Voir la version complète : pourquoi
aldo.du.30
02/03/2008, 01h02
bonsoir voici ma question
ma femelle a fini sont nid et reste couchée dedand pendant de long moment mais le male continue a lui monter dessus quand elle sort du nid alors est elle pleine vu quelle reste coucher dans le nid ou cela ne veut rien dire
:tristoune:wmask:
ta femelle est prête dans quelques jours tu auras le premier œuf:ch15:
elle a bien envie de nichée c'est pour cela qu'elle reste dans le nid ,ce fait cocher dans le nid (j'espère aussi en dehors du nid ;sur le perchoir)
ce fait nourrir par son mâle au nid
ne t'inquiètes pas
et c'est normale qu'elle soit pleine car elle reste longtemps sur le nid ,donc quand elle sort ,elle lâche beaucoup comme les femelles quand elles couvent leurs œufs
si le nid est prêt ,si le mâle la coche alors no problem :wrolleyes
Djem à tout dit et............patience !
Tony59300
02/03/2008, 13h10
oué c'est perfaitement bien expliquer :ch2:
salim_nouas
02/03/2008, 15h51
pascience sa viendra laisse la faire se que elle a envie de fairene t inquite pas sa va venire:da1:(bird-)|lol|
aldo.du.30
02/03/2008, 23h49
salut bon ben djem j'aurai pas a attendre quelques jours le premier oeuf etait la ce matin au reveil coollllllllllll par contre deux chose que j'ai peut etre mal fait car je rapelle que je suis novice :ch12:
j'ai remplacer l'oeuf par un factice et pour le confort j'ai netoyer le fond de la cage qui etait un peu sale et depuis 18h30 environs je ne l'ai pas vu retourner couver donc j'ai peut etre fait une betise de netoyer la cage :no8: de toute facon j'avance trankilement en faisant les erreur je les referais pas enfin bref j'ai eu mon premier oeuf le second demain j'espere je vous tiens au jus mais en attendant reponder a mes erreur si elle en sont
@+ :ch15:
TU AS BIEN FAIT DE NETTOYER LA CAGE car après pendant 14 jours de couvaison ,ils faut les déranger le moins possible
je te rassure c'est normal que ta femelle ne couve pas 1 œuf ,elle commencera a couver au 4 ème œufs pondus
ce matin procède pareil ,œuf pondu remplacer par œuf factice
et ainsi de suite
quand elle pond le 4 ème ,tu l'enlèves pas ,tu enlèves juste les factices et remet les 3 œufs
et tu patiente 14 jours :ch15:
encore un conseil si tu veux bien
je vois sur la photo que l'œuf pondu est dans le sable
pas bon car le sable peut être porteur de bactéries qui traverserais la coquille
donc préfère conserver les œufs sur une épaisseur de graines
et oui je rejoint les autres il faut de la patience
bonjours oui pour l'oeuf dans le sable c pas bon il vaut mieux dans des craine et toujours pointe en bas
Patience, patience, et toujours patience !!!!!!!!! C'est l'ABC de l'élevage !!!!!!!!
animalerie-safe
03/03/2008, 19h34
oui c normale on liberte les femelle commence a couve des le 4eme ouef et même en captivité po de raison de panique
aldo.du.30
03/03/2008, 20h36
merci pour toutes c'est reponse mon instint ma bien guider ce matin le deuxieme oeuf etait la et j'ai suivi vos conseil je l'ai ai mis sur des graine malheureusement j'ai que du melange mais ce sera toujour mieu que le sable
merci encore
:da1:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org