PDA

Voir la version complète : diamètre des bagues

jacques1
28/02/2008, 11h04
bonjour recherchant le diamètre des bagues sur le site je me suis aperçu que pour baguer les fifes-fançy en belgique D= des bagues est de 2,67mm pour fifes-fançy et hoso du japon ....moi j'ai bagués a 2,9mm c'est les données de mon (oiseau club rémois)canaris de posture(hoso japonais,raza espagnol 2,5mm......... canari de chant,de couleurs.. de posture,frisé du nord, bossu belge,border fiorino huppé fifes-fancy,closter consort,huppé,lizard etc... 2,9mm couleur bleu pour 2008 amicalement ..faucon:tristoune:animezoo0

maloute45
28/02/2008, 11h44
bonjour recherchant le diamètre des bagues sur le site je me suis aperçu que pour baguer les fifes-fançy en belgique D= des bagues est de 2,67mm pour fifes-fançy et hoso du japon ....moi j'ai bagués a 2,9mm c'est les données de mon (oiseau club rémois)canaris de posture(hoso japonais,raza espagnol 2,5mm......... canari de chant,de couleurs.. de posture,frisé du nord, bossu belge,border fiorino huppé fifes-fancy,closter consort,huppé,lizard etc... 2,9mm couleur bleu pour 2008 amicalement ..faucon:tristoune:animezoo0

Bonjour Jacques, Association Ornithologique Belgique

diamètre des bagues fermées : C = 2,50mm Raza espagnola D = 2,70mm Japan hoso Fife fancy
E = 2,90mm Tous les canaris de couleurs et de chant,Lizard,Gibber italicus,Scotch fancy,Giboso,Fiorino,
Frisé du Nord et du Sud,Münchener,Toupet allemand,Frisé Suisse,Gloster,Bossu belge.
G= 3,00mm Border,Norwich,Crested & Crestbred,Lancashire,Yorkshire,Bernois.
J = 3,20mm Frisé Parisien,Milanais,Padovan

Amicalement léon.

jacques1
28/02/2008, 14h04
bonjour merci pour votre réponse il doit y'avoir erreur de transcription car dont le bloc de cedric c'est 2,67mm pour fifes fançy -hoso japonais ,prenons 2,70mm les prochaines naissances je baguerais les jeunes fifes fançy avec bagues fermées 2,70mm (il y'a quelques petites différences dans le diamètre des bagues ,j'ai vu sur un message que certains baguaient canari couleurs a 3mm )je ne sais si cela joue pour les expositions-concours )personnellement je ne fais aucun concours sur-ce cordialement..faucon

maloute45
28/02/2008, 14h38
Certains éleveurs baguent plus grand quand on s'est pris trop tard,bien
surveillez les oisillons (parfois ils poussent très vites...)
Pour ce qui est des Expositions,vous devez baguer avec le bon diamètre,
le Comité organisateur peut prendre des mesures dans ce cas précis.
(vous ne pouvez pas savoir retirer la bague une fois placée à la patte de
l'oiseau).

A+ léon.

jacques1
28/02/2008, 14h57
Certains éleveurs baguent plus grand quand on s'est pris trop tard,bien
surveillez les oisillons (parfois ils poussent très vites...)
Pour ce qui est des Expositions,vous devez baguer avec le bon diamètre,
le Comité organisateur peut prendre des mesures dans ce cas précis.
(vous ne pouvez pas savoir retirer la bague une fois placée à la patte de
l'oiseau).

A+ léon.
merci a+.....faucon

christian-be
28/02/2008, 15h34
Salut.

Voila les diamètres de baguage pour l'UOF.
Canaris de chant - Canaris de couleur. 2,9 mm.
Canaris de posture:
2,5 mm: Hoso japonais - Raza espagnol.
2,9 mm: Frisé du nord - Frisé du sud - Frisé suisse - Melado tinerdegno - Gibber italicus - Giboso espagnol - Bossu belge - Münchener - Llarguet espagnol - Border - Fife fancy - Scotch fancy - Fiorino - Huppé allemand - Lizard - Gloster.
3,2 mm: Frisé parisien - Padovan - Bernois - Italien - Yorkshire - Lancashire - Crested - Crestbred - Norwich.

Christian.

maloute45
28/02/2008, 15h53
Salut.

