PDA

Voir la version complète : 2 oeufs disparus du nid!!

ZOUBBO
07/03/2008, 09h17
(bird-)Bonjour à tous!!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?:da6:
Voilà j'ai un jeune couple de canaris, la femelle a pondu 4 oeufs, le 1er le 22 ....L'éclosion ne devait pas tarder !! Mais hier matin, plus que 2 oeufs dans le nid, aucune trace des 2 autres, pas un seul fragement de coquille, à part quelques traces orange dans le nid ....
Est ce que ça arrive que la femelle casse ses oeufs et les mange ( car comme ils ne sont plus là, je ne vois que ça !) ou est ce le mâle?
Elle continue a couver les 2 qui restent ....

Merci de m'éclairer !!!!

A bientôt et un grand merci à tous ceux qui prennent du temps à répondre à nos questions, quand on débute, c'est une aide précieuse !!!

fifi59
07/03/2008, 09h21
oui ca arrive que la femelle ou le male mange les oeufs cela est du a une carrence en calcium pour évité cela tu leur met un os de seche ou du calcium dans leur abrevoir ou dans leur patée

ZOUBBO
07/03/2008, 09h38
Merci ....Mais qu'est ce qu'on doit faire avec les 2 qui restent, il faut la laisser couver quand même? Tout en sachant qu'ils ne sont surement pas fécondés ?

fifi59
07/03/2008, 10h36
ci les oeufs ne sont pas fécondé vaux mieux les enlever car ta femelle ce fatigue pour rien

les; a tu mirer pour s'avoir ci il etait fécondé ou pas

arduinna
07/03/2008, 11h14
Merci ....Mais qu'est ce qu'on doit faire avec les 2 qui restent, il faut la laisser couver quand même? Tout en sachant qu'ils ne sont surement pas fécondés ?

comment sais tu que tes deux oeufs restants ne sont pas fécondés?

ZOUBBO
07/03/2008, 11h29
Ben je ne sais pas en fait ....Je pense attendre encore environ 6 à 7 jours pour voir si des petits arrivent...Le 1er oeuf a été pondu le 22 février et elle a commencé à couver le 25 ! donc si on compte 12 à 17 jours de couvaison comme je l'ai lu, les oeufs devraient éclore prochainement ... c'est bien ça ?
Sinon dites moi ce que je devrais faire ....
Merci

arduinna
07/03/2008, 11h33
Ben je ne sais pas en fait ....Je pense attendre encore environ 6 à 7 jours pour voir si des petits arrivent...Le 1er oeuf a été pondu le 22 février et elle a commencé à couver le 25 ! donc si on compte 12 à 17 jours de couvaison comme je l'ai lu, les oeufs devraient éclore prochainement ... c'est bien ça ?
Sinon dites moi ce que je devrais faire ....
Merci

bah la moyenne c est 13 ou 14 jours a la rigueur 15 mais apres c est mort!

le mie c est de mirer les oeufs vers le 6eme ou 7 jours comme ca tu le sais plus vite!

donc 4 jours jusqu au 29

si le 11/03 tu as rien ben c est cuit

ZOUBBO
07/03/2008, 12h44
Merci pour les infos, j'attends jusqu'à mardi et j'enlève les oeufs si rien...Il faut enlever le nid aussi?

merci

arduinna
07/03/2008, 14h07
Merci pour les infos, j'attends jusqu'à mardi et j'enlève les oeufs si rien...Il faut enlever le nid aussi?

merci

oui tu enleves tout car sinon elle risque de continuer a couver meme sans oeufs!

ensuite tu attends un peu avant d en remettre un !

patachon48
07/03/2008, 15h13
si les oeufs sont clairs tu enléves tout et tu attends environ 8jours avant de lui remettre un nouveau nid et la charpie et pendant ce temps là tu lui donnes de la patée aux oeufs et du calcium et de la vitamine
amicalement

ZOUBBO
07/03/2008, 15h49
Merci de votre aide, je vous tiens au courant ....

ZOUBBO
08/03/2008, 09h56
Ce matin, la femelle a encore cassé un oeuf mais cette fois il y avait un oisillon dedans mais tout tout petit; peut être était il mort à l'intérieur de l'oeuf? Est ce que la femelle est capable de "détecter" que les oisillons sont morts dans l'oeuf?
Il n'en reste q'un ....

ZOUBBO
08/03/2008, 11h27
le dernier oeuf a été mangé aussi, j'ai tout enlevé! Je vais laisser la femelle se reposer un peu et reprendre des oeufs et ensuite mieux la préparer avec calcium et vitamines...La prochaine fois sera peut être la bonne....

arduinna
08/03/2008, 12h06
le dernier oeuf a été mangé aussi, j'ai tout enlevé! Je vais laisser la femelle se reposer un peu et reprendre des oeufs et ensuite mieux la préparer avec calcium et vitamines...La prochaine fois sera peut être la bonne....

effectivement ta femelle avait un gros manque de calcium pour avoir fait ca!

tu as raison laisse la se reposer un peu et accumuler le calcium necesaire avant de recommencer

Corentin
08/03/2008, 15h51
Es-tu sur que c'est la femelle?

ZOUBBO
08/03/2008, 16h48
ben non , aucune certitude mais le résultat est le même ....dommage !! enne va reprendre des forces et je lui remets le nis! A suivre.....

rczi
08/03/2008, 18h40
Que ce soit le mâle ou la femelle pour ma part je les retire de la reproduction car ils recommenceront.

arduinna
08/03/2008, 18h59
Que ce soit le mâle ou la femelle pour ma part je les retire de la reproduction car ils recommenceront.

c est pas faux ce que tu dis! ca arrive parfois c est un vice qu ils ont mais on peut imaginer pour l instant que c est soit un probleme de ménage ou de manque de calcium mais si dans de bonnes conditions ca recommence ben c est clair que ca sera plus la peine