PDA

Voir la version complète : preparation des femelle

ALEX000
07/03/2008, 20h23
bonsoir tous le monde je voudrais savoir comment vous preparer vous femelle pour la reproduction et conbien de temps a l'avance merci a tous pour vos reponse

Tony75012
07/03/2008, 21h19
je la prepare de maniere suivante (la plus courante je crois) :
-patée au oeuf (contenant vitamine E)
-eau
-melange canari avec rajout de chenevis
Quand pensé vous ?

le ptit voisin
08/03/2008, 11h06
je la prepare de maniere suivante (la plus courante je crois) :
-patée au oeuf (contenant vitamine E)
-eau
-melange canari avec rajout de chenevis
Quand pensé vous ?
pareil que tony vitamine E dans l'eau de boisson ainsi que patée aux oeufs maison avec chenevis et niger et aussi graines germées et graminées sauvage

celine59160
08/03/2008, 11h10
pareil mais moi j ai donner de la pate d elevage un mois avant et j en donne encore pour les preparer

maloute45
08/03/2008, 11h46
bonsoir tous le monde je voudrais savoir comment vous preparer vous femelle pour la reproduction et conbien de temps a l'avance merci a tous pour vos reponse

Bonjour Alexandre,si tu n'as pas encore préparé tes oiseaux en vue de les faire reproduire,je crois
qu'il serait grand temps !!!
Comment veux-tu que tes oiseaux aient les réserves nécessaires pour assurer ce long périple.

La période de préparation commence du 1er Février au 15 mars...réserve de graisses pour les
femelles,fécondité pour les mâles.
En plus d'un bon mélange de graines variés,tu dois distribuer en alternance des graines germées,
des fruits(ex: pommes,etc...),des légumes (ex: pissenlits,etc...),de la pâtée à l"oeuf,n'oublies pas le calcium (inspensable),et deux fois par semaine;un bon complexe vitaminé dans l"eau de boisson.
J'espère avoir répondu à ta question.

Amicalement.

Corentin
08/03/2008, 12h05
La période de préparation commence du 1er Février au 15 mars...réserve de graisses pour les
femelles,fécondité pour les mâles.

Pour les dates, ce n'est pas une date unique. Il y en a qui commence leur préparation début janvier, il y en a même qui la commence fin décembre. Et pour le fin, tout dépend de la date où l'on souhaite accoupler. Chez moi, j'ai commencer la préparation fin janvier pour les mâles et début février pour les femelles. Mes accouplements sont prévu vers le 23 mars. (pour l'instant, mes femelles s'engraissent pas mal du tout.) Vivement dans 15 jours pour voir quoi.

Pour plus d'info sur ma technique de préparation allez voir sur mon site : http://canaris-indigenes.be Dans la rubrique élevage => préparation à l'élevage des canaris.

arduinna
08/03/2008, 12h13
Pour les dates, ce n'est pas une date unique. Il y en a qui commence leur préparation début janvier, il y en a même qui la commence fin décembre. Et pour le fin, tout dépend de la date où l'on souhaite accoupler. Chez moi, j'ai commencer la préparation fin janvier pour les mâles et début février pour les femelles. Mes accouplements sont prévu vers le 23 mars. (pour l'instant, mes femelles s'engraissent pas mal du tout.) Vivement dans 15 jours pour voir quoi.

Pour plus d'info sur ma technique de préparation allez voir sur mon site : http://canaris-indigenes.be Dans la rubrique élevage => préparation à l'élevage des canaris.

ben je pense qu il existe différents cas!

élevage intérieur

élevage extérieur

pour élevage intérieur les couples sont prets plus vite car le temps de lumiere est plus grand ainsi que la température!

pour ma part j'ai commencé quand j ai vraiment vu qu'ils étaient prets!

de plus ici sur tours et la ou j habite, des qu il y a du soleil il fait chaud
centre ville rue pietonne étroite
en 2006 quand je suis arrivé a tours en mai il devait faire 30° la nuit dans l appart
en 2007 j ai ouvert la porte fenetre le 20 mars pour ne jamais la refermer meme la nuit avant octobre je crois!

je vois mal les femelles couver dans cette température!

concernant les élevages extérieurs bien sur il faut que les conditions soient requises
luminosité et température!

concernant le nord de la france c est beaucoup plus aléatoire vu qu on peut passer de températures printanieres et revenir une semaine apres a l hiver!

voila pour quoi l ne faut pas etre trop encodré dans des dates et prendre tous les facteurs en compte|ban||ban||ban||ban|

ALEX000
08/03/2008, 13h45
merci a tous pour vos conseils. C'est ce que je fessais deja mes j'etais pas sur merci. Est ce normal que mon male ne chant plus depuis l'annee dernier merci pour vos reponse:wsmile: