PDA

Voir la version complète : aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes snifffffff

Page : [1] 2

djem
01/03/2008, 13h34
aujourd'hui n'est pas un bon jour
une nichée de 5 noirs rouge de 9 jours à 7 jours
les 2 de neuf jours sont DCD ce matin du point noir
la femelle est tremper sous elle ,pas de doute colibacillose
les 3 de 7 jours sont mal en point ,je crois pas qu'ils vont s'en sortir
j'ai mis la femelle sous antibio
je suis dégoutée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la femelle est extérieur a mon élevage
donc pas blanchi:wno:

animalerie-safe
01/03/2008, 13h37
dommage j ai jamais eu a faire a se probleme vraiment desole pour toi

Jojo
01/03/2008, 13h42
aïe, désolé pour les petits... Tu peux donner Ocemycine 2 jours avant la naissance prévue pour 3-4 jours après (si je me rappelle bien) à cette femelle, quand elle ira mieux et referra une couvée.

|slt:|
Grégory.

tdk1
01/03/2008, 13h44
Bonjour,
Courage, je suis sûr que cela va s'arranger. Ce n'est que le début de la repro.
Tu auras surement de bonnes surprises.
Et comme l'année dernière, tu nous épateras.

Catherine L
01/03/2008, 13h56
Vraiment désolé pour toi!
Amicalement.

djem
01/03/2008, 13h57
merci
je sais bien que j'aurais d'autres petits
mais ça me fait rager quand j'ai des pertes
2 jeunes l'an dernier mais la 2 si je compte les 3 autres ,5 d'un coup !!c'est rageant!!
quelle sale maladie ,bon sang!!:wmad:

Math63
01/03/2008, 14h02
Oui, c'est rageant, c'est sûr!

Mais qui sait, elle te fera peut-être une superbe deuxième nichée ;)
C'est tout ce que je te souhaites en tout cas :wwink:

Iposena
01/03/2008, 14h16
Je ne blanchis pas mes oiseaux, mais je leur met de l'erytavicol OU océmycol dans la patée durant les 7 premiers jours après la naissance. L'an dernier j'ai eu pas de problème en début de repro qui se sont réglés grâce à ses produits. Je réitère donc avec cette manière pour cette année.

Allez courage, ça va s'arranger. Amitiés.

Lilirimie
01/03/2008, 14h19
Sincèrement désolée pour tes oisillons....... J'ai aussi connu cette épreuve, et espère en réchapper cette année..... Cela fait trop mal au coeur de les voir ainsi.......

BON COURAGE !!!!!

Amicalement

kiwi
01/03/2008, 15h12
aujourd'hui n'est pas un bon jour
une nichée de 5 noirs rouge de 9 jours à 7 jours
les 2 de neuf jours sont DCD ce matin du point noir
la femelle est tremper sous elle ,pas de doute colibacillose
les 3 de 7 jours sont mal en point ,je crois pas qu'ils vont s'en sortir
j'ai mis la femelle sous antibio
je suis dégoutée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la femelle est extérieur a mon élevage
donc pas blanchi:wno:
bonjour djem je suis desolé pour toi et je te comprend je vien de vivre la meme chose que toi une porter de 5 satiné mort et une autre de 4 friser du nord ces tres decouragent je comprend! mes moi jai traiter avec ocemicyne pendant 5 jour suivant la mort de ces jeunes et cette fois si mes femelle on des petit de 13 jour qui se porte super bien! :da11:

fifi59
01/03/2008, 15h17
je suis vraiment désolé pour toi djem bon courage pour le suite

didier du 78
01/03/2008, 15h19
:ch12:m... alors je suis désoler pour tes petits mais aussi pour toi mais connaissant ton caractère je sais que tu vas bien soigner ta femelle est repartir encore plus motivée pour les prochaines couvées :wyes:quelle te fera je te souhaite bonne chance et bon courage c'est rare qu'on arrive a sauver des jeunes de ce fichu point noir

MAXIME.B
01/03/2008, 15h34
Désolé pour toi, voici un produit pour la colibacilose, AMIDURENE, produit qui permet de traiter les oiseaux sans les rendre stérile, surtout pas d'antibiotiques.
Pour ma part , je n'ai pas encore accouplé, les mâles sont seul dans leurs cages , ils attendront 15 jours leurs femelles.
J'ai eu la mauvaise expérience l'an dernier de vouloir accoupler trop tôt, j'ai comme toi eu beaucoup de perte. Il faut laisser faire la nature , même si les femelles trainent ou pondent un oeuf au fond de la cage , ce n'est pas grave.

guignol
01/03/2008, 15h38
C'est vraiment rageant, je me mets à ta place. Qu'on en ait d'autres ou pas çà fait mal au coeur, mais j'espère que tu vas t'en sortir avec les autres et que le mal s'arrêtera là.
Bon courage pour continuer.

