PDA

Voir la version complète : reproduction canari mandarin mélangés

mariane
05/03/2008, 07h56
bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum car je possede depuis peu un couple de canari jaune intensif pour le male et rouge intensif pour la femelle et un couple de joli mandarins.
tout ce petit monde cohabite plutot bien dans la meme cage avec un nid pour chaque espece.
hier ma femelle canari a pondu son premier oeuf !
pensez vous qu'il faille aboslument séparer mes mandarins des canaris ?
et si oui pkoi ?
car ils s'entendent assez bien meme avec les nids ...
merci
mariane

Math63
05/03/2008, 14h18
Les mandarins ont la réputation d'être des pilleurs de nids, et ils risquent de déranger ta femelle pendant la période de couvaison... Maintenant, tu es peut-être tombée sur des mandarins très très sympas qui n'iront pas piller le nid de ta femelle.

Mais ce serait étonnant...

guignol
05/03/2008, 16h43
Je suis d'accord avec Mathieu, et à ta place je séparerais les 2 couples.

mariane
05/03/2008, 16h51
merci pour vos conseils mais ce matin j'ai acheté une gde cage pour les canaris et les mandarins...ma femelle canari couve ses oeufs et les mandarins ne la dérangent pas...je leur ai mis un nid aussi mais ils n'y vont pas encore...je vous tiens au courant pour l'instant ma femelle a fait deux oeufs...

guignol
05/03/2008, 17h41
En achetant une cage tu aurais dû profiter de nos conseils et les séparer, ce n'est pas parce qu'elle est grande que tout ira bien lorsqu'il y aura des BB, ou même avant avec les oeufs, mais bon.........tu as fait ton choix, et c'est ton droit !
Mais à ce moment là pourquoi poser la question ?

mariane
05/03/2008, 17h45
et bien c'était pour avoir votre avis mais ce n'est pas pour cela que je suis obligée de suivre ces conseils si ?
désolée mais c'était juste pour me renseigner !
la reproduction n'est pas mon but ultime mais plutot le bonheur de mes petits oiseaux et si ils parviennent a se reproduire ainsi tant mieux ! :)
par contre grace a vos conseils je serais plus vigilante car il va sans dire que si les uns et les autres viennent à se nuire je les séparerais : )
en tous cas je vais vous donner des nouvelles régulierement

guignol
05/03/2008, 18h06
Mais oui j'avais bien compris çà, il faut que tu fasses très attention, et je sais que tu aimes tes oiseaux et que tu feras pour le mieux.

arduinna
05/03/2008, 18h13
En achetant une cage tu aurais dû profiter de nos conseils et les séparer, ce n'est pas parce qu'elle est grande que tout ira bien lorsqu'il y aura des BB, ou même avant avec les oeufs, mais bon.........tu as fait ton choix, et c'est ton droit !
Mais à ce moment là pourquoi poser la question ?

bah oui pour la reproduction de deux couples de race différentes il vaut mieux deux cages normales plutot qu une grande!

mandrin
05/03/2008, 18h16
:panneauxale meilleur site

fifi59
05/03/2008, 19h49
on ne croise jamais deux intensifs ensemble mais vue que tu a un coloré rouge je ne sais pas ci ca se fait etant donner que on ne sais pas sa couleur d'origine des éleveur de couleur le saurons mieux que moi

exotic
05/03/2008, 19h59
slt, qu'est ce que tu as mis comme nid aux Mandarins ? de plus ces 2 espèces ne mangent pas le même mélange de graines ... |slt:|

FRANCOIS10
05/03/2008, 21h43
salut, les mandarins se reproduisent bien généralement, s'ils en ont envie ils peuvent même choisir une baignoire comme nid! cela dit avec les canaris comme ça a été dit, ça se compliquera peut être#)

mariane
06/03/2008, 07h35
pour les mandarins j'ai mis un nid fermé expres...
hier soir une bagarre a éclatée !!!!
la petite femelle mandarin s'est mise a attaqué monsieur canari alors j'ai du les séparé donc maintenant il y le couple de canari dans une gde cage et les mandarins dans une autre cage :)
ce matin j'attend que ma canari ponde peut etre son trosieme oeuf...

arduinna
06/03/2008, 09h16
pour les mandarins j'ai mis un nid fermé expres...
hier soir une bagarre a éclatée !!!!
la petite femelle mandarin s'est mise a attaqué monsieur canari alors j'ai du les séparé donc maintenant il y le couple de canari dans une gde cage et les mandarins dans une autre cage :)
ce matin j'attend que ma canari ponde peut etre son trosieme oeuf...

bon ben voila c est bien d avoir suivi notre conseil tu verras tout va bien se passer maintenant

guignol
07/03/2008, 15h43
Bravo Mariane tu as bien fait.

mariane
07/03/2008, 16h21
et bien voila ma femelle canari a trois oeufs et apparement elle n'en aura que trois car ce matin elle n'en a pas fait de nouveaux !
elle n'arrete pas de couver sans arret...
elle ne sort que tres rarement du nid...
j'espere que les oeufs écloront sans pb...

