Voir la version complète : oeufs de coté ?
aldo.du.30
05/03/2008, 23h06
bonsoir a tous ca matin ma femelle a pondu sont 4 eme oeuf par terre je l'ai donc recuperer enlever les faux et remis les vrai car je pense quelle a fini elle a couver un bon moment de la journée (voir photo) et ce soir en rentrant du taff elle etait au bord du nid et j'ai retrouver un oeuf puis plus tard un second separer des deux autres je trouve ca bizzard est ce normal ou ne peut elle pas couver la totalite ou a t-elle mal fait sont nid je ne sait plus trop si quelqu'un a une reponse a me faire merci d'avance car j'ai peur quelle les fasse tomber du nid
peace:ch12:
rorocanari
05/03/2008, 23h11
bonsoir, as tu couper les ongles de ton couples? es ce le mâle qui a fait cela? plusieurs facteur possible :(
aldo.du.30
05/03/2008, 23h15
heu non car en tant ke debutant je prefere d'abort que quelqu'un me montre ou couper pour pas les blesser mais il ne sont pas si long ke ca je vait verifier des demain merci
j'ai un copain qui doit passer pour me faire voir mais vu quell niche je sais pas si faut la deranger
peace
rorocanari
05/03/2008, 23h20
si tu regarde l ongle a la lumière , tu verra une veine rose, il faut couper après la veine rose mais pas trop près de la veine quand même ;) .... sinon click sur blog en haut de la fenêtre , je crois qu il y a une explication avec un dessin ;).....sinon tu verra c est assez simple ;)
aldo.du.30
05/03/2008, 23h24
ok merci mais pour la femelle c'est pas trop tard pour lui faire vu quelle couve jveut pas la deranger
rorocanari
05/03/2008, 23h27
je pense que oui mais attend la confirmation des plus expérimentés que moi, car pour ca je peux me tromper ;) .........quand je sais pas je confirme pas mes dire ;)....car normalement on leur coupent avant l accouplement ;)
arduinna
05/03/2008, 23h27
j ai l impression que le probleme vient de la matiere de construction du nid!
c est quoi que tu as mis?
on dirait que cela a tendance a s enfoncer dans le nid et au vu de la profondeur du nid en osier et sa position assez haute!
si ce n est pas l' EXPLICATION je pense que ca en fait partie
je confirmece qu a dit rrorocanari! pour la coupe d ongles ya un article sur le blog de cedric mais sinon c est pas compliqué!
sers toi d un coupe ongle pour tes débuts
rorocanari
05/03/2008, 23h33
ah oui, j avais pas regardé les photos , sur la 3ème , on le voit bien , le nid est trop penché , car les oeufs roulent, et finissent par tomber, et il ya trop de bourre a mon avis :(
avec un tel nid ,attends toi a avoir une omelette au sol:ch15:
je te conseille de retirer le nid ,enlever les œufs délicatement ,
en attente
enlever de la charpie ,il y en a trop
lui former un nid creux a l'aide d'une ampoule ,remettre les œufs dans le réceptacle et replacer le nid
ou (si tu as peur de faire de la casse)suspendre le nid et après lui remettre délicatement les oeufs dedans
jean-pierre1
06/03/2008, 12h00
quant on retire les œufs sur quoi vaut t'il les mettre et doit ton les retourner tous les jours merci et bonne journée jean-pierre:wrolleyes
arduinna
06/03/2008, 12h12
quant on retire les œufs sur quoi vaut t'il les mettre et doit ton les retourner tous les jours merci et bonne journée jean-pierre:wrolleyes
les retirer ne sert a rien sauf si tu les conserve sur une dizaine de jours
tu mets la pointe en bas dans des graines
rorocanari
06/03/2008, 12h58
mdr, inscription depuis 2006, et demande comment on conserve les œufs enfin bref ...........
arduinna
06/03/2008, 14h07
mdr, inscription depuis 2006, et demande comment on conserve les œufs enfin bref ...........
oui c vrai
mais tu as aussi des membres qui ne viennent jamais sauf pour posr une question alors bon bref ..
comme tu dis|lol|
Tout le monde n'est pas aussi disponible que toi pour aller sur l'ordinateur tous les jours, alors soit gentil, pas de médisance !
