PDA

Voir la version complète : Ma femelle va mal

CANCUNITO
05/03/2008, 13h19
Bonjours,suite a un mal de ponte ma femelle avait expulsé un oeuf et depuis plus rien,le problème est que depuis elle ne va pas bien elle a le plumage ébouriffé elle est constamment dans son coin les yeux a demi fermé elle a du mal a se déplacer et elle a comme des tremblement et petit mouvements de queue.Je ne c'est quoi faire hélas elle se nourrie mais pas assez.Je ne sais si elle va tenir......de plus les autres canaris dans la cage ne lui font pas de cadeaux et ne la ménage pas évidement:wno:.....

rorocanari
05/03/2008, 13h23
elle n a pas un autre oeuf de coincée?

CANCUNITO
05/03/2008, 13h25
je ne pense pas j'avais vérifier

CANCUNITO
05/03/2008, 13h37
elle a beaucoup maigrie et sont abdomen n'a pas l'air gonflé....elle a l'air d'avoir froid

rorocanari
05/03/2008, 14h01
peut etre qu en mettant une photo, ca aiderai tlm pour vous aider,pour le froid , je leur donnent une infusion de thym avec du miel ;)

CANCUNITO
05/03/2008, 14h02
je vais essayer d'en mettre une

CANCUNITO
05/03/2008, 14h57
J'ai essayé a nouveau huile et eau chaude avec le bol car on dirais bien qu'un autre oeuf est coincé mais rien a faire ....je vais attendre voir si elle l'expulse d'elle même en la laissant un peu tranquille.

rorocanari
05/03/2008, 15h33
c était plus que sur qu il avait un autre oeuf :(

CANCUNITO
05/03/2008, 15h36
Oui mais très difficile car avec le bol d'eau chaude et l'huile sa ne donne toujours rien......

rorocanari
05/03/2008, 15h40
hé bien , il faut refaire comme la dernière fois hélas, en espèrant pour vous et pour elle que tout ira pour le mieux ;)

CANCUNITO
05/03/2008, 15h42
Merci

fjr1300
05/03/2008, 15h53
Surtout ne la laisse pas avec les autres , car un oiseau affaibli = un oiseau mort donc sépare la avant tout.

CANCUNITO
05/03/2008, 15h54
Le soucis c'est qu'il faut que je prenne une petite cage car j'en ai pas d'autre.....

fjr1300
05/03/2008, 15h58
Ce n'est pas grave , dans l'état ou elle se trouve , elle n'a pas besoin de beaucoup d'espace , et elle sera mieux seule dans une petite cage qu'avec ses congénères qui la savent affaiblie et qui ne vont surement pas l'épargner.

jacques1
05/03/2008, 16h13
J'ai essayé a nouveau huile et eau chaude avec le bol car on dirais bien qu'un autre oeuf est coincé mais rien a faire ....je vais attendre voir si elle l'expulse d'elle même en la laissant un peu tranquille.
bonjour rorocanari a raison pourla vapeur d'eau chaude et l'huile,si tu ne l'a fait prends un coton tige enléve l'exédent d'ouate et imbibe d'huile et tu l'indroduit au bord du cloaque de façon qu'un peut d'huile s'indroduise dans le cloaque si tu n'as pas de coton tige prends une allumette avec un peut de coton tige autour et tu fais pareil (tout en faisant attention) si tu la sauves ce que je souhaite sépare la de façon qu' elle reprenne des forces et ne la mets plus pour reproduire) amicalement faucon

guignol
05/03/2008, 16h14
Est-ce que par hasard tu aurais du CALCIVET ? Si oui, tu lui mets 2 gouttes directement dans le bec et elle pondra son oeuf dans les 2h qui suivent.

djem
05/03/2008, 16h39
je pense que c'est malheureusement encore un œuf coincé ,ta femelle doit avoir un problème a l'intérieur
malformation ou étroitesse du passage ,c'est pas possible :-frown:
je te souhaites du courage ,j'espère qu'elle va finir par pondre ce jour
mais je crains l'avenir:wno:

CANCUNITO
06/03/2008, 00h12
Merci pour vôtre aide mais a l'heure qu'il est sont état est tres faible je souligne un poil très ébouriffé mais surtout de la croute sur la peau qui est tres sèche cela part du cloaque et remonte....

CANCUNITO
06/03/2008, 00h21
je n'ai pas de calcivet.....

jacques1
06/03/2008, 06h55
Merci pour vôtre aide mais a l'heure qu'il est sont état est tres faible je souligne un poil très ébouriffé mais surtout de la croute sur la peau qui est tres sèche cela part du cloaque et remonte....
bonjour fait -elle de la diarhée cela expliquerai la croûte qui remonte du cloaque et du faîte qu'elle est affaiblie cela peut former une croute en dessous (s'il l'oeuf n'est pas explusé je ne vois pas aprés letraitement eau bouillante(vapeur) +huile ce que tu peux faire.... si c'etait seulement la diarhée on pourrait la soigner avec l'ultra-levure mais là cela devient compliquer pour d'autres conseils...amicalement faucon

CANCUNITO
06/03/2008, 08h27
Merci faucon mais voila ce matin ma tite femelle est morte sous mes yeux en soufrant car elle avait de la croute blanche sur toute la peau....je ne savais plus quoi faire pour elle.....

jacques1
06/03/2008, 08h56
Merci faucon mais voila ce matin ma tite femelle est morte sous mes yeux en soufrant car elle avait de la croute blanche sur toute la peau....je ne savais plus quoi faire pour elle.....
bonjour ,pas de chance malgré les conseils des eleveurs pour sauver ta femelle on ,ne peut que être triste mais tu as fait ce que tuas pu c'est dure a dire" elle ne souffre plus" malheureusement cela arrive et lorsque on aime les oiseaux on a du mal a accepter a+amicalement ..faucon

fifi59
06/03/2008, 08h58
désoler pour ta femelle elle devais etre trop faible pour pouvoir expulsé son oeuf

arduinna
06/03/2008, 09h20
ce sont malheureusement des choses qui arrivent désolé

boulagfouf
06/03/2008, 13h19
désolé comme l'ont dit les amis ce sont des choses qui arrivent , malhereusement on peu rien..
j'ai une femelle qui souffre de la même phénomène mais je ne peux rien pour elle.
c'est comme ça :tristoune:tristoune:tristoune

CANCUNITO
06/03/2008, 13h50
Merci Nourredine.....