arduinna
07/03/2008, 16h25
et bien voila ma femelle canari a trois oeufs et apparement elle n'en aura que trois car ce matin elle n'en a pas fait de nouveaux !
elle n'arrete pas de couver sans arret...
elle ne sort que tres rarement du nid...
j'espere que les oeufs écloront sans pb...

penses a lui mettre la baignoire au 12 eme jour
cela attendrira la coquille et facilitera le travail des bébés|ban|

mariane
07/03/2008, 16h27
en ce moment je lui met la baignoire tout les jour une demi eure mais elle n'y va pas !

arduinna
07/03/2008, 16h28
en ce moment je lui met la baignoire tout les jour une demi eure mais elle n'y va pas !

ben non pas de baignoire avant le 12 eme jour!

guignol
07/03/2008, 17h02
Tu ne dois pas mettre de baignoire pendant qu'elle couve (sauf la veille de l'éclosion comme te l'a dit Arduinna) car si elle décidait d'y aller, elle reviendrait sur le nid toute mouillée et refroidirait les oeufs (risque de perte)

mariane
07/03/2008, 17h51
ah d'accord merci

exotic
07/03/2008, 20h25
slt, ce n'est pas parce que Mme couve que Mr doit se priver d'un bon bain :wlaugh: de toute façon elle n'y va pas (elle sait ce qu'elle fait) et même si elle y allait ce n'est pas grave pour la couvaison ... :wwink:

arduinna
07/03/2008, 20h36
slt, ce n'est pas parce que Mme couve que Mr doit se priver d'un bon bain :wlaugh: de toute façon elle n'y va pas (elle sait ce qu'elle fait) et même si elle y allait ce n'est pas grave pour la couvaison ... :wwink:

ben non je suis p d accord

comme la dit guignol juste avant une femelle qui va a l eau risque de refroidir les oeufs!

mais bon chacun fait comme il l entend

exotic
09/03/2008, 12h28
slt, comment font les oiseaux sauvages quand il pleut :wbiggrin: ils vont acheter un parapluie |lol| ...

arduinna
09/03/2008, 12h31
slt, comment font les oiseaux sauvages quand il pleut :wbiggrin: ils vont acheter un parapluie |lol| ...

ben tu dois pas voir des nids sauvages souvent !

j ai jamais vu un nid trempé!

d ailleurs, a quoi reconnait on si l année sera pluvieuse ou pas?

si l ete sera sec les nids sont hauts

s il sera pluvieux les nids seront bas! protégés par les feuilles

et puis la on parle de canaris et dans leur pays je pense pas qu il pleuve comme dans le nord|lol||lol||lol||lol||lol||lol|

exotic
09/03/2008, 12h41
slt, je ne parle pas du nid mais de l'oiseau qui rentre mouillé au nid (tu sais comme quand il prend un bain quoi ) |lol| ici dans le sud il ne pleut pas souvent, mais quand il pleut ca fait pas semblant :wwink:

arduinna
09/03/2008, 12h42
slt, je ne parle pas du nid mais de l'oiseau qui rentre mouillé au nid (tu sais comme quand il prend un bain quoi ) |lol| ici dans le sud il ne pleut pas souvent, mais quand il pleut ca fait pas semblant :wwink:

oui mais je ne pensse pas que le ventre soit mouillé mais bon bref on s égare|ban|

mariane
09/03/2008, 13h54
bon et bien en tous cas ce matin g voulu faire prendre un bain a monsieur canari et kan je suis revenue trente secondes plus tard ct maman canari qui était dedans...j'espere que je n'aurais pas de souci...

rorocanari
09/03/2008, 14h03
arduinna a souvent raison ;)|lol||lol||lol||lol|.......mais ce que j espère c est que tes petis n auront rien a cause du refroidissement de température des oeufs :(

mariane
09/03/2008, 14h05
décidement je fais tout a l'envers...par contre pour les mandarins ma mere a eu deja deux portées et elle mettait la baignoire tous les jours et il n'y a pas eu de souci...

FRANCOIS10
09/03/2008, 14h19
à mon avis les oiseaux sauvages mouillés par la pluie ont l'instinct de se sécher le mieux possible avant de couver; de toute façon un oiseau n'aime pas rester mouillé, comme nous|lol|

exotic
09/03/2008, 15h37
...par contre pour les mandarins ma mere a eu deja deux portées et elle mettait la baignoire tous les jours et il n'y a pas eu de souci...

slt, non il n'y a pas de problèmes, de toute façon il faut un certain taux humidité pour la couvaison, si tu remarque ta femelle ne retourne pas au nid complètement trempée ... :wbiggrin:

exotic
09/03/2008, 15h38
à mon avis les oiseaux sauvages mouillés par la pluie ont l'instinct de se sécher le mieux possible avant de couver; de toute façon un oiseau n'aime pas rester mouillé, comme nous|lol|

slt, exact les canaris aussi :da7:...

mariane
10/03/2008, 07h17
bonjour en fait il n'y a pas trois oeufs mais quatre :)

Pierre-Marie
10/03/2008, 07h43
que du bonheur en perspective.. bienvenue à toi et à tes amours ailés...