Voir la version complète : partou sauf au nid
petitwilly
03/03/2008, 12h02
bonjour a tous,
j'ai un souci avec une petite femelle agate, qui malgrès le fait quelle ai 2 nids a sa disposition et de la charpie ne me fais pas le nid et pont un peu partout dans sa cage ( sol, mangeoire porte salade...).
j'ai meme tenter de lui faire moi meme le nid mais il ne semble pas lui convenir.
elle ma pourtant mener a bien trois niché l'an passé avec la même cage, les mêmes nid, et le même mâle...
je n'y comprend rien... :err:
francois59540
03/03/2008, 12h19
oui comme tu dit ses bizard
ARNO59240
03/03/2008, 12h22
bonjour a tous,
j'ai un souci avec une petite femelle agate, qui malgrès le fait quelle ai 2 nids a sa disposition et de la charpie ne me fais pas le nid et pont un peu partout dans sa cage ( sol, mangeoire porte salade...).
j'ai meme tenter de lui faire moi meme le nid mais il ne semble pas lui convenir.
elle ma pourtant mener a bien trois niché l'an passé avec la même cage, les mêmes nid, et le même mâle...
je n'y comprend rien... :err:
tu as mis quoi contre les poux dans le nid?
rorocanari
03/03/2008, 12h32
bjr, faut laver la charpie au savon de marseille ;) ,les poux n aiment pas cela ;)
marie-christine
03/03/2008, 13h11
pourquoi lui mettre 2 nids?Le nid qu 'elle choisi laisse lui faire ne fois qu'elle a pondu prend l'ensemble sans le défaire et pose le dans un nid a l'emplacement qu'elle a choisi.C'est une mania tique,ça arrive
"oups "attention au réponses .:wtongue:
rorocanari
03/03/2008, 13h29
justement, elle ne fait pas de nis, et si on leur met 2 nid, c que des fois, elle veut pas le faire la ou on lui a mis, elle peut vouloir un nid au sol, c elle qui choisi, par contre a la 2ème couvée , elle peut très bien couvée dans le nid que lui a préparé, je pense qu il faut pas trop cherché, si elle en veut pas , bah elle en veut pas ;)........après , il peut avoir un problème de poux comme le dit arno ;)
petitwilly
03/03/2008, 14h42
pour les poux j'ai mis de la poudre de chez francodex,
la pour le coup j'y ai fais le nid et mis des oeuf factices et elle a l'air de s'etre mise a couver depuis midi elle est dessus... on verra bien.
pour les poux j'ai mis de la poudre de chez francodex,
la pour le coup j'y ai fais le nid et mis des oeuf factices et elle a l'air de s'etre mise a couver depuis midi elle est dessus... on verra bien.
Surtout ne la dérange pas, elle n'était pas tout à fait prête, et maintenant çà va aller !!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org