PDA

Voir la version complète : Theramycine.


maloute45
26/02/2008, 14h08
La protection contre le développement parasitaire:

Les éleveurs ont maintenant à leurs disposition une impressionnante pharmacopée
leur permettant de lutter efficacement contre les maladies propre à la gent ailée.

Il ne m'est pas possible de les répertorier ni de les développer toutes en détails.

Pour rappel,citons en quelques uns :Océcoxil des laboratoires Viguié,traite la
Coccidiose et la Lankesrellerose.
ESB 3: souvent utilisé par les éleveurs de Fringillidés,et qui,ne doit pas être
employé à la légère.
D'autres Amateurs préférerons Omécyne (Virbac) où Flagélamix,
où encore Compomix (Néostarter) etc,etc.

Comme vous pouvez le constater la diversité est nombreuses,et je ne les connais
pas toutes.

Vous pouvez consulter à ce sujet,un très bon ouvrage sur les excellents études
du Docteur De Wailly (Les Maladies des Oiseaux de Cages et de Volières)
Editions J.B. Baillière. et de Lambert Grévendal.

La Coccidiose: Maladie parasitaire de l'intestin est considérée par de nombreux
Amateurs et Eleveurs d'oiseaux,responsables de la mort des jeunes oisillons,qui
sont d'autant plus vulnérables quand l'atmosphère est chaude et humide.

Nous constaterons comme symptômes que l'oiseau se tiendra "en boule",dans les
cas les plus graves,Amaigrissements,diarrhées.
Mais aussi une forme de rachitisme chez les jeunes.

Une analyse des fientes (en laboratoires) révèlera la présence d'Ookystes d'Isospora.

Maintenant je vous parlerai d'un remède qui n'est pas de grande toxicité,malgré
qu'il s'agisse d'un Antibiotique (TERRAMYCINE EGG FORMULA)
Il permet une stimulation de la croissance,de la vitesse d'ingestion,une nette
augmentation de la production d'oeufs,surtout chez les oiseaux plus âgés.
En outre,il ne se décompose presque pas dans l'organisme et il est excrété
sous la même forme.

Conditionnement : 100gr à Usage Vétérinaire.
Enraye tous les effets de la Coccidiose à 90%,ainsi que tout organismes microbiens
et infectieux chez nos oiseaux.

Dosage: à raison de 2gr par Kg de pâtée.
Plus où moins 15 jours avant les accouplements,et jusqu'à la fin de la reproduction.

La législation belge l'ayant retiré,vous pouvez le trouver en France sous une autre
appellation.


Amicalement

christian-be
27/02/2008, 16h55
Salut.

Pour que votre article soit correct, il faudrait mettre le véritable nom de cet antibiotique, c'est à dire: Terramycine EGG Formula.
Il est (était) utilisé également pour soigner le coryza chez les volailles de basse court.

Christian.

guignol
27/02/2008, 16h59
Salut.

Pour que votre article soit correct, il faudrait mettre le véritable nom de cet antibiotique, c'est à dire: Terramycine EGG Formula.
Il est (était) utilisé également pour soigner le coryza chez les volailles de basse court.

Christian.


C'est bien précisé Christian, (theramycine Formula EGG) c'est juste l'orthographe (2 R) à modifier.
Dans le paragraphe : et maintenant je vous parlerai ............

christian-be
27/02/2008, 19h38
C'est bien précisé Christian, (theramycine Formula EGG) c'est juste l'orthographe (2 R) à modifier.
Dans le paragraphe : et maintenant je vous parlerai ............

:sm31: Il faut également retirer le h et inverser formula egg en "egg formula" pour obtenir le vrais nom du médicament.
Je disais ça juste pour que l'article soit accessible via un moteur de recherche.

Christian.

maloute45
27/02/2008, 20h28
:sm31: Il faut également retirer le h et inverser formula egg en "egg formula" pour obtenir le vrais nom du médicament.
Je disais ça juste pour que l'article soit accessible via un moteur de recherche.

Christian.


