Voir la version complète : Canari Chetif
CLODERIC
09/03/2008, 10h18
Bonsoir
J'ai un jeune canari d'une année qui est resté chétif.
Il a du mal à voler et de ce fait reste très souvent au bas de la volière.
Dés lors il a régulièrement les pattes sales et ne peut tenir sur les perchoirs.
Je les lui nettoie à l'eau à chaque fois et j'ai pu voir que les plumes tant des ailes que de la queue étaient abîmées.
Seul le canon principal reste et les "barbes"de chaque côté sont très abîmées.
On dirait que les plumes" ne se renouvellent pas".
Que puis-je faire ?
Est-ce une carence ?
A part cela il se nourrit normalement (graines-verdures-biscuits-pâtée à l'oeuf).
Merci de vos conseils.
Cordialement
Eric
maloute45
09/03/2008, 10h35
Bonsoir
J'ai un jeune canari d'une année qui est resté chétif.
Il a du mal à voler et de ce fait reste très souvent au bas de la volière.
Dés lors il a régulièrement les pattes sales et ne peut tenir sur les perchoirs.
Je les lui nettoie à l'eau à chaque fois et j'ai pu voir que les plumes tant des ailes que de la queue étaient abîmées.
Seul le canon principal reste et les "barbes"de chaque côté sont très abîmées.
On dirait que les plumes" ne se renouvellent pas".
Que puis-je faire ?
Est-ce une carence ?
A part cela il se nourrit normalement (graines-verdures-biscuits-pâtée à l'oeuf).
Merci de vos conseils.
Cordialement
Eric
Bonjour Cloderic,es ce que c'est un oiseau de propre élevage,où non ?:tristoune
Ma question peut te sembler saugrenue...,mais pour pouvoir te répondre correctement,je dois
en savoir un peu plus,au fait de quelle variété s'agit il ?
Amicalement léon.
CLODERIC
09/03/2008, 11h10
Bonjour Cloderic,es ce que c'est un oiseau de propre élevage,où non ?:tristoune
Ma question peut te sembler saugrenue...,mais pour pouvoir te répondre correctement,je dois
en savoir un peu plus,au fait de quelle variété s'agit il ?
Amicalement léon.
Bonjour Léon
Oui c'est un jeune canari que j'ai eu du couple de harz que j'ai.
Tous les jeunes que j'ai eu de ce couple sont devenus de beaux canaris , lui seul "végète".
Merci
Eric
maloute45
09/03/2008, 11h25
Bonjour Léon
Oui c'est un jeune canari que j'ai eu du couple de harz que j'ai.
Tous les jeunes que j'ai eu de ce couple sont devenus de beaux canaris , lui seul "végète".
Merci
Eric
A mon avis,c'est un jeune qui à été mal alimenté au départ par ses parents respectifs,la cause
est aussi peut être due à une carence en vitamines.
Moi,je l'isolerais des autres,afin qu'il "rattrappe" force & vigueur,en plus de l'alimentation journalière,un bon complexe vitaminé quelques jours dans son eau de boisson,pour lui donner
un coup de "fouet",et tout rentrera dans l'ordre.
A+
lilounette
09/03/2008, 11h43
essaye de lui donner du calcium pour ses os et de la patée aux oeufs pour l'engraisser un peu.
j'espère qu'il va vite se rétablir.
bon courrage a ce ptit zozio !!!
Suis les conseils de Léon, et puis si tu veux pour lui permettre de reprendre un peu de poids, plus vite donne lui séparemment du gruau d'avoine pelé. Et les 2 premiers jours ou il sera isolé mais lui un peu de miel dans un petit godet.
CLODERIC
09/03/2008, 17h11
Bonjour
Merci !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org