PDA

Voir la version complète : Heureux Evenement

lolodu64
09/03/2008, 07h24
4 oeufs et 3 eclos
Bonjour bonne nouvelles apres plus de deux ans la famille s'agrandie....
Cela fait deux ans que j'ai un couple de canaris, le male rouge vif et femelle jaune, se sont accoupler pendant deux ans mais a chaque fois les oeufs n'étaient pas fecondés... Le mois dernier fevrier 2008, la femelle a pondue 2 oeufs et elle les a "manger" et deux semaines plus tard, elle a repondue 4 oeufs!!! Avant de m'absenter en fevrier, je leurs ai fabriquer dans le garage un endroit clair chaud et quelque peu ensoleiller de facon a ne pas les deranger... et SURPRISE!!!:da14:
Hier matin, j'entendais des piaillements quelque peu bizarre dans le garage, 3 des 4 oeufs ont éclos... je vous cache pas que j'ai verser une petite larme de bonheur, comme pour la naissance de ma fille....
La maman se porte a merveille, le papa aussi, il nourrit les oisillons avec la maman, c'est tres émouvant..
Pour le 4eme oeuf que dois je faire? Faut-il que je l'enleve ou dois je le laisser? A mon avis je voudrais l'enlever..
Merci pour vos conseils..
Faut il une paté speciale pour les oisillons? merci de repondre..
lolodu64:da7:

francois59540
09/03/2008, 07h27
je te dit felicitation je conprend ta joie , pour le 4 ene attend les esperes il vont te repondre

bernard84
09/03/2008, 08h20
Bonjour et félicitation, pour le quatrième œufs attend demain , si il n’est pas éclos demain fait le tromper dans un bol d’eau tiède ni trop chaude ni trop froide si l’œuf bouge remet le dans le nid pense à bien l’essuyer avec du sopalin

theotreves
09/03/2008, 08h20
super !

celine59160
09/03/2008, 10h32
bonjour
ou tu le mire tu prends une lampe et tu regarde a travers si il est claire il n est pas bon si tu voir noir il est bon donc remet le dans le nid

arduinna
09/03/2008, 11h28
4 oeufs et 3 eclos
Bonjour bonne nouvelles apres plus de deux ans la famille s'agrandie....
Cela fait deux ans que j'ai un couple de canaris, le male rouge vif et femelle jaune, se sont accoupler pendant deux ans mais a chaque fois les oeufs n'étaient pas fecondés... Le mois dernier fevrier 2008, la femelle a pondue 2 oeufs et elle les a "manger" et deux semaines plus tard, elle a repondue 4 oeufs!!! Avant de m'absenter en fevrier, je leurs ai fabriquer dans le garage un endroit clair chaud et quelque peu ensoleiller de facon a ne pas les deranger... et SURPRISE!!!:da14:
Hier matin, j'entendais des piaillements quelque peu bizarre dans le garage, 3 des 4 oeufs ont éclos... je vous cache pas que j'ai verser une petite larme de bonheur, comme pour la naissance de ma fille....
La maman se porte a merveille, le papa aussi, il nourrit les oisillons avec la maman, c'est tres émouvant..
Pour le 4eme oeuf que dois je faire? Faut-il que je l'enleve ou dois je le laisser? A mon avis je voudrais l'enlever..
Merci pour vos conseils..
Faut il une paté speciale pour les oisillons? merci de repondre..
lolodu64:da7:

on j ai répondu sur l autre post identique mais bon je recommence

laisse le 4eme oeuf

les jeunes s en serve comme appui et comme ca la mere ne les ecrase pas

tu pourras le retirer quand les jeunes auront une semaine!

pour la patée oui tu peux ur faire de la patée toi meme

1 oeuf cuit dur mouliné avec la coquille et tu ajoute 3 biscottes ou une tranche de pain grillé tu mélanges le tout et voila