PDA

Voir la version complète : mort

zerelli
07/03/2008, 16h36
salut
voici comment j'ai perdu un tres joli male tarin des aulnes .je l'ai achete l'annee derniere et je l'ai mis avec 9 couples canaris pour passer toute la periode de reproduction voyant les couples comment ils se comportent en cage et s'accouplent en raison de le stimuler et de le rendre pret a se reproduire en voyant les oeufs et les petits oisillons car c un tarin de capture .il chante vraiment tres bien et la presence des hommes ne l'interrsse pas ou plutot je le fait sortir de la cage parfois pour qu'il s'envole et il s'instale parfois sur mon doigt ,commence a nettoyer son joli plumage et puis il chante sans arret .il etait vraiment magnifique ,je l'adore beaucoup .
la semaine derniere j'ai voulu le mettre ds notre garage (bien lumineux et aere) tous seul 1 semaine et puis je l'apporte sa partenaire ,mais helas il ya 3 jours je suis alle le voir le matin des que je me suis reveille et je l'ai trouve mort en fond de cage . pas de plume sur la nuque et un peut de sang.on m'a dit que ce sont peut etre les souris mais je ne sais pas .................................................. ................................il etait vraiment geniale et j'ai vraiment compte sur lui car parfoit je le met avec une femelle canari ensemble dispose au soleil et apres un certain temps il commence a tirer les plumes de ses ailes avec son grand bec et parfoit ses pattes . C DOMAGE a chaque foi j'ai de l'espoir une chose comme ca m'arrive .je possede aussi 2 males tarin des aulnes mais apres cet accident je ne le regarderai pas juste je les met de la nourriture et je les quite .:ch7:

guignol
07/03/2008, 16h40
Je suis vraiment désolée pour toi, je comprends ta peine, mais il ne faut pas te détourner des autres pour cela. Tu vas reprendre le dessus j'en suis sûre, courage !!!!!!!!!

zerelli
12/03/2008, 13h39
merci Guignol de ton encouragement .c'est tres gentille .actuellement j'essaye un peu avec les autres mais le cas est tres different .merci de nouveau

Nadette
12/03/2008, 14h46
Vraiment désolée pour toi, je voulais simplement te dire, qu'une fois j'avais mis tout seul mon mâle dans une pièce (par manque de place) il ne voyait plus ses congénères eh bien la matinée m'a suffit pour comprendre .......lui si bon chanteur et très vif je l'ai trouvé par terre mais pas en boule ......en l'observant bien j'ai de suite compris qu'il s'ennuyait et je pense qu'il serait mort si je l'avais laissé plus de temps.
Allez courage à toi
Nadette

izafleur
12/03/2008, 14h54
Bonjour,
Je suis vraiment désolée pour toi...Je pense que pour chaque être vivant,la solitude doit être difficile à supporter...Ne baisses pas les bras à cause de ce qui est arrivé ,çà serait dommage,penses à tes autres petites boules de plumes.....Courage...
Amitié|slt:|

zerelli
14/03/2008, 09h46
salut Isabelle et merci pour ton message .ce qui est arrive la m'a donne vraiment de courage en fin de compte pour mieux donner du soin aux autres oiseaux.mais malgre tout ca reste vraiment de bon souvenir .merci et bonne chance a toi .