Voir la version complète : photo de ma femelle et de son abdomen
CANCUNITO
28/02/2008, 22h51
voici la photo de l'abdomen de ma femelle malade...peu être un mal de ponte...
apdcanari
28/02/2008, 22h55
Bonsoir,
A soigner en urgence, avec un peu d'huile (d'arachide par exemple) inséré au niveau du cloaque et du bec par une seringue, et en mettant la femelle au dessus d'un bol d'eau chaude (vapeur), en espérant que l'œuf soit expulsé.
Bonne chance,
Cédric #)
il y a vraiment urgence là!!je t'ai répondu sur ton autre post
il faut que cet œuf son expulsé au plus vite :wno:
CANCUNITO
28/02/2008, 22h59
par rapport a la photo peux tu me dire si il peut vraiment s'agir d'un mal de ponte????car j'ai fait le test huile et bol d'eau chaude mais rien pour le moment mais elle a l'air d'être un peu mieux....comment ferais tu toi???au niveau du temps a mettre sur cette intervention???
apdcanari
28/02/2008, 23h03
par rapport a la photo peux tu me dire si il peut vraiment s'agir d'un mal de ponte????car j'ai fait le test huile et bol d'eau chaude mais rien pour le moment mais elle a l'air d'être un peu mieux....comment ferais tu toi???au niveau du temps a mettre sur cette intervention???
Cette opération peut prendre un certain temps, mais faut être patient, la dernière fois, il m'a fallu attendre un bon quart d'heure.
Ceci étant dit, tu dois intervenir en urgence, au risque de perdre ta femelle dans les heures qui suivent !
malheureusement ,tu ne peux pas l'aider plus qu'avec de l'huile ou vaseline bien passer a l'entrée du cloaque avec un coton tige
surtout ne pas appuyer sur son abdomen car l'œuf casse a l'intérieur et c'est foutu pour elle
ah si tu avais du calcivet
tous devrions en avoir a porter de main
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=19752
CANCUNITO
28/02/2008, 23h06
Ok merci et pour répondre a DJEM je n'est pas de calcivet
apdcanari
28/02/2008, 23h08
Comme je l'ai dit plus haut, un peu d'huile dans le bec, çà facilitera l'extraction.
Cédric #)
dommage!!!!zut
il te faut recommencer avec l'huile ou vaseline ,vapeur chaude
jusqu'à qu'elle expulse
et essaye l'huile dans le bec comme Cedric te l'indique
lien du blog (visionner le bas de la page)
http://www.apdcanari.com/index.php/?q=mal+de+ponte
alors ou cela en est il????????????????????
SI ELLE S'EN SORT et j'espère !tu ne sera pas a l'abri que cela se reproduise
avant la reproduction ,lui as tu donner un apport en calcium QUOTIDIENNEMENT ?os de seiche ,calci -lux?
CANCUNITO
28/02/2008, 23h48
Toujours Rien La Pauvre
CANCUNITO
28/02/2008, 23h50
on dirait que son abdomen va exploser
oui je lui donne des os de seiche tout le temps
la elle réclame de l huile d olive dans le bec
Catherine L
28/02/2008, 23h50
comme tu dis! j'espère que va réussir à l'aider.
amicalement
CANCUNITO
29/02/2008, 00h11
je l'ai remis un peu en cage toujours rien.......
BOUGHAZI HASSEN
01/03/2008, 11h24
salut, ta femelle somble qu'elle à une mauvaise préparation pour l'accouplemant vous l'avais forcé avec un mal en plain chaleur sexuelle, il faut la soigner rapidement ,d'abord tu la mise dans un cage seul , tu lui donne uniquement un antibiotique(tetracecline2%) dans la buvette , jaune d'oeuf . elle s'amiliore aprer une semaine.
ne jamais forcé tes canaris a s'accoupler s'ils ne veulent pas ou ne se contacte pas entre eux.
casanova_casa
06/03/2008, 09h54
je crois pas que ta femmel a le mal de ponte; sa m est a arriver la meme chose avec ma femmel; je lui ai fais l huil et la vapeur; et j avoue qu elle senti tres bien apres; son abdomen n est plus gonflé; mais c etait pas le mal de ponte ; puisque elle n a expulsé rien; mnt il ya 20 jours ; elle va tres bien; meme si elle est plus comme avant. je crois que c une autre maladie
jacques1
06/03/2008, 11h17
bonjour suis les conseils de cedric,je pratique de la même façon ,sauf pour mettre de l'huile dans le cloaque moi je le fais avec un coton tige en retirant un peut d'ouate et j'indroduit a l'extrémité du cloaque maisla méthode avec une seringue est bonne....et pour l'expulsion de l'oeuf faut attendre personellement,j'ai toujours pratiqué de cette maniére même avec des bec crohus ,surtout une fois l'oeuf expulsé la séparée ne pas remettre avec le mâle (epuisée a la prochaine ponte tu risques de la perdre) amicalement...faucon
CANCUNITO
06/03/2008, 13h09
MERCI pour les conseils.....amicalement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org