Voir la version complète : couple de mandarin
bonsoir mon frere a recuperer un couple de mandarin est ce que c pareille que les canarie il on deja leur nid aparament il date de lan 40 il est deje fait estce qu il faut qui le defasse et comment sa pont et si vous avez d'autre astuce et d'autre chose a ma prendre merci:wconfused
arduinna
08/03/2008, 18h30
bonsoir mon frere a recuperer un couple de mandarin est ce que c pareille que les canarie il on deja leur nid aparament il date de lan 40 il est deje fait estce qu il faut qui le defasse et comment sa pont et si vous avez d'autre astuce et d'autre chose a ma prendre merci:wconfused
ben les mandarins c est assez facile ya qu a laisseraire |lol|
par contre le nid n est pas le meme puisque c est un nid fermé avec toir et un petit trou pour leur passage!
oui pareil tu mets de la bourre mais bon quand je faisais du mandarin je ne donnais pas de nourriture particuliere!
ensuite pour le vieux nid!
peu importe le flacon tant qu on a l ivresse|lol||lol||lol||lol|
par contre si tu veux parler mandarins ya une rubrique spéciale becs droits en bas du forum!!
maloute45
08/03/2008, 20h43
ok merci
Bonjour Pato,moi j'ai eu des mandarins joues noires,mais il y à très longtemps.|slt:|
Ce que je peux en dire ,c'est que la femelle pond de 4 à 8 oeufs,ils éclosent après environ 13 jours
les jeunes seront indépendants vers l'âge de 25 jours,mais quand ils ont 15 jours,ils sortent déjà
du nid.
Comme alimentation,je leurs donnaient comme graines: du panic,de l'alpiste et du millet en grappes,pour l'élevage en plus des graines,prévoir de la pâtée,et de l'eau fraîche toujours en
permanence.
N'oublies pas du grit,l'os de seiche (calcium)...,carbone végétal,complexe vitaminé,etc...
D'autres éleveurs t'en diront plus que moi,j'ai arrêté cet élevage car de 12 à 15 jeunes par couple,il faut une volière rien que pour eux.(ça s'élévent comme des souris...),mais ça reste
un élevage passionnant.
Amicalement léon.
PETITSEB59
08/03/2008, 21h02
je suis eleveur de mandarin
pour les nid il faut des en osier ou en bois avac un trou dedans et pour le garnissage moi j'enploie de la fibre de coco car ca tiens beaucoup mieux que de la charpie car ce n'est pas comme des canari
les femelles sorte regulièrement pour manger et boire donc beaucoup de passage dans le nid et risque d'accroché avec leur ongles
il ponde entre 3 et 6 oeufs en general
pour la nourriture je ne mais rien de spécial mais je mais de la patée avec ajout d'insecte secher(insect mix de chez orlux)
un conseil : ne fait que 3 ponte par an car les mandarin peuvent couvée des que les jeunes sont sortie du nid et si tu les laisse faire tu auras des couvée tout les mois
pour les jeunes, a la naissance il auront leur bec noirs, pour les séparer des parent attend que leur bec devient quasiment rouge et qu'il ne reste plus que la pointe du bec qu'il est noir
si tu as des question je repondrait avec plaisir
FRANCOIS10
08/03/2008, 21h03
bonsoir, à ta place je laisserais un nid que tes mandarins ont adopté, car c'est un point sur lequel ils peuvent être difficiles, même si leur reproduction se fait sans problème:wsmile:
je vous remerci pour tous vos conseil je diere tous sa a mon frere car il sont a lui mon c plutot les canarie merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org