Voila les diamètres de baguage pour l'UOF.
Canaris de chant - Canaris de couleur. 2,9 mm.
Canaris de posture:
2,5 mm: Hoso japonais - Raza espagnol.
2,9 mm: Frisé du nord - Frisé du sud - Frisé suisse - Melado tinerdegno - Gibber italicus - Giboso espagnol - Bossu belge - Münchener - Llarguet espagnol - Border - Fife fancy - Scotch fancy - Fiorino - Huppé allemand - Lizard - Gloster.
3,2 mm: Frisé parisien - Padovan - Bernois - Italien - Yorkshire - Lancashire - Crested - Crestbred - Norwich.

Christian.

Bonjour,

Au mois de décembre j'ai fait une deuxième commande de bagues auprès du BPC Brabant,je les ai reçues
lundi,le post que j'ai fait précédemment viens du feuillet accompagnant les bagues.

sic (les bagues BPC ont le même diamètre que celles de l'AOB et le prix est identique)

A+ léon.

mouette66
21/03/2008, 11h12
re:bonjour christian
je voulais justement poser une question,si tu peux y repondre?
j'ai un canaris beige avec la bague rouge a gauche,et un canaris la je sais que c'est une femelle ,la bague a droite et rouge,mais je crois qu'elle est en fer! pour quoi a droite ou a gauche?
quelle signification,est ce pour la race ou pour savoir si c'est male ou femelle ou autres?
merci pour une reponse,si possible;
bonne journee a bientot.

jacques1
21/03/2008, 11h40
re:bonjour christian
je voulais justement poser une question,si tu peux y repondre?
j'ai un canaris beige avec la bague rouge a gauche,et un canaris la je sais que c'est une femelle ,la bague a droite et rouge,mais je crois qu'elle est en fer! pour quoi a droite ou a gauche?
quelle signification,est ce pour la race ou pour savoir si c'est male ou femelle ou autres?
merci pour une reponse,si possible;
bonne journee a bientot.
bonjour la bague rouge a gauche est-elle en aluminium si elleen aluminium est fermée il doit y'avoir des inscriptions (diamétre,souche et la date etc...) si c'est ce genre de bagues a moins que je me trompe c'est l'année 2006 pour l'autre bague en fer en génèral ont la met pour reconnaître le mâle ou la femelle rouge pour le mâle pour la femelle l'on met une autre de couleurs différentes...p/s pour les bagues fermées la couleur indique l'année exemple année 2006 bague rouge ,noir pour 2007,bleu pour 2008....amicalement ..faucon

mouette66
21/03/2008, 12h32
merci pour ta reponse ,mais je me suis fait mal comprendre certainement,en plus ces canaris mon ete donner et la dame n'est pas une eleveuse et ma dit que celle qui a la bague et une femelle (la jaune)bague avec des inscriptions(exact);et l'autre je l'ai trouver sur mon balcon(beige) avec bague rouge et ronde en plastique ,sans rien dessus! voila! a part ca c'est assez complexe si les gens ne connaissent pas pour les bagues?

merci a+ et bon appetit.:notworthy

jacques1
21/03/2008, 13h26
merci pour ta reponse ,mais je me suis fait mal comprendre certainement,en plus ces canaris mon ete donner et la dame n'est pas une eleveuse et ma dit que celle qui a la bague et une femelle (la jaune)bague avec des inscriptions(exact);et l'autre je l'ai trouver sur mon balcon(beige) avec bague rouge et ronde en plastique ,sans rien dessus! voila! a part ca c'est assez complexe si les gens ne connaissent pas pour les bagues?

merci a+ et bon appetit.:notworthy
c'est pas grave,la bague rouge en plastique peut indiquer que c'est un mâle vous verrais bien s'il chante(en principe l'on met une bague rouge en plastique ou en fer aux jeunes pour distinguer les mâles des femelles lorsque ils commencent a chanter...sur-ce amicalement faucon et bon week-end

mouette66
21/03/2008, 13h44
c'est pas grave,la bague rouge en plastique peut indiquer que c'est un mâle vous verrais bien s'il chante(en principe l'on met une bague rouge en plastique ou en fer aux jeunes pour distinguer les mâles des femelles lorsque ils commencent a chanter...sur-ce amicalement faucon et bon week-end
re:non celui-la ne chante pas ,meme avec sa bague,mais j'ai de sur 3 males;
par contre ,ce midi j'ai la femelle beige qui a ete prise par un canaris jaune! ?
je verrais bien plus tard! a+ et bonne journee.

jacques1
21/03/2008, 14h01
re:non celui-la ne chante pas ,meme avec sa bague,mais j'ai de sur 3 males;
par contre ,ce midi j'ai la femelle beige qui a ete prise par un canaris jaune! ?
je verrais bien plus tard! a+ et bonne journee.
tout vas pour le mieux ,vous verrez bien par la suite ....a+...faucon