PDA

Voir la version complète : partou sauf au nid

petitwilly
03/03/2008, 12h02
bonjour a tous,
j'ai un souci avec une petite femelle agate, qui malgrès le fait quelle ai 2 nids a sa disposition et de la charpie ne me fais pas le nid et pont un peu partout dans sa cage ( sol, mangeoire porte salade...).
j'ai meme tenter de lui faire moi meme le nid mais il ne semble pas lui convenir.
elle ma pourtant mener a bien trois niché l'an passé avec la même cage, les mêmes nid, et le même mâle...

je n'y comprend rien... :err:

francois59540
03/03/2008, 12h19
oui comme tu dit ses bizard

ARNO59240
03/03/2008, 12h22
bonjour a tous,
j'ai un souci avec une petite femelle agate, qui malgrès le fait quelle ai 2 nids a sa disposition et de la charpie ne me fais pas le nid et pont un peu partout dans sa cage ( sol, mangeoire porte salade...).
j'ai meme tenter de lui faire moi meme le nid mais il ne semble pas lui convenir.
elle ma pourtant mener a bien trois niché l'an passé avec la même cage, les mêmes nid, et le même mâle...

je n'y comprend rien... :err:

tu as mis quoi contre les poux dans le nid?

rorocanari
03/03/2008, 12h32
bjr, faut laver la charpie au savon de marseille ;) ,les poux n aiment pas cela ;)

marie-christine
03/03/2008, 13h11
pourquoi lui mettre 2 nids?Le nid qu 'elle choisi laisse lui faire ne fois qu'elle a pondu prend l'ensemble sans le défaire et pose le dans un nid a l'emplacement qu'elle a choisi.C'est une mania tique,ça arrive
"oups "attention au réponses .:wtongue:

rorocanari
03/03/2008, 13h29
justement, elle ne fait pas de nis, et si on leur met 2 nid, c que des fois, elle veut pas le faire la ou on lui a mis, elle peut vouloir un nid au sol, c elle qui choisi, par contre a la 2ème couvée , elle peut très bien couvée dans le nid que lui a préparé, je pense qu il faut pas trop cherché, si elle en veut pas , bah elle en veut pas ;)........après , il peut avoir un problème de poux comme le dit arno ;)

petitwilly
03/03/2008, 14h42
pour les poux j'ai mis de la poudre de chez francodex,

la pour le coup j'y ai fais le nid et mis des oeuf factices et elle a l'air de s'etre mise a couver depuis midi elle est dessus... on verra bien.

guignol
03/03/2008, 16h06
pour les poux j'ai mis de la poudre de chez francodex,

la pour le coup j'y ai fais le nid et mis des oeuf factices et elle a l'air de s'etre mise a couver depuis midi elle est dessus... on verra bien.

Surtout ne la dérange pas, elle n'était pas tout à fait prête, et maintenant çà va aller !!