Merçi Christian, Il n'y à que les ...... qui ne se trompent jamais.

Amicalement léon.

niamouss
27/11/2008, 17h53
bonjour
Mon canari a une conjonctivite je suis allé a la pharmacie et en france on ne connais pas votre terhamycine.donc j'ai acheter du tobrex est ce que ca fait pareil..... merci jennifer

maloute45
27/11/2008, 18h12
bonjour
Mon canari a une conjonctivite je suis allé a la pharmacie et en france on ne connais pas votre terhamycine.donc j'ai acheter du tobrex est ce que ca fait pareil..... merci jennifer


Bonsoir Jennifer,

Le produit "Terramycine egg formula" n'est pas un collyre pour les yeux....,d'ailleurs comme je l'ai cité,il à
été retiré de la vente en Belgique,mais se trouve sous une autre appellation en France.

maloute45
21/04/2010, 11h34
Bonjour,

"Terramycine egg formula" (en poudre) encore un excellent produit contre le développement parasitaire (coccidiose...)
qui à été retiré de la vente en Belgique (allez savoir pourquoi ?) et qui se retrouve en vente libre sous une autre appellation malgré que ce soit un produit vétérinaire dans toute les pharmacies chez nos amis français ...
Bien que je ne sois pas partisan de donner des antibiotiques a mes oiseaux,mais quand on perd ses jeunes au nid,il n'y a pas photo,il faut trouver une solution appréciable et bénéfique.
Ce produit (non divulgué par maints grands éleveurs reconnus) fait que l'on perd moins de jeunes,que leur croissance s'en trouve améliorée,
que la production de ponte est plus abondante (6 à 8 oeufs,n'est pas illusoire),vous comprendrez que cette info ne pouvait pas rester dans les oubliettes !!!

Bien que je ne possède plus à présent que quelques oiseaux,dont deux couples à la reproduction,je me suis procuré cet antibio à Givet.

Amicalement.

alain2
21/04/2010, 12h12
Bonjour,

"Terramycine egg formula" (en poudre) encore un excellent produit contre le développement parasitaire (coccidiose...)
qui à été retiré de la vente en Belgique (allez savoir pourquoi ?) et qui se retrouve en vente libre sous une autre appellation malgré que ce soit un produit vétérinaire dans toute les pharmacies chez nos amis français ...
Bien que je ne sois pas partisan de donner des antibiotiques a mes oiseaux,mais quand on perd ses jeunes au nid,il n'y a pas photo,il faut trouver une solution appréciable et bénéfique.
Ce produit (non divulgué par maints grands éleveurs reconnus) fait que l'on perd moins de jeunes,que leur croissance s'en trouve améliorée,
que la production de ponte est plus abondante (6 à 8 oeufs,n'est pas illusoire),vous comprendrez que cette info ne pouvait pas rester dans les oubliettes !!!




Amicalement.



Bonjour Maloute
Es tu certain que la terramycine egg formula agit contre la coccidiose ?
Il me semble que c'est un antibiotique à large spectre, la coccidiose est une maladie due à des protozoaires or je ne suis pas certain que cet antibio est actif contre ce genre de maladie.
Il me serait gréable d'en savoir plus !
Bien à toi
Alain

venturon65
21/04/2010, 12h28
Disons que nous trouvons un produit appelé Erytavicole qui associe la tétracycline et la téramycine qui sont deux antibiotiques à large spectre et efficace contre la colibacillose. La colibacillose étant une maladie désastreuse qui fait perdre de nombreux jeunes entre 2 à 9 jours.

En revanche, contre la coccidiose il est régulièrement employé d'autres produits, comme notamment Océcoxil, composé de sulfamétoxine 3 % + pyriméthamine 1 %. La coccidiose est virulente dans la période post sevrage, donc à partir de 40 jours de vie des jeunes. Elle sévie notamment chez les indigènes européens de type carduelis (verdier, tarin, chardonneret...).