Lilirimie
01/03/2008, 16h03
Désolé pour toi, voici un produit pour la colibacilose, AMIDURENE, produit qui permet de traiter les oiseaux sans les rendre stérile, surtout pas d'antibiotiques.
Pour ma part , je n'ai pas encore accouplé, les mâles sont seul dans leurs cages , ils attendront 15 jours leurs femelles.
J'ai eu la mauvaise expérience l'an dernier de vouloir accoupler trop tôt, j'ai comme toi eu beaucoup de perte. Il faut laisser faire la nature , même si les femelles trainent ou pondent un oeuf au fond de la cage , ce n'est pas grave.

Ayant eu la CRUELLE expérience de la colibacillose l'année dernière, j'ai mis ce produit dans l'abreuvoir dès:wconfused la naissance et compte arrêter au 7ème jour. Qu'en penses tu ??? Car il s'agit d'un antibiotique !!!!

"Corymycol" du Laboratoire Moureau

Merci d'avance

Amicalement

djem
01/03/2008, 16h58
je viens de regarder dans le nid pour voir l'état des 3 autres ,ils sont toujours en vie et surtout vif
lève bien la tête pour ce faire nourrir

ce qui me réconforte un tant soit peu c'est de voir ce nid ci dessous ,j'adore a cet age et je passerais des heures a les regarder :wrolleyes

fjr1300
01/03/2008, 17h14
Pfttt c'est vraiment pas de chance d'autant plus que c'était bien démarré chez toi et question préparation, tu as l'air de bien t'y connaitre, comme quoi sa arrive meme aux meilleurs ce genre de truc.
Désolé pour toi également.

rorocanari
01/03/2008, 17h16
vraiment navré pour cette perte, courage djem

FRANCOIS10
01/03/2008, 17h20
désolé pour tes jeunes, bon courage

Catherine L
01/03/2008, 17h55
Quelle belle nichée! C'est vraiment impressionnant 6 d'un coup!:one1:

Amicalement(bird-)

Math63
01/03/2008, 18h06
Tu m'étonnes, c'est une belle fratrie là!

Ils sont super beaux tous ces bébés ;)

Iposena
01/03/2008, 18h31
C'est vrai qu'ils sont superbes. J'ai tellement hâte d'en avoir à mon tour! Normalement j'accouple la semaine prochaine. Sinon, j'ai pu constater que tu leur faisais lire la page des courses! lol Ils ne t'auraient pas donné le quinté gagnant par hasard.

Amitiés.

djem
01/03/2008, 18h37
oui lolll la page des courses hippiques c'est pour éviter les grosses fientes sur la table lolllll:da7:
malheureusement pour le quinté ,je l'ai loupé
de mon quinté en noir rouge reste 3 petits en vie ce soir ,donc j'espère avoir dans cette course hippique un trio gagnant :notworthydemain
je te souhaites une bonne repro ANNE SOPHIE :ch15:

zitoune067
01/03/2008, 18h49

Bien dit: "Il faut laisser faire la nature" et par conséquence ne pas donner des antibiotiques à tout va qui ne fait qu'affaiblir la souche et la rend éventuellement stérile. Dirigez vous plutôt sur des produits naturels ou les huiles essentielles

djem
01/03/2008, 19h10
Bien dit: "Il faut laisser faire la nature" et par conséquence ne pas donner des antibiotiques à tout va qui ne fait qu'affaiblir la souche et la rend éventuellement stérile. Dirigez vous plutôt sur des produits naturels ou les huiles essentielles

ELLE EST BONNE CELLE LA :ch15:j'utilise des produits naturels et des huiles essentielles depuis longtemps !!
fait un tour sur mes articles et tu verras que j'eleves parfaitement
personne n'est a l'abri des pertes que l'on commence la saison tot ou tard n'a rien a voir avec le point noir
il n'y a aucun rapport
et pour Maxime B ,j'ai pas de pertes a ce jour ,a part les 2 petits aujourd'hui
mais qui n'as pas de perte ,lève le doigt!!
la meilleure façon d'élever est celle qui nous réussi le mieux ,je regarde rarement chez les autres :ch15:

