PDA

Voir la version complète : au sujet desoeufs

tina
07/03/2008, 18h14
bonsoir tout le monde j'aimerai savoir lorsque l'on retire les oeufs et qu'on les mets dans des graines ou autre,le temps que le dernier soit pondu par la femelle on m'a dit de mettre la pointe vers le bas,est ce qu'il faut tourner les oeufs de temps en temps ou pas pour eviter que la poche colle a la coquille,merci d'avance:wideeyed:

pato13
07/03/2008, 18h17
salut non c pas obliger de les tourner je pense que d'autre personne seront de mon avis

arduinna
07/03/2008, 18h17
bonsoir tout le monde j'aimerai savoir lorsque l'on retire les oeufs et qu'on les mets dans des graines ou autre,le temps que le dernier soit pondu par la femelle on m'a dit de mettre la pointe vers le bas,est ce qu'il faut tourner les oeufs de temps en temps ou pas pour eviter que la poche colle a la coquille,merci d'avance:wideeyed:

ben on arrete pas de le dire|lol||lol||lol||lol|

mais allez une fois de plus|lol||lol||lol|

oui la pointe en bas meme si cest pas obligé et non faut pas tourner les oeufs

ya que le champagne qu on tourne|lol||lol||lol|

Tony75012
07/03/2008, 18h34
oui comme le dit arduinna , tu le met la pointe vers le bas dans un bac de sable ou de graine (les graines c'est mieu) et tu ne les touche plus jusqu'au jour ou tu les remet au nid . Place les dans un endroit sombre et sec c'est mieu .

bonne chance !! ^_^

meguenni
07/03/2008, 19h31
merci prof j'ai voulais vous poser cet question bien merci a propo des oeufs on les mis dans les graine donc en les tourne pas

fjr1300
07/03/2008, 20h07
ben on arrete pas de le dire|lol||lol||lol||lol|

mais allez une fois de plus|lol||lol||lol|

oui la pointe en bas meme si cest pas obligé et non faut pas tourner les oeufs

ya que le champagne qu on tourne|lol||lol||lol|
Et la mayonnaise comment on fait si on la tourne pas???|ban|

pato13
07/03/2008, 20h25
je voit quil y a pas que des personne qui donne des conseil mais aussi des blagues sa c super|lol|

tina
07/03/2008, 20h51
super pour vos réponses et encore merci jusqu'a présent je laissais les oeufs sous la femelle et bien évidement il naissaient tous avec 1 jours de retard depuis le début de la saison sur 26 petits j'en ai perdu 5 je suis dégouté je ne sais pas si c'est a cause de cela mais pour les prochains je retirerai les oeufs encore merci

fjr1300
07/03/2008, 20h55
je voit quil y a pas que des personne qui donne des conseil mais aussi des blagues sa c super|lol|
Bah , faut bien rire un peu , mais cela reste toujours entre deux lignes , parce que l'essentiel du forum , c'est d'avoir des réponses concrètes aux questions que l'on pose et pour celà , aucun souci à se faire , on est toujours renseigné.:ch15:

meguenni
07/03/2008, 21h09
bonsoir
il faut enlever les oeufs et les remplacer par des factice quand elle ponde le dernier vous mettez les vrais pour qu'ils naissent tousse le meme jour

guignol
08/03/2008, 16h43
oui comme le dit arduinna , tu le met la pointe vers le bas dans un bac de sable ou de graine (les graines c'est mieu) et tu ne les touche plus jusqu'au jour ou tu les remet au nid . Place les dans un endroit sombre et sec c'est mieu .

bonne chance !! ^_^

Sur des graines la pointe en bas, mais pas sur le sable (risque de bactéries) mauvais pour l'oeuf.

rczi
08/03/2008, 18h46
Attention,s'il fait trop chaud il est conseillé de retourner les oeufs et même plusieurs fois par jour!