Voir la version complète : sexage
Est que quelqu'un si connait dans le sexage des canaries ?
merci
arduinna
22/02/2008, 19h15
hihihi ben oui vaut mieux lol quoique on se trompe aussi parfois quand meme mais bon tu as pas posé la question au bon endroit lol je sais pas..........
par contre faudra des photos sinon pas possible |ban|
Voici quelques photos de Romeo (canarie jaune)qui ne chante pas. Un male, à l'achat dans une animalerie.
Il a une bague avec les numéros suivant :
138 363 041 E 07 BOE
merci
arduinna
22/02/2008, 23h12
je laisse les experts donner leur avis mais il me semble bien que c est un male quand meme
par contre
retire cette grappe de graines au miel
c est tres mauvais pour les canaris
aliment beaucoup trop riche
merci pour les conseils. La grappe a été enlevée. Mais, pourquoi notre Roméo ne chante t-il pas ??:ch11:
Catherine L
23/02/2008, 12h34
merci pour les conseils. La grappe a été enlevée. Mais, pourquoi notre Roméo ne chante t-il pas ??:ch11:
La photo n'est pas très nette mais il me semble qu'il n'a pas fini sa mue et un mâle ne chante pas pendant la mue. Est-ce que tu l'as depuis longtemps? si il vient d'une animalerie, il est peut-être encore perturbé ( à cause des horaires d'ouverture fixe, la durée d'éclairage est trop longue pour eux en hiver) . Je penses que tu devrais lui donner des vitamines pour l'aider à se remettre et pour qu'il finisse sa mue au plus vite(si tu ne le fais pas déjà!). Après, si c'est un mâle, il chantera!
Amicalement(bird-)
Nous l'avons acheté en octobre 2007. Et nous lui donnons des vitamines. Combien de temps dure la mue ?
bernard84
23/02/2008, 20h47
Une mue peut durer de 6 à 8 semaines
marie-christine
23/02/2008, 21h08
ton autre oiseau qui est dans la même cage c'est un mâle ou une femelle?
pour la grappe laisse lui terminer ,seulement espace le renouvèlement le miel c'est super bon pour tes canaris et une friandise ne va pas lui faire de mal.
dans le blog tu trouvera de bons articles sur le sexage des oiseaux:wrolleyes
En fait, j'ai 7 canaries. Je pense que j'ai 3 femelles, et trois mâles et Roméo (le jaune, on ne sait pas).
2 x glosters (mâle huppé et femelle)
1 x rouge (mâle)
2 x jaunes (mâles)
1 x vert,marron et jaune et 1 x mosaique (femelle)
(bird-)En fait, j'ai 7 canaries. Je pense que j'ai 3 femelles, et trois mâles et Roméo (le jaune, on ne sait pas).
2 x glosters (mâle huppé et femelle)
1 x rouge (mâle)
2 x jaunes (mâles)
1 x vert,marron et jaune et 1 x mosaique (femelle)
je laisse les experts donner leur avis mais il me semble bien que c est un male quand meme
par contre
retire cette grappe de graines au miel
c est tres mauvais pour les canaris
aliment beaucoup trop riche
Bonsoir tout le monde
j'aurai aimé savoir comment arrivez vous a sexer cette oiseaux sur la photo sans voir son organe sexuel.certaine espéces et certain canaris ca ce vois sur leur morphologie plus robuste, plus grand, ect, mais ce n'es pas général.
a mon avis, vu la période ou on es si il ce met pas a chanter d'ici peut moi j'opterai plus vers une femelle.mais a vérifier sur son organe sexuel quand meme.
je ne pense pas aussi qu'il et en fin de mue d'aprés la photo, et depuis octobre je pense qu'il ou elle s'es habitué a son habitat et vous auriez vu perdre ses plumes aussi,donc pour moi femelle ou sinon male qui chante pas car il y a d'autre male plus dominant et du coup il reste dans sont coin tranquil.
comme dis marie-christine y a plein d'article trés clair sur le sexage pour nous aider sur le blog,surtout a cette période ca ce vois bien en regardant son organe sexuel.
Catherine L
25/02/2008, 22h26
Tout à fait d'accord avec toi, mehdi13
Amicalement(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org