MAXIME.B
01/03/2008, 20h22
c'est vrai , chacun voit midi à sa porte,mais le naturel revient au galop

Iposena
01/03/2008, 21h47
la meilleure façon d'élever est celle qui nous réussi le mieux ,je regarde rarement chez les autres :ch15:

C'est tout à fait vrai, c'est l'un des premiers conseils que j'ai reçu quand j'ai débuté dans l'élevage. Ce n'est pas parce qu'une méthode marche chez quelqu'un qu'elle va marcher chez tout le monde. A partir du moment où on à trouver la méthode qui nous réussi, il ne faut plus rien changer.

Amitiés.

félix
01/03/2008, 22h45
désolé pour toi,mais ce sont les alias de l'élevage ,aussi des leçons à en tirer bonne continuation|_-_|

SARI ALI
01/03/2008, 23h33
désolé pour toi djem, ça se rattrappe bonne reprise au second tour |slt:|

jojocanaris
02/03/2008, 00h16
vraiment désolé pour toi !!Je sais pas quoi dire appart bonne chance pour le
ème tour !!:notworthy:ch15:

CANCUNITO
02/03/2008, 00h25
Je suis désolé pour toi DJEM.....Amicalement

mehdi13
02/03/2008, 00h36
c'es dommage quand meme,mais je sais que ca ne t'empéchera pas de faire une bonne saison quand meme, bonne chance pour la suite Djem.

Thadeus
02/03/2008, 08h50
désolé pour toi ! bon courage pour la suite !

amicalement

Thierry J.

Lilirimie
02/03/2008, 12h00
Et bien moi, je remercie Djem pour son courage........ De telles photos nous font prendre conscience que l'élevage n'est pas chose aisée ............... Djem n'a pas la langue dans sa poche, et c'EST TRES TRES BIEN.........

Amicalement

patachon48
02/03/2008, 12h12
désolé pour toi Djem:tristoune mais courage cela ira mieux apres

petite lily
02/03/2008, 13h46
Je suis vraiment désolée pour toi c'est toujours dur de perdre des petits :ch12:

courage et perd pas espoir pour les autres.(bird-)

jacques1
02/03/2008, 15h32
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=22696&goto=newpostbonjour je vous envoie ces photos des trois jeunes lipo mosaîques+ la femelle (c'etait mes premiers nés le 7/2/2008 tout allait bien n'ayant pas blanchit les parents (je tendais le cou comme l'on dit)n'ayant pas eu de problémes en 2007 ce couple m'ayant fait 7 petits en deux fois menés a bon terme je me suis dit" pas de probléme pour cette année" malheureusement vers le le23 -24 je m'aperçois que le nid etait souillé de fiente liqudes deux jeunes mal en point diarrhé le troisieme etait en meilleure forme prêt a sortir du nid j'ai enlevé le nid les deux dcd je n'ai pas pris de photos je ne sais çi c'est la colibacillose mais ils en présentaient les symptomes ( mais j'ai un doute) vu la litiere souillé defientes liquides (couleurs marron vert) j'ai préparé de l'ulta levure trois gélules dans un litre d'eau et j'ai commencé le traitement le 25 jusqu'au 1er mars je sais si j'ai eu de la chance mais le petit se porte bien il sautille et va sur le 1er perchoir (pour la colibacillose( en + d'autres problèmes il y'a diarrhé)j'ai essayé ce traitement car il reconstitue la flore intestinale comme vous voyez sur la photos ,il se porte bien.... par ce message je vous explique ce qui m'est arrivé et je comprends comme vus dîtes" moral dans les chaussettes ....j'ai trois jeunes fifes-fançy prêts a sortir du nid (je surveille) sur-ce amicalement faucon:animezoo0

djem
02/03/2008, 20h01
merci a tous :ch15:
des nouvelles
la femelle n'est plus humide et suintante sous elle
les 3 derniers sont bien vifs et réclament sans arrêt
je pense a les voir qu'ils vont sans tirer
voici une photo d'eux aujourd'hui ,ils sont un peu petits ,ils ont 7 jours
ainsi que ma nichée de 6 de 17 jours
et puis dans peu de temps les photos des jeunes blancs récessif NICHÉE DE 5 ,DE 4
agate pastel MJ

rorocanari
02/03/2008, 20h14
ahhhhhhh, bonne nouvelle ;) par contre comment lutter contre cette maladie svp, y a t il quelque chose pour la prévention ?

