Voir la version complète : oeufs
voiloa ma femmelle a fais cette nuit un oeuf dans le nid,le probleme c'est quelle ne vas pas trop pondre.dois je l'enlever et le mettre au chaud dans une boite avec du coton et si il eclos le remettre ou dois je le laisser dans le nid?avec la chance j'espere qu'il eclore.
Normalement, une femelle canari ne commence à couver qu'à partir du deuxième, voire troisième oeuf dans certains cas...
Si tu as des oeufs factices, mets-en un dans le nid, et tu prends son oeuf, que tu stockeras dans une boite avec des graines d'alpiste, la pointe en bas.
Sinon, tu laisses l'oeuf, elle devrait pondre le deuxième dans la journée, et commencer à couver.
Tony59300
02/03/2008, 13h07
oué tout a fait d'accord mais par contre pas besoin de mettre la pointe ver le bas
moi je le pose normal dans du fond de cage et je le retourne d'un car chaque jour jusqu'a quelle finise
de pondre et je lui remet tout
PS: enlever le bon oeuf mais prendre soin de mettre des oeufs factise:ch2:
salim_nouas
02/03/2008, 15h54
elle n apas encour terminer il fout la laisser tranqu il :da4::bravo_hap
tout a fait d'acord tu l'enleve et tu le remplace par un factice et des quelle a finir environ 4 oeuf tu lui remet
Les femelles pondent le matin jamais le soir .Et elle na simplement pas fini sa couvée c'est pour sa qu'elle ne couve pas.Moi les oeufs je les met la pointe vers le bas dans des graines et je n'y touche plus jusqu'a le fin de la ponte.
Les femelles pondent le matin jamais le soir .Et elle na simplement pas fini sa couvée c'est pour sa qu'elle ne couve pas.Moi les oeufs je les met la pointe vers le bas dans des graines et je n'y touche plus jusqu'a le fin de la ponte.
Et tu as raison Momo, car le fait de les poser pointe en bas, il n'y a pas besoin de les manipuler pour les tourner, et ainsi on évite beaucoup de risques de les casser malencontreusement.
c'est ce que je fais aussi
oremalca
04/03/2008, 10h03
oui , pointe en bas, comme sa aucun risque d'écraser la membrane. bonne repro
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org