PDA

Voir la version complète : saison inquiètant:

boulagfouf
20/02/2008, 12h50
4 oeufs mon fécondés 3 abondonnés 2 oiseaus sont morts avant d'être
capables de se nourire tout seul qu'est ce que vous pensez?
Question à poser
est ce que l'administration des antibiotiques pendant la reproduction omepeche les oeufs d'être fécondés.
par ce que certains m'ont dit que la cause principale de l'infécondité est dûe a
l'administration des antibiotiques. cette déclaration m'a été donné par des éleveurs.
merci d'avance:wconfused

arduinna
20/02/2008, 12h57
je pense plutot qu il sagit d une mauvaise préparation ou d une précocité a vouloir les reproduire!

en regardant ton avatar je sais pas si tu es du maroc ou de l allier

je pense que tu es du maroc mais bon........

maintenant si tu as un jeune couple en premiere année de reproduction, ben des fois la premiere fois c est pas le top

alors bon c est pas le 20/02 qu on peu faire le bilan d une saison qui commence a peine|ban|

boulagfouf
20/02/2008, 14h38
Oui arduinna (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=8507) je suis marocain, et je suis inquièt car l'année précédente, je n'est pas consacré beaucoup de temps et d'intêret, pourtant j'ai eu une bonne saison même si c'était la première fois que je procède à la reproduction. mais comme vous m'avez dit c'est pas maintenant qu'on juge une saison qui finira le mois sept.
autre chose c'est de gérer un élevage de dix couples et plus sans avoir l'experience suffisante peut jouer le jeux sachant qu'ici au maroc on dispose pas des materiels, vitamines et alimentation nécessaire pour réussir nos élevages.
par la même occasion vous m'avez pas répondu à ma question concernant les antibiotiques en période de la reproduction.
MERCI ARDUINNA.

arduinna
20/02/2008, 14h41
ben j ai pas répondu car je n ai aps la réponse

je ne donne pas d antibiotique a mes canaris voila pourquoi mais avec un peu de patience tu auras une réponse d un membre|ban|

guignol
20/02/2008, 17h14
Pour les antibiotiques, les éleveurs qui en donnent c'est avant la repro pour les préparer c'est ce que l'on appelle le blanchiment, mais ils n'en donnent plus au moment ou commence les accouplements. La préparation se fait avant.

boulagfouf
21/02/2008, 09h50
Merci arduinna (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=8507) pour le conseil je n'était pas au courant peut être que les antibiotiques qui m'ont créé le problem je tiens à vous informer aussi que je découvert hier des autre ouefs non fécondés
MERCI QUAND MEME.