titou6603
02/03/2008, 20h21
aie mince je suis vraiment désolée pour toi
courage
bisous

jacques1
02/03/2008, 20h38
des nouvelles
et puis dans peu de temps les photos des jeunes blancs récessif NICHÉE DE 5 ,DE 4
agate pastel MJ
bonsoir content pour vous le moral revient c'est ce que l'on pouvait souhaiter bonne continuation...amicalement faucon

izafleur
02/03/2008, 20h40
Vraiment désolée Djem...:ch12:Mais je suis contente d'apprendre que les 3 autres ont l'air d'être sorti d'affaire, en tout cas je l'espère pour toi, car çà fait toujours mal au coeur de les perdre C'est une cochonnerie ce point noir!!! J'espère sincèrement que çà va s'arranger pour la suite et que tu ais encore de belles nichées!!! Celle des 6 bébés est magnifique a voir!!!:wub:Bonne continuation...
Amitié |slt:|

Iposena
02/03/2008, 20h50
Ah je suis ravis de savoir que ces petits vont bien! Surveilles-les quand même on ne sait jamais, les symptômes arrivent du jour au lendemain. J'ai eu des problèmes de collibacillose l'année dernière en début de repro. Mets une petite pointe d'erytavicol sur la patée durant 3 ou 4 jours, tes problémes devraient être définitement réglés.

Amitiés.

djem
02/03/2008, 20h59
oui c'est ce que je fais depuis hier matin ,faible saupoudrage erytavicol sur la pâtée et dans l'abreuvoir
comme elle nourri bien ,les petits ont le médoc
encore 2 jours et je donnerais un probiotique :ch2:

didier du 78
02/03/2008, 21h41
des nouvelles
agate pastel MJ
je vois que le moral reviens tu as très bien et vite reagie je t'en felicite a voir le 2 photos tout le monde ce porte bien bonne continuation a toi

Thadeus
03/03/2008, 13h28
merci pour les photos et bonne chance pour la suite !

amicalement

Thierry J.

djem
03/03/2008, 19h22
mes 3 petits noir rouge sont tirés d'affaire et en plus il me semble qu'ils ont grossi
photo ainsi que photo d'une nichée de blanc récessif
j'attends des naissances en topaze MR,satiné MR,noir rouge ,blanc récessif
dans les jours qui viennent
les agates rien pour l'instant comparer a l'an dernier ou c'était les premiers a nicher
rien egalement en noir onyx MR pas presser :ch15:

fifi59
03/03/2008, 19h23
content pour toi djem pourvu que ca dure

Lilirimie
03/03/2008, 19h44
Quel BONHEUR de voir tes photos ........ Ouf !!!!!!!! ça va mieux !!!!!

Bon !!!! Il faut toujours avoir dans sa boite à pharmacie de l'Erytavicol !!!! c'est bon à savoir.....

MERCI DJEM !!!!!!!!!! Et plein, plein de petits !! encore et encore !!!!!

|lol| Tu auras remarqué que j'adore les points d'exclamation !!!!!!

Amicalement :wwink:

Iposena
03/03/2008, 19h49
mes 3 petits noir rouge sont tirés d'affaire et en plus il me semble qu'ils ont grossi
photo ainsi que photo d'une nichée de blanc récessif
j'attends des naissances en topaze MR,satiné MR,noir rouge ,blanc récessif
dans les jours qui viennent
les agates rien pour l'instant comparer a l'an dernier ou c'était les premiers a nicher
rien egalement en noir onyx MR pas presser :ch15:

C'est super, j'ai également pu constaté que une fois la maladie éradiquée les petits reprenaient très bien leur croissance.
J'ai fait 4 couples aujourd'hui (frisés et mon couple de mosaïque lignée femelle). Les autres ce week end, je laisse un peu d'avance au frisés, s'ils font comme l'an dernier j'aurai pas d'oufs avant mi-avril! Et oui comme chez toi, j'en ai qui se font attendre.

Amitiés.