Voir la version complète : oeuf sans male
jeanmarc59
02/03/2008, 15h12
bonjour a toutes et a tous
j'ai une femelle qui vient de pondre son 1er oeuf alors qu'il n'y a pas de male
puis je quand meme la mettre avec le male cet apres midi
je ne sais que faire
merci d'avance pour vos reponses
amicalement jean marc
salim_nouas
02/03/2008, 15h24
bonjour il fout que tu lui place un male le plus vite possible:da7:|slt:|
animalerie-safe
02/03/2008, 19h30
mettre un male le plus tot possible
Cardelius
02/03/2008, 20h02
Bonjour
A mon avis il faut la laisser finir sa ponte, et une semaine après tu met le nid et un mâle, cela ne sert à rien de mettre le mâle maintenant car même s'il y accouplement il n'est pas dit que les œufs seront fécondés car le chapelet est déjà formé, c'est ce que j'ai fais dernièrement, cela reste mon avis à toi de voir après de le suivre ou pas
Amicalement
Cardelius
marie-christine
02/03/2008, 20h18
Bonjour
A mon avis il faut la laisser finir sa ponte, et une semaine après tu met le nid et un mâle, cela ne sert à rien de mettre le mâle maintenant car même s'il y accouplement il n'est pas dit que les œufs seront fécondés car le chapelet est déjà formé, c'est ce que j'ai fais dernièrement, cela reste mon avis à toi de voir après de le suivre ou pas
Amicalement
Cardelius
je suis du même(biere) avis
Je suis aussi de l'avis de Djamel.
lamarmitte
13/03/2008, 07h53
J ai le meme probleme, ma femelle vient de pondre deux oeufs alors que son mâle est séparé d'elle.
Je pense que je vais suivre le conseil de Djamel.
Merci a vous.
arduinna
13/03/2008, 08h24
lors d une precedente conversation, et si j ai bien compris il faut de nombreux cochages sur plusieurs jours mini 2 jours pour que les oeufs soient fécondés!
donc si tu fais le calcul sur une base de 4 oeufs ya aucune chance qu ls soient fécondés!
donc comme dit avant laisser finir la ponte avant de mettre le male
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org