PDA

Voir la version complète : 2 bébés d'une semaine

zabounette
02/03/2008, 11h57
bonjour a tous !!

ca fait un moment que j'ai pas posté mais je vous lis regulierement !!

voilà j'ai doonc une femelle huppé , je lui ai mis un mâle , et ma titite m'a fait 3 oeufs , seuls deux ont eclos , mais j'ose pas enlever l'autre oeuf de peur de toucher le nid et que la mere n'y aille plus !!

mes deux bébés ont donc une semaine aujourd'hui :ch2:, la mamans les nourri bien , mais depuis hier soir elle ne va quasis plus dans le nid , est-ce normal ?????.. j'espere que les petits ne vont pas mourir de froid :ch12: c'est ma premiere reproduction et j'en serais bien decue

je vous mets le lien de la video que j'ai fait , on arrive a voir quand meme malgrés la qualité de la vidéo
http://smg.photobucket.com/albums/v680/zabounette/Mes%20canaris/?action=view&current=photo047.flv

FRANCOIS10
02/03/2008, 12h12
bonjour, merci pour cette vidéo! j'espère que la canarette ne laissera pas tomber ses jeunes mais elle semble une mère attentive|ban|

fifi59
02/03/2008, 12h14
belle vidéo bonne continuatiuon

zabounette
02/03/2008, 12h18
merci pour vos messages !!

mais là je commence a paniquer , je crois qu'il y en a un qui bouge plus et l'autren'est plus si vivace !!

que puis-je faire ?? faut-il laisser faire la nature !!

aussi j'ai peut etre fait une bêtise , j'ai retiré le male qui ne s'occupé pas du tout des petits , faut- il que je le remette ???peut etre qu'il la bousculerait un peu :-wink:

Lilirimie
02/03/2008, 12h23
Bonjour....... Si j'étais toi, j'enlèverai l'oeuf. Car si les jeunes ont une semaine, c'est fichu pour lui..... Laisse lui l'oeuf factice. Il servira de support pour les bb, et, évitera à la mère de les écraser.......... C'est très ennuyeux que la mère déserte le nid. Puisqu'elle les réchauffe nuit et jour. As tu regardé si elle était souillée et par la même occasion, le nid aussi...... Ou alors, peut-être, est ce un problème de poux !!!!!
Le père continue t'il à les nourrir ?????
Il faut absolument que la mère revienne sur le nid pour les réchauffer !!!!!

Regarde bien le nid et les parents. Tu peux toucher aux petits et voir ce qu'il en est....

Tiens nous au courant.

Amicalement #)

Tony59300
02/03/2008, 13h02
felicitation

zabounette
02/03/2008, 14h14
bon ben me revoilà avec le verdict

j'ai touché les petits pour voir ce qu'il en etait .. ils sont mort tous les deux :(

je suis degoutée , j'etais tellement fiere de mes deux premiers bébés

mais bon j'ai mon autre femelle qui prepare le nid , alors sait on jamais :wyes:

Tony59300
02/03/2008, 15h46
:ch2:as tu bien preparer ton couple
as tu donner des vitamines a tes jeunes ??

Lilirimie
02/03/2008, 15h50
Désolée ........ pour tes oisillons ... MAIS, tu ne nous dis pas comment est le nid, s'il est souillé ou pas. Comment est la mère, et les oisillons ont ils une tâche noire sur le ventre ???????

Je t'invite à taper "Ocemycine" dans "recherche" et tu pourras lire beaucoup de posts relatant des mêmes morts.........

BON COURAGE !!!!!!
Amicalement

zabounette
02/03/2008, 16h08
ah oui pardon !!

donc le nid n'est pas trop souillé juste d'aujourd'hui puisqu'elle n'y est pas allée ce jour .. la mere a l'air en forme ... pas de poux dans mes cages !!

j'ai regardé les petits , je ne vois pas de tache en dessous :wno: !! par contre un des petits avait encore a mangé dans le gosier mais l'autre plus rien !! elle les nourissait pourtant bien jusque là , je sais pas ce qu'il s'est passé

SARI ALI
02/03/2008, 20h37
Les parents me semble bien attentif, au prochain tour, essaye de couvrir la partie de la cage où se trouve le nid, ç'est plus rassurant pour elle. Bonne saison de reproduction |slt:|

Thadeus
02/03/2008, 21h05
belle video !

j'espère que tout va bien se passer !

amicalement

Thierry J.

didier du 78
02/03/2008, 21h28
bonjour a tous !!

ca fait un moment que j'ai pas posté mais je vous lis regulierement !!

voilà j'ai doonc une femelle huppé , je lui ai mis un mâle , et ma titite m'a fait 3 oeufs , seuls deux ont eclos , mais j'ose pas enlever l'autre oeuf de peur de toucher le nid et que la mere n'y aille plus !!

mes deux bébés ont donc une semaine aujourd'hui :ch2:, la mamans les nourri bien , mais depuis hier soir elle ne va quasis plus dans le nid , est-ce normal ?????.. j'espere que les petits ne vont pas mourir de froid :ch12: c'est ma premiere reproduction et j'en serais bien decue

je vous mets le lien de la video que j'ai fait , on arrive a voir quand meme malgrés la qualité de la vidéo
http://smg.photobucket.com/albums/v680/zabounette/Mes%20canaris/?action=view&current=photo047.flv
superbe vidéo merci a toi de nous faire partager ce beau moment je te souhaite une bonne continuation

guignol
03/03/2008, 16h45
Pour la prochaine couvée, je te conseille de laisser le mâle s'il n'a pas de comportement gênant pour la femelle et le nid, car il nourrira à sa place si besoin était, et viendrait même la nourrir à elle ce qui éviterait qu'elle quitte le nid souvent.