On répond gentiment aux questions.
jean-pierre1
06/03/2008, 17h46
je fait sur le forum tout les jours mais chez changer il n'y a pas longtemps de surnom avant c'était rambo maintenant c'est jean-pierre1 merci a toi et bonne journée:da7:
rorocanari
06/03/2008, 18h31
sans commentaire...............
aldo.du.30
06/03/2008, 21h34
merci pour toutes c'est reponse claire et precise j'ai donc enlever delicatement les oeufs et retirer de la charpie et refait le nid j'espere quelle ne va pas abandonner le nid pour autant ou les casser voila j'ai refait des photo est ce que c'est mieu
ps: jai changer le nid mais j'ai garder la meme charpie
merci
:da7:
J'ESPÈRE QUE TU AS FAIT VITE ,c'est mieux la !!j'espère que tu l'as remis a la même place, la femelle a ses repères
est elle retourner dans son nid a l'heure qu'il est ?
aldo.du.30
06/03/2008, 21h44
oui je l'ai remi a la meme place et j'ai fait ca en meme pas 3 minute par contre je sait pas si elle est retourner dans le nid depuis je verais bien demain je veut pas a nouveau eclairer la piece je prefere les laisser trankil c'est ke le debut de la saison donc si ca echoue je recommencerai c'est en faisant des erreur qu'on ne les refait pas
bonne soirée et merci:wsmile:
je suis d'accord avec toi
c'est en faisant des erreurs que l'on apprends
mais comme je suis une femme et curieuse de surcroit comme toute d'ailleurs
j'aurais pas allumer la pièce mais regarder vite fait avec une lampe de poche si la femelle est sur son nid
je sais la curiosité est un vilain défaut mais une nuit sans couver ,surtout si elle avait commencer a les couver depuis un jour ou 2
et bien les œufs seront foutus
aldo.du.30
06/03/2008, 21h56
bon j'ai suivi tes conseil j'ai regarder delicatement le male dormer au bord du nid et la femlle etait sur un perchoir :ch12:de toutes facon j'ai remarquer que depuis hier elle couvent pas longtemps je la vois souvent en dehors du nid mais un eleveur ke je connais ma dit que certaine femelle a lui n'avait pas couver hier car changement brutal de temperature je sais pas si c vrai mais bon enfin bref on vera la suite je surveillerai plus demain je travaille que le matin
a bientot
aldo.du.30
07/03/2008, 18h47
bonjour au derniere nouvelle ma femelle a couver toute la journée mais par contre cett nuit je ne sais pas vu que ce matin a 6h elle etait sur le perchoir donc ......
je vous tiens au jus
aldo
salim_nouas
07/03/2008, 19h10
bonjour atention il ne fout jamais toucher les eoufs avec les main et il ne fout pas la trop la deranger :wwub:-)-|ban|
arduinna
07/03/2008, 19h17
bonjour atention il ne fout jamais toucher les eoufs avec les main et il ne fout pas la trop la deranger :wwub:-)-|ban|
il ne faut pas trop psychoter la dessus!
il est clair qu on ne dérange pas un canari qui couve pour rien mais bon les alimenter leur donner a boire etc........... c est pas un probleme
ensuite plus tu sera pres de tes canaris et plus ils seront habitués a toi j ai ma femelle bleur qui bouge pas du nid meme quand je souleve la trappe du nid et je la souleve presque pour voir les oeufs donc..........
question toucher les oeufs c est un peu pareil moi qui fume je prefere les prendre avec une cuillere je preconise aussi de laver ses mains mais bon beaucoup disent que le canari n a pas d odorat!
donc restons zen!
des canaris qui couven c est pas de la porcelaine!|lol||lol||lol|
rorocanari
07/03/2008, 19h19
c vrai jean michel, je caresse même une de mes femelle qui couve sans quelle bouge d une plume ;)
arduinna
07/03/2008, 19h23
c vrai jean michel, je caresse même une de mes femelle qui couve sans quelle bouge d une plume ;)
oui mais toi t es zoophile|lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol|
tu l as cherché la|lol||lol||lol||lol|
rorocanari
07/03/2008, 19h46
:valoranim:valoranim:valoranim:valoranim:smpbombe: :smpbombe::smpbombe::smpbombe:
Tout a fait de cet avis , les déranger le moins possible et agir le plus rapidement possible , mais un minimum de soins journaliers sont nécessaires et n'ont jamais fait chavirer une couvée.
maloute45
08/03/2008, 11h10
Bonjour Jean-pierre,cette question à déjà été posée de nombreuses fois,si tu prenais le temps
de "piocher" à gauche et à droite,tu aurais pas mal de réponses à tes questions.
-Il faut mettre les oeufs,pointe vers le bas dans un récipient rempli de graines d'Alpiste.
-Tu n'as pas besoin de les retourner,si tu procèdes de cette façon.
2ème solution:tu les posent "à plat" toujours sur un lit de graines d'Alpiste,là tu dois les retourner tous les jours.
-A toi de choisir l'opération qui te convient le mieux.
Amicalement.
celine59160
08/03/2008, 11h17
il ne faut pas deranger la femelle quand elle couve car cela risque a ce qu elle mit ses oeufs hors du nid
et pour le nid moi j ai nid de la laine et elle est contente
La laine dans un nid ce n'est pas l'idéal, car la femelle s'accroche souvent les ongles dedans et peux embarquer les oeufs avec elle en quittant le nid si elle tire des brins de laine.
celine59160
08/03/2008, 16h32
non ma belle mere elle le fait et elle a toujours des jeune car si le nid est bien tasser il n y a pas de probleme
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org