PDA

Voir la version complète : une femelle qui fait est refait sont nid aplusiur fois

salim_nouas
27/02/2008, 20h07
bonsoir j ai un bropleme avec une femelle elle fait sont nid puis elle le detriut a plusiure reprise si bisar le probleme au je ne si pas conseille:realmad::tristoune

arduinna
27/02/2008, 20h47
je pense a deux solutions!

soit elle est pas encore completement prete

soit elle prefere un autre endroit que celui qui est actuellement!|ban|

salim_nouas
27/02/2008, 20h52
moi avant que je couple un couple je suis sur de moi qui il sont bien pret je verifier bien autant que conaisseur a lage de 12 ans l astuse pourquoi elle fait est elle refait le nid:one4::sm31:

le ptit voisin
27/02/2008, 22h26
moi je peux te dire quelle n'est pas encore prete j'ai eu le meme souci avec ma ptite bleu et maintenant elle a 4 oeufs donc patiente un peu:ch2:

francois59540
28/02/2008, 08h07
moi j ai le meme toure depuis 15 jour facille et toujour riend ses decevant moi le pire ses que le mal coche la femelle

boulagfouf
28/02/2008, 14h41
salut salim
peut être que le mal la dérange, dans ce cas tu retires le mal le temps que la femelle reconstruire son nid tranquillement, sin non laisse la suffisemment de temps pour qu'elle puisse en construire.
en revanche il arrive parfois et si la femelle est nouvellement arrivée à ne pas s'adapter avec le nouveau clima.dans ce cas tu lui donne un peux de temps de plus.

arduinna
28/02/2008, 14h49
moi j ai le meme toure depuis 15 jour facille et toujour riend ses decevant moi le pire ses que le mal coche la femelle

il ne faut pas s inquieter si la femelle a !

le nid
la bourre
le male

elle fera son nid quand le moment viendra

si elle fait et enleve ben c est pas grave c est qqu elle n est pas encore prete voila tout!

guignol
28/02/2008, 16h55
Voilà, je te confirmerai comme les autres, elle n'est pas prête pour la reproduction, enlève le mâle et laisse lui le matériel pour construire, en attendant donne lui des vitamines.
Quand elle sera prête elle construira son nid et à ce moment là tu pourras remettre le mâle de préférence en fin d'après-midi.

pato13
28/02/2008, 17h24
bonjours moi je pense qu'elle n'est pas prete et essaye d'enlever le male ou alors enlever le nid et bourre pendant deux jours et tu le remet

animalerie-safe
28/02/2008, 22h59
je vois pas pk vous enlever le mâle:wacko: moi je met dans la cage le mâle + la femelle avec le nid et le materiel sa reusi toujours

guignol
29/02/2008, 17h08
je vois pas pk vous enlever le mâle:wacko: moi je met dans la cage le mâle + la femelle avec le nid et le materiel sa reusi toujours

Il faut croire que çà ne réussit pas toujours, la preuve ?
Moi aussi je mets toujours le matériel et le nid avant de mettre le mâle, si la femelle se désintéresse du matériel et ne ait que le mettre et le jeter, je vois qu'elle n'est pas prête à nicher. Donc j'attends un peu et quand elle construit le nid sans le redéfaire, à ce moment là en principe elle appelle le mâle, et je le mets dans la cage, je sais qu'elle est prête !

francois59540
29/02/2008, 17h32
moi le mal coche la femme sans aret depuis 15 jour et riend pas de nis de fait riend de riend

guignol
29/02/2008, 17h38
moi le mal coche la femme sans aret depuis 15 jour et riend pas de nis de fait riend de riend

A ce moment là il faut enlever le mâle car il fatigue la femelle et s'épuise pour rien.
Elle a encore besoin de temps pour être prête à construire son nid. Donne lui de la vitamine E, des graines germées dans la pâtée, laisse lui le matériel, et surtout laisse là tranquille, et patiente ...........

salim_nouas
07/03/2008, 19h23
enfin elle est prete j en etait sur maintenant elle couve quatre eoufs l eclosion dans quelque jours il fout avoir une pasience. :one8::tristoune

hélène 76
07/03/2008, 22h18
bonjour,

chez moi aussi, j'ai deux femelles qui depuis plus de 15 jours maintenant n'arrêtent pas de faire et défaire pour refaire et redéfaire leur nid. les mâles les cochent parfois également.je suppose comme vous le dites qu'elles ne sont pas prêtes tout simplement, alors j'attends...pas de soucis... la nature fera les choses en temps voulu...une autre de mes femelles qui avait fait un beau nid depuis trois semaines, a pondu deux oeufs en début de semaine et deux autres femelles sont encore loin d'être prêtes...ni le nid ni le matériel ne semble les intéresser pour le moment...pas grave...ça viendra...

rorocanari
07/03/2008, 22h31
heuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!! une normande , héééééééé jean michel y a une normande ici :splitform:splitform:splitform

arduinna
07/03/2008, 22h38
heuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!! une normande , héééééééé jean michel y a une normande ici :splitform:splitform:splitform

p'téte ben qu'ou p'téte ben qu'non|lol||lol||lol||lol|

rorocanari
07/03/2008, 22h50
elle c sauvé :wcry::wcry: