dirai que tout a été dit sauf que pour faire des mulets je choisirai une femelle noir/rouge.
cordialement
(bird-)bonsoir,la couleur ,il suffi de choisir une femelle de couleur que l'on préfère ,pour moi peut importe,c'est sont chant qui compte ,s'est pouquoi il est indispensable d'accoupler dans une pièce appart des canaris ,les jeunes risquent de prendre le chant des canaris qui est plus facille,quand les jeunes mangent tout seul je les retirent et je les mets dans une pièce ou ils n'entendent pas le chant des autres oiseaux et directement aux chant avec un cd de chant chardonnerets qui tourne toute la journée du lever du soleil au couché ,les séparés de façon qu'il s ne se voient pas pour les insités à donné l'un sur l'autre et ce jusqu'à la fin de la mue,il y a plusieurs chants ,mais il sont tous beaux à entendre enfin de compte temps qu'il est doux à nos oreilles s'est ce qui compte:Animaux23
franconancy
25/03/2008, 19h49
Peu importe la couleur de la femelle tu obtiendra toujours des mutant de base. Pour obtenir des mutants panachés il faut utiliser un male chardo en muatation!
Mais attention les metis en France sont illegaux avec un mâle de mutation sauvage c'est bon a savoir car il prennent la reglementation du phéno sauvage...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org