Cordialement
:ggentlema

maloute45
21/04/2010, 12h45
Bonjour Maloute
Es tu certain que la terramycine egg formula agit contre la coccidiose ?
Il me semble que c'est un antibiotique à large spectre, la coccidiose est une maladie due à des protozoaires or je ne suis pas certain que cet antibio est actif contre ce genre de maladie.
Il me serait agréable d'en savoir plus !
Bien à toi
Alain

Réponse en MP

refaa
21/04/2010, 22h54
Disons que nous trouvons un produit appelé Erytavicole qui associe la tétracycline et la téramycine qui sont deux antibiotiques à large spectre et efficace contre la colibacillose. La colibacillose étant une maladie désastreuse qui fait perdre de nombreux jeunes entre 2 à 9 jours.

En revanche, contre la coccidiose il est régulièrement employé d'autres produits, comme notamment Océcoxil, composé de sulfamétoxine 3 % + pyriméthamine 1 %. La coccidiose est virulente dans la période post sevrage, donc à partir de 40 jours de vie des jeunes. Elle sévie notamment chez les indigènes européens de type carduelis (verdier, tarin, chardonneret...).

Cordialement
:ggentlema
bonsoir venturon, je voulais juste attirer votre attention sur le fait que erytavicole associe de l'oxytetracycline et de l'erytromycine, mais vous n'etes pas dans le faux car la terramycine n'est rien d'autre que l'oxytetracycline, donc pour etre clair l'erytavicole associe de la terramycine et de l'erytromycine. chez nous on dispose d'une association d'antibiotiques qui s'appelle la néo-terramycine des laboratoires pfizer, qui associe elle la terramycine (oxytetracycline) et la néomycine, c'est une excellente association pour le traitement de la collibacilose entre autre, et pas mal d'éleveurs expérimentés l'utilisent dans de la patée durant les 15 premiers jours, il parait que ca accélere la croissance.
amicalement refaa:ch15:

venturon65
22/04/2010, 07h17
bonsoir venturon, je voulais juste attirer votre attention sur le fait que erytavicole associe de l'oxytetracycline et de l'erytromycine, mais vous n'etes pas dans le faux car la terramycine n'est rien d'autre que l'oxytetracycline, donc pour etre clair l'erytavicole associe de la terramycine et de l'erytromycine. chez nous on dispose d'une association d'antibiotiques qui s'appelle la néo-terramycine des laboratoires pfizer, qui associe elle la terramycine (oxytetracycline) et la néomycine, c'est une excellente association pour le traitement de la collibacilose entre autre, et pas mal d'éleveurs expérimentés l'utilisent dans de la patée durant les 15 premiers jours, il parait que ca accélere la croissance.
amicalement refaa:ch15:
Bonjour Hamid et merci pour ces précisions :ch15:.

Je ne suis pas un adepte des antibios. Je n'en utilise jamais en prévention sauf pour l'Océcoxil pendant la fin du sevrage. Par contre quand c'est nécessaire car les petits claques au nid ou que les adultes ont de grosses diarrhée que je n'arrive pas à soigner ou en cas de maladies respiratoire... je n'hésite pas !

refaa
23/04/2010, 05h54
Bonjour Hamid et merci pour ces précisions :ch15:.

Je ne suis pas un adepte des antibios. Je n'en utilise jamais en prévention sauf pour l'Océcoxil pendant la fin du sevrage. Par contre quand c'est nécessaire car les petits claques au nid ou que les adultes ont de grosses diarrhée que je n'arrive pas à soigner ou en cas de maladies respiratoire... je n'hésite pas !
bonjour venturon
un débat en ouvre un autre, je voulais juste savoir si tu utilisais l'océcoxil systématiquement en fin de sevrage et pourqoui.merci
refaa:ch15:

venturon65
23/04/2010, 08h24
bonjour venturon
un débat en ouvre un autre, je voulais juste savoir si tu utilisais l'océcoxil systématiquement en fin de sevrage et pourqoui.merci
refaa:ch15:
Ah ... alors il est fort possible que je déçoive quelques uns et que cela fasse un peu débat :px:.

Ma réponse est franche (comme d'habitude) : Oui ! Je traite systématiquement mes jeunes préventivement avec Océcoxil qui est un antibiotique, ou plus précisément l'association de deux antibiotiques.(sulfamétoxine 3 %, pyriméthamine 1 %)

Je le fait dans le but d'éviter que mes jeunes ne décèdent de la coccidiose ou de la lankesterellose lors de la période critique post-sevrage.
Je les traite durant 5 jours puis 3 jours Océproven. Attention Océcoxil "stérilise" momentanément les canaris.
J'utilise régulièrement Océproven (ou produit similaire) durant cette période afin d'éviter la proventriculite.

Cordialement

#)

stelo2
27/05/2011, 14h13
s

mahmoudm
27/05/2011, 22h27
Bonjour Maloute
Es tu certain que la terramycine egg formula agit contre la coccidiose ?
Il me semble que c'est un antibiotique à large spectre, la coccidiose est une maladie due à des protozoaires or je ne suis pas certain que cet antibio est actif contre ce genre de maladie.
Il me serait gréable d'en savoir plus !
Bien à toi
Alain
a cette question ,maloute45 a répondu par MP a alain! je suis curieu de connaitre la réponse alors je la repose, je suis entierement d'acord avec ce qu'a écrit alain
C’est quoi cette terramycine ?
-la terramycine est juste le nom commercial de l'oxytétracycline , cette même tétracycline qu'on retrouve dans d'autre produits notamment dans l'érytavicol qui est constitué de la terramycine plus un aminoside qu'est l'érythromycine .
-Sauf si ce produit contient d'autres molécules que la térramycine
- la térramycine = oxytetracycline = n'a aucune action sur les protozoaires.
- la térramycine est un antibiotique a large spectre qui traverse la bariére intestinale a 100 % et diffuse dans tous les tissus de l'organisme , mais c'est vrais que ce produit n'est pas trés toxique .
-ce produit est la base de plusieurs autres médicaments , ce n'est pas la peine de les éssayer tous , je vais en citer quelques uns a titre d'exemple :
*baxyl la - citroxy50 - cyclosol 200 - duphacycline 100 - engemycine - feedmix oxy - oxypulvis 50 - oxy-kel 20 - oxytetracycline 80% - retodox 20% - tenosu - terramycine 100 - chlortetracycline - deneclocycline -doxycycliner - minocycline ETC ....

En plus je n'ai cité que les produit contenant de l'oxytrétraccyline seule , les combinés je ne les ai pas ciéts et ils sont plus nombreuses .

FAUCON*66*
28/05/2011, 07h44
Bonjour..
C est un antibiotique a large spectre ,mais de la a ce qu il est un effet sur la production d oeuf ,je ne voit pas le rapport ????..
http://harzer-roller.fr.nf
http://www.youtube.com/watch?v=4MQu5KhEzQQ&feature=mfu_in_order&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc
http://www.youtube.com/watch?v=MJu6m1THqzA&feature=related
Saludo Cordial
Miguel Garcia
Jaen

mathph23
07/06/2014, 23h32
Salut.

Pour que votre article soit correct, il faudrait mettre le véritable nom de cet antibiotique, c'est à dire: Terramycine EGG Formula.
Il est (était) utilisé également pour soigner le coryza chez les volailles de basse court.

Christian.

 (TERRAMYCINE EGG FORMULA:wno:

Heeren Luc
08/06/2014, 17h15
Bonjour..
C est un antibiotique a large spectre ,mais de la a ce qu il est un effet sur la production d oeuf ,je ne voit pas le rapport ????..
http://harzer-roller.fr.nf
http://www.youtube.com/watch?v=4MQu5KhEzQQ&feature=mfu_in_order&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc
http://www.youtube.com/watch?v=MJu6m1THqzA&feature=related
Saludo Cordial
Miguel Garcia
Jaen

Bonjour
Pour l'avoir employé(il y a très longtemps)je confirme que les pontes de 6 a 8 n'était pas rare.
Et si mes souvenirs sont bon je crois même qu'il y avait un supplément de